User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mort ou mue ????
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mort ou mue ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sunny67
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 10:40 (2012)    Sujet du message: Mort ou mue ????

Bonjour à tous !

Je dois poser une question "idiote" mais comment fait-on la différence entre une mue de surface et un déces ????

Mon BHT n'a pas bougé depuis 1 semaine,il a les pattes "à moitié" sorties...mais je ne le vois jamais bougé...
Je l'ai isolé...pour être sûre qu'il soit tranquille...

Mais voilà,il dégage une petite odeur...je ne vais pas aller à dire que c'est une odeur de décomposition car je pense que dans un terrarium chauffé à 26°C ,ça doit allé vite,non ???

J'avais lu aussi que,pendant la mue,le BHT degage une odeur "iodée"....

Quelqu'un pourrait me décrire une odeur "iodée" ????

Franchement,je suis inquiéte....

D'avance merci pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter !
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 10:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dibou
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 12:55 (2012)    Sujet du message: Mort ou mue ????

Si l'odeur s'accentue il faudra se poser la question du décès. En attendant je pense qu'il n'y a rien d'anormal (à part peut être les pattes sorties). Mais étant moi même novice je ne sais pas ce qui est normal et ce qui ne l'est pas. 
J'ai moi même un de mes BHT qui est enterré depuis environ une semaine alors les éléments de réponse qui pourront t'être apportés vont sans doute m'éclairer aussi.
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 73
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 13:15 (2012)    Sujet du message: Mort ou mue ????

Ils peuvent rester enterré plusieurs semaines voir plusieurs mois pour une mue et ils peuvent meme ressortir apres un long moment sans meme avoir mué,par contre pour une mue de surface c'est relativement simple de savoir si c'est bien ça car normalement ils expulsent leur mue (exuvie) et quand tu le souleves pour le regarder tu verras que malgré cette «peau» qui pend ou qui est par terre,ton bht est bien au fond dans sa coquille,on y voit bien la pince!
l'odeur par contre n'est pas evidente a decrire,ça sent quand meme fort le crustacé je trouve et c'est pas tres agreable mais ça ne sent pas aussi fort que pour un bht mort!
sunny67
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 14:52 (2012)    Sujet du message: Mort ou mue ????

Merci pour vos réponses...effectivement,ça sent le crustacé ! lol...mais j'aimerai quand même savoir ce qu'il en est...

Franchement,je pense qu'il doit être mort...car je pense que lorsqu'un BHT mue,il doit être tout au fond de sa coquille et "ejecter"  leur ancienne "peau"....

Donc je crois qu'il ne reste plus que 3 Rugosus...

Autre petite question : vous mettez de l'eau de mer à disposition de vos Rugosus ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 15:35 (2012)    Sujet du message: Mort ou mue ????

Pour l'eau de mer oui!
sunny67
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 17:48 (2012)    Sujet du message: Mort ou mue ????

Ok merci donc va falloir que j'y pense sérieusement !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 (2018)    Sujet du message: Mort ou mue ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation