User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Terrarium "forêt"
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terrarium "forêt"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 17:38 (2012)    Sujet du message: Terrarium "forêt"

Bonjour, voila il y a quelque mois j'ai vu des brevimanus en vente dans une animalerie et c'est vraiment une espèce qui m'interesse et donc la ce week je vais chercher chez un particulier 2 BHT et leur terra (exo terra de 45*45*60) donc je prévoit de mettre les 2 BHT (clypeatus) avec mes autres (perlatus, rugosus et purpureus) dans mon terra de 60*45*45 et j'aimerais faire un terra (donc celui de 45*45*60) un peu plus style forêt pour accueillir des brevimanus (en plus il est en hauteur donc je pourrais faire une super structure d'escalade) donc j'aimerais savoir ce que vus en pensez? Que faut-il que je mette comme substrat ? et surtout y a t-il d'autres race qui iront bien ou pas avec des brevimanus ? Et sinon tout les conseils dont les bienvenus de toute façon je ne prévoit pas de les acheter pour tout de suite, je préfére réunir tout le matériel pour faire un bon terra avant :)
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 17:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 18:03 (2012)    Sujet du message: Terrarium "forêt"

Bonjour,
en substrat il faudrait mettre du sable d'un coté, et 'si tu souhaite reproduire un biotope forestier) d'un autre de la tourbe ou de l'humus de coco, le tout recouvert d'humus, de bois et de feuilles mortes. Par contre les C.brevimanus ne grimpent généralement pas beaucoup contrairement aux C.clypeatus que l'on retrouve à plusieurs mètres de haut dans les arbres dans leur milieu naturel. De plus C.clypeatus affectionne les biotopes forestiers. Je pense donc que les deux C.clypeatus (avec d'autres BHT de leur espèce) seraient donc mieux dans le 45X45X60cm que des C.brevimanus

ps: On parle d'espèce et non de races, les BHT n'étant pas des animaux domestiques.
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 18:28 (2012)    Sujet du message: Terrarium "forêt"

oki merci pour les conseils donc d'accord ben pour l'instant je vais quand même les mettre avec les autres car je n'ai pas les moyens d'aménager un 2ème terra pour l'instant donc je le ferais dès que j'aurais l'argent pour ;) et donc tu penses que je devrais répartir comment mes BHT car j'ai 1 perlatus 2 rugosus et 2 purpureus, bientôt 2 clypeatus et ensuite brevimanus donc d'après toi dès que j'aurais aménagé le 2ème terra comment faut-il que je les répartissent entre les 2 ? Sachant que l'un des 2 sera plus en hauteur que l'autre ?
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 19:45 (2012)    Sujet du message: Terrarium "forêt"

Tout compte fais je ne pense pas que je vais faire un nouveau terra car je n'ai pas trop de place et je n'ai pas non plus suffisamment d'argent donc j'aimerais savoir si toutes ces races peuvent cohabiter bien sur avant d'acheter les brevimanus je rajouterais de la coco d'un coté de mon terra car pour l'instant je n'ai que du sable :/ Et aussi je prévoit de faire un 2ème étage dans mon terra pour gagner plus de place au sol et donc faire plus en hauteur (surtout pour les clypeatus) car la j'ai environ 20 cm en hauteur où il n'y a rien et donc qu'en pense tu ? Et aussi après avoir fabriqué le 2ème étage combien pourrais-je mettre de BHT dans mon terra (j'ai un rugosus mort aujourd'hui j'en parle sur un autre post) et donc la il ne m'en reste plus que 4 dont 3 qui sont des jumbos et aussi il faut rajouter les 2 clypeatus que je rajoute samedi :) Dont pour résumer j'ai 2 purpureus, 1 perlatus, 1 rugosus et 2 clypeatus bientôt et donc déjà j'aime bien avoir 2 BHT au minimum par espèce donc je prévoit de reprendre 1 rugosus et 1 perlatus (de petite taille si possible) et par la suite peut être 2 brevimanus (petit si possible) et donc pense tu que tout ce petit monde rentrera bien dans mon terra (60*45*45) et est-ce qu'il vont bien cohabiter ou pas ? (je ne connais pas le comportement des brevimanus vu que j'en ai jamais eu)
Kiwi
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 19:53 (2012)    Sujet du message: Terrarium "forêt"

A mon avis il ne devrait y avoir aucun problème de cohabitation entre ces espèces   Je pense que tu peux encore rajouter quelques BHT dans ton terrarium, surtout si tu l'aménage bien, et avec un étage. Dommage que tu ne puisse pas prendre de nouveau terra, sinon je pense qu'il aurait été bien de mettre les perlatus, purpureus et brevimanus dans le 60X45X45cm pour faire un biotope "plage" et dunes herbeuses, et et les rugosus et clypeatus ensemble dans le 45X45X60cm. 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:23 (2012)    Sujet du message: Terrarium "forêt"

oui je sais mais les terras sa prend trop de place et j'ai déjà du dépenser une fortune pour celui la (sachant que je suis étudiante, je ne suis pas en alternance donc pas de revenu et j'ai pas de bourses) :/ mais de toutes facon le terra je l'aurais vu qu'il est compris dans l'annonce où il y a les bht donc je vais voir si je le vend ou pas il faut que j'y réfléchisse sérieusement mais pour l'instant le temps d'économiser je vais déja aménager le 2ème étage de celui que j'ai la pour pouvoir rajouter 1 rugosus et 1 perlatus en plus puis pour les brevimanus je verrais par la suite si j'arrive à économiser suffisament et j'aménagerais peut être l'autre terra (ps: la je cherche un job j'arréte pas de déposer des annonces partout donc si j'ai une réponse positive cette installation ne tardera pas trop) ;)

PS: je garde les infos ke tu mas donné très précieusement car si mon projet aboutis au moins je saurais comment les séparer ;)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:26 (2012)    Sujet du message: Terrarium "forêt"

Et bon en plus du terra et des bht dans le lot il y a une lampe chauffante de 50w donc déja sa va bien améliorer mes conditions de maintien de mes bht car pour l'instant au niveau des températures c'était limite :/ Donc je n'aurais plus le chauffage à acheter par la suite donc pour le terra que j'ai la je n'aurais plus rien à acheter en dehors des matériaux pour faire l'étage et de quelques plantes ou racine en plus :)
Kiwi
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:33 (2012)    Sujet du message: Terrarium "forêt"

Je te comprend (j'ai les même problèmes d'argent, je n'ai que 15 ans et beaucoup de reptiles et d'invertébrés à gérer), les infos c'était juste au cas où 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:37 (2012)    Sujet du message: Terrarium "forêt"

Merci quand même pour tes infos ça va beaucoup m'aider je pense :) Et oui j'avais vu tout tes autres animaux dans une autres section j'avais eu la curiosité de regarder les photos ;) C'est impressionnant que tu arrives à gérer autant d'animaux surtout à 15 ans moi déjà un chien et des bht ça prend déjà beaucoup de temps et d'argent ;)
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:44 (2012)    Sujet du message: Terrarium "forêt"

(hs: c'est rigolo de voir que tu es adolescent kiwi ^^ et que smallville est étudiante comme moi ^^)
Noemia
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:51 (2012)    Sujet du message: Terrarium "forêt"

C'est vraiment ça lol
Je trouve que tu fais preuve de maturité dans ton "parlé" Moi je suis étudiante aussi
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:54 (2012)    Sujet du message: Terrarium "forêt"

oki :) Et oui c'est vrai que kiwi fait preuve de beaucoup de maturité on dirait pas qu'il a que 15ans :)
Kiwi
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 21:06 (2012)    Sujet du message: Terrarium "forêt"

merci!   C'est vrai que ça prend du temps, et surtout de l'argent!
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 21:08 (2012)    Sujet du message: Terrarium "forêt"

Et tes parents ils ne disent rien que tu as autant d'animaux chez toi ? Ils on pas un peu peur de rentrer dans ta chambre ;) ?
Kiwi
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 21:11 (2012)    Sujet du message: Terrarium "forêt"

Heureusement, j'ai la chance que du moment que je paie tous les frais et que je les gère tout seul ça ne leur pose pas de problèmes, ils les tolèrent 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2018)    Sujet du message: Terrarium "forêt"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation