User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Soins spécifiques pour Clypeatus ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soins spécifiques pour Clypeatus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wickford
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 150
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 20:26 (2012)    Sujet du message: Soins spécifiques pour Clypeatus ?

Coucou tout le monde ! Depuis la mort de mon -regretté- Kébab, j'ai décidé de trouver de nouveaux compagnons à Maximilien. On est donc allés en animalerie (on en a trouvé une ! Yeees !) et le vendeur nous a très gentiment accueillis, il avait l'air de s'y connaître plutôt bien !
Donc on lui a demandé si on pouvait avoir des BHT. Il lui en restait 2, mais selon le vendeur ils "faisaient un peu la tête", ils n'étaient pas en grande forme quoi. (Ils étaient rentrés dans leur coquille, tout les deux donc difficile à dire...) Donc il m'a dit de repasser d'ici cette semaine ou la semaine prochaine, quand il y aura plus de choix.

Donc voilà, je pensais y aller ce week-end et là je me suis demandé si tout allait bien se passer... Et là c'est le gros doute !
--> Est-ce que je peux mettre mon petit Rugosus avec des congénères Clypeatus ?
--> Est-ce que les Clypeatus requièrent une attention spéciale, au niveau de la nourriture ou de l'eau ? (exemple : je n'ai pas encore d'eau salée dans mon terra).
--> Est-ce qu'ils sont plutôt vivaces ou pas ? Et le vendeur m'a dit que c'était une espèce nocturne. Vrai ?

Merci de vos réponses. J'ai essayé de trouver un topic sur les Clypeatus en particulier, mais j'en ai pas trouvé.
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 20:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 21:01 (2012)    Sujet du message: Soins spécifiques pour Clypeatus ?

Bijour,

la particularité du Clypeatus, c'est la protéine, comme les Brevimanus, il a besoin d'un apport protéiné grâce aux croquettes ou à la viande crue.

Tu peux les mettre ensemble, mais les coenobita d'une même espèce reste ensemble, du moins c'est le cas dans mon terra..

Ils sont vivaces oui, sauf les miens lol mais ils sont réputés actifs, de jour comme de nuit ^^

Il n'y a pas de soucis, lance-toi ;D

Bonne lecture ~
Les membres suivants remercient Relyss pour ce message :
Wickford (26/01/12)
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 21:09 (2012)    Sujet du message: Soins spécifiques pour Clypeatus ?

Bonsoir,
Wickford a écrit:
--> Est-ce que je peux mettre mon petit Rugosus avec des congénères Clypeatus ?

Oui, tu peux très bien les mettre ensemble   (après c'est toujours mieux d'avoir au moins 2/3 BHT de la même espèce ensemble, donc si jamais tu as l'occasion d'avoir un ou deux autres C.rugosus en plus, n'hésite pas.)
Wickford a écrit:
--> Est-ce que les Clypeatus requièrent une attention spéciale, au niveau de la nourriture ou de l'eau ? (exemple : je n'ai pas encore d'eau salée dans mon terra).

L'eau salée est indispensable autant pour le C.rugosus que pour les C.clypeatus. C.clypeatus est une espèce qui aime beaucoup grimper (on la retrouve à plusieurs de mètres de haut dans les arbres dans son milieu naturel) et qui a besoin d'apport en protéine régulier. 
Wickford a écrit:
--> Est-ce qu'ils sont plutôt vivaces ou pas ? Et le vendeur m'a dit que c'était une espèce nocturne. Vrai ?

Comme la plupart des Coenobita, C.clypeatus est essentiellement nocturne, mais il est aussi souvent actif le jour! C'est une espèce active qui comme je l'ai déjà dit aime beaucoup grimper!

Voilà quelques liens qui devrait t'intéresser:
- une petite fiche que j'ai rédigé sur cette espèce: http://margouillat.e-monsite.com/pages/coenobita/coenobita-clypeatus.html
- la page du site de fitis: http://coenobita.e-monsite.com/pages/especes-et-biotopes/coenobita-clypeatus.html
- Des photos et des vidéos de cette espèce dans son milieu naturel, que j'ai prises en Martinique: http://margouillat.e-monsite.com/pages/content/herping/martinique-coenobita-aout-2011.html

(Tu as posté pendant que je redigeais mon message Relyss, du coup je répète un peu ce que tu as dit :/ )
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Relyss
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 21:18 (2012)    Sujet du message: Soins spécifiques pour Clypeatus ?

Pas de soucis Kiwi, au moins ça confirme ce que j'ai dit ;)

Bonne lecture ~
Janicki Céline
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 73
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 22:38 (2012)    Sujet du message: Soins spécifiques pour Clypeatus ?

Qu'est ce que vous entendez par «croquettes»?
elofred
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 111
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 16:13 (2012)    Sujet du message: Soins spécifiques pour Clypeatus ?

croquette pour chien je suppose
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 18:05 (2012)    Sujet du message: Soins spécifiques pour Clypeatus ?

Merci pour tous vos conseils !
Donc je dois me procurer : des croquettes (ça marche pour la pâtée ? Mon chien ne mange que ça ) et du sel spécial pour leur mettre de l'eau salée... Je pense pouvoir trouver ça très vite !
Relyss
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 19:25 (2012)    Sujet du message: Soins spécifiques pour Clypeatus ?

Non moi je ne donnerais pas de la pâtée, il y a du sel et c'est bourré de produits chimiques et de gelée..

Bonne lecture ~
Wickford
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 19:30 (2012)    Sujet du message: Soins spécifiques pour Clypeatus ?

Okay. C'est bête.
M'enfin bon... Donc je verrais pour de la viande ou des croquettes.
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 19:42 (2012)    Sujet du message: Soins spécifiques pour Clypeatus ?

Je rejoins l'avis de Relyss à propos de la pâtée!
Les croquettes c'est utile pour dépanner et pour en donner de temps en temps, mais le mieux ça reste de donner de la viande crue, des poissons et des fruits de mer.
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 19:44 (2012)    Sujet du message: Soins spécifiques pour Clypeatus ?

Des oeufs, c'est possible aussi ou bien ça ne leur convient pas ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 21:22 (2012)    Sujet du message: Soins spécifiques pour Clypeatus ?

Moi pour les oeufs je donne que les coquilles que je casses en morceaux :) (je n'ai jamais testé de donner le reste de l'oeuf donc attend d'autres avis mais je ne pense pas que ce soit nocif) :)
et tout pleins de bernards :)
Chris
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 177
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 22:18 (2012)    Sujet du message: Soins spécifiques pour Clypeatus ?

Tu peux donner les oeuf durs entiers mais moi je leur donne 1/2 car de toute façon ils ne mangent pas tout ! Et bien sûr j'écrase la coquille !
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 08:39 (2012)    Sujet du message: Soins spécifiques pour Clypeatus ?

Merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18 (2018)    Sujet du message: Soins spécifiques pour Clypeatus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation