User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Morts et toujours enfouis
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Morts et toujours enfouis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CATEURSINE
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 59
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 19:47 (2012)    Sujet du message: Morts et toujours enfouis

Je ne sais pas dans quelle rubrique exposer ce qui m'arrive .... Depuis que j'ai commencé avec 4 BHT, j'ai cru réunir toutes les conditions pour qu'ils s'installent tranquillement (début décembre). A part un qui a changé tout de suite de coquille, je ne les ai plus revu en surface depuis. Jamais ils ne sont sortis et sont enterrés profond. J'en ai trouvé un mort la semaine dernière, puis un autre .aujourd'hui. Vous allez me dire qu'ils ne sont pas assez nombreux, mais ils se sont séparés tout de suite et partis chacun de leur côté. J'ai réussi à voir qu'il en reste deux vivants, mais pour combien de temps ? Ils ne sortent pas la nuit, ne mangent pas, je jette la nourriture quand cela commence à trop sentir ... Je n'ai plus du tout le moral. Je ne vois plus trop l'intérêt, si c'est uniquement pour voir un tas de sable, de coco .... éclairer et chauffer le terrarium pour les plantes .... bref, ça ne va pas fort chez moi !

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 19:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 22:26 (2012)    Sujet du message: Morts et toujours enfouis

moi j'ai eu le même tour et donc la seule chose qui manquait dans mon terra c'est du chauffage car la température était légérement en dessous de se qu'il fallait donc je suppose et j'espère que les décés que j'ai eu c'est à cause de sa car la ce matin je leur ai acheté une lampe chauffante et bizarrement sur mes BHT restants j'en ai eu 2 qui sont sortis faire les fous :) alors qu'ils n'avaient pas bougé autant depuis le début de liver donc es -tu sur que tout tes paramétres sont bons ?

PS: moi j'étais à 2 doigt d'arrêter les bht (car un terra rempli mais où il n'y a rien qui bouge je trouvais pas sa interessant surtout en retrouvant des cadavres assez souvent ) mais bon vu que le chauffage a changé leur comportement je continu :)
et tout pleins de bernards :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 22:29 (2012)    Sujet du message: Morts et toujours enfouis

Et la personne chez qui je suis allé chercher mes nouveaux bht ce matin (2 clypeatus dans un grand terra) il les avaient chez lui à 2 depuis 4 ans c'est hallucinant :) et la seule différence entre chez moi et chez lui c'est la température donc j'ai tout de suite réglé au problème :)
CATEURSINE
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 00:10 (2012)    Sujet du message: Morts et toujours enfouis

Merci pour ta réponse. Ils ont une lampe chauffante 75w mais effectivement, j'ai du mal à avoir 25° dans l'endroit le plus chaud. Tu crois vraiment que cela vient de ça ? Sur les deux que j'ai retrouvé vivants, un est parti tout de suite se ré-enterrer, l'autre est dans un coin et il n'a pas l'air en grande forme. Au début je pensais qu'ils allaient faire leur mue, mais apparemment pas. Je laisse la lampe de 6h du mat à 23h, je pensais que cela suffisait. Mon terra fait 60X45X45 et la lampe est posée sur le grillage du plafond et on a fabriqué des petits volets pour les trois autres parties du plafond. Est-ce que je dois la mettre carrément dans le terra ?

C'est vrai que ce n'est pas bien intéressant et que je pense aussi à abandonner.

En acheter d'autres, je veux bien, mais à part internet, il n'y en a pas dans ma région (Bretagne) et si cela devait faire pareil, j'hésite quand même un peu !

Merci pour ton conseil, Bon week-end.
Oeufs
Oeufs

Masculin
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 00:54 (2012)    Sujet du message: Morts et toujours enfouis

salut a combien est-on hydrometre ? as tu assez d'humidité ? car si c'était la chaleur ils n'iraient pas s'enterrer qui techniquement (vu ton installation=) devrait etre plus frais .
CATEURSINE
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 08:36 (2012)    Sujet du message: Morts et toujours enfouis

Bonjour, c'est gentil de vous inquiéter pour moi. L'hygromètre est entre 70 et 80. C'est pas faux de penser que s'ils avaient froid, ils n'iraient pas s'enterrer profond où forcément, il fait plus froid ? Je ne sais vraiment pas ce qui cloche ? Les clypeatus sont des nocturnes, mais quand même, il parait qu'ils aiment grimper, les miens doivent être croisés avec des taupes ???? S'il faut que je rachète une lampe en plus, je crois que je vais avoir des ennuis avec mon mari qui a équipé toute la maison de lampes à économie d'énergie .... il m'a déjà suggéré d'essayer les escargots ....
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 13:08 (2012)    Sujet du message: Morts et toujours enfouis

Tu sais la personne dont je parlais qui avait ses bht depuis 4 ans il les arroser très rarement donc l'humidité devait être vers les 50% (maintenant je fais sa dans mon terra et mes BHT bougent beaucoup plus car avant ils passaient tout leur temps enterrés) Et je ne pense pas qu'il faut que tu rachéte une lampe moi pour mon terra de 60*45*45 j'utilise une 50W sun gloc'est vrai que c'est dur à chauffer mais bon si ils ont froid ils vont en dessous de la lampe (c'est ce que fais un de mes purpureus dès que j'allume la lampe il va direct en dessous) :)
voodoo
Oeufs
Oeufs

Masculin
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 13:49 (2012)    Sujet du message: Morts et toujours enfouis

C'est pour ça qu'a l'origine lors de mes premières acquisition de bht , je trouvais mon terra tellement vide et sans vie que je l'ai modifié en vivarium de broméliacés qui demande un climat plutot tropical, bien plus orienté sur l'esthétique et le coté naturel qu'il pourrai apporté dans mon salon !!
Puis un beau jour, bien des semaines aprés mes 4 individus on fais surface et ce sont montré assez timide mais actif meme en journée , aprés ma colonie a augmenter au fil du temp ! 

A ta place je prendrai un tapis que tu colle sur le coté a raz le substrat (en hauteur) ca consomme pas beaucoup et il y a de forte chance si c'est vraiment la chaleur qui fait défaut  qu'ils soient déterré et collé contre la vitre (tu verra au moin les coquilles deja ^^) puis le temp et leur confiance en leur nouvel environnement fera le reste.

Bonne chance toutefois car l'acquisition d'animal sauvage et non domestique comme certain commerciaux le disent , demande une grande patience et un bon moral .
CATEURSINE
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 17:52 (2012)    Sujet du message: Morts et toujours enfouis

Suite du feuilleton : celui que je croyais mort ne l'est pas en fait. Il lui manque par contre trois pinces (dont la grande) que j'avais retrouvé. Il a mis du temps avec ce qui lui reste, mais il a réussi à s'enfouir à nouveau .... Alors je vais suivre tous vos conseils, à savoir : planter des bromélaciées (j'en ai déjà deux dedans); moins arroser et puis surtout arrêter de stresser et puis je verrai bien s'ils ressortent un jour ! Par contre, je serais curieuse de savoir comment ils tiennent sans manger ?
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 12:25 (2012)    Sujet du message: Morts et toujours enfouis

Pour ce genre de sujet, c'est la rubrique santé bien entendu...
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 13:28 (2012)    Sujet du message: Morts et toujours enfouis

ok, tu as raison.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2018)    Sujet du message: Morts et toujours enfouis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation