User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Lampe chauffante
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lampe chauffante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 21:41 (2012)    Sujet du message: Lampe chauffante

Bonjour voila j'ai pris des lampes chauffantes pour mes terra :) C'est des sun glow d'exo terra 50w donc j'aimerais savoir si en l'allumant que la journée c'est bon pour les BHT ou pas car il fait chaud dès que je les allumes et si je les éteints la température dessend à 20° au minimum donc j'aimerais savoir si pour la nuit 20° c'est suffisant ou pas ? Et sinon y a t-il des lampes qui chaufferaient à une température égale à celles la mais ki n'éclaire pas ?
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 21:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 22:01 (2012)    Sujet du message: Lampe chauffante

alors y'a les lampes céramiques, qui chauffe mais n'éclaire pas, mais ça vaut cher....
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 22:04 (2012)    Sujet du message: Lampe chauffante

oki :/ et tu penses que si la température baisse un peu par rapport à la journée c'est grave pour eux ou pas sachant ke pour attendre les 20° degrès il va falloir plusieurs heures donc sa sera plus vers le matin et vu ke je rallume la lampe ils ne seront pas longtemps à 20° ?
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 22:07 (2012)    Sujet du message: Lampe chauffante

La température baisse difficilement car la personne ki possédé avant moi le 2ème terra et les BHT a trouvé un super système pour garder la chaleur et lumidité :) il a mis une plaque de plexi sur le dessus du terra donc en desous de la plaque ou il y a le grillage (pour l'exo terra) en laissant des trous pour l'aération et lumidité reste bien et la lampe posée sur le grillage chauffe le plexi ce ki permet de chauffer à mort le terra et donc si jeteind la lampe le plexi reste chaud donc la température met du temps à dessendre :)
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 10:34 (2012)    Sujet du message: Lampe chauffante

moi après je sais que je ne la laisse jamais allumé très longtemps... Que quand je trouve qu'il y fait vraiment froid. Dans mon studio il fait entre 22 et 25°C donc....
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 11:02 (2012)    Sujet du message: Lampe chauffante

pour moi les lampes en céramique sont les meilleurs, et a coté de celle ci tu met une ampoule qui éclaire mais qui ne chauffe pas 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Tibby
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 18:48 (2012)    Sujet du message: Lampe chauffante

Bonsoir,
Dans la nature, les bht vivent en zone équatoriale ou tropicale donc il fait jour et il fait chaud toute la journée: l'éclairage reproduis donc ce cycle jour/nuit en captivité.
Pour la chaleur, on peut mettre aussi du papier d'allu sur le dessus grillagé du terra afin de limiter la déperdition de chaleur et d'humidité: il ne faut pourtant pas tout occulter car une aération est quand même nécessaire.
Les membres suivants remercient Tibby pour ce message :
smallville74 (29/01/12)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 18:51 (2012)    Sujet du message: Lampe chauffante

merci pour ta réponse tibby et donc est-ce grave que la température baisse légérement la nuit ou pas ? (je vais tester le papier d'allu on verra bien :) )
Tibby
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 18:56 (2012)    Sujet du message: Lampe chauffante

Dans la nature, la température baisse donc cela est naturel pour eux.
Par contre, 20°C doit sans doute être limite pour eux et je suppose que dans leur biotope naturel il doit plutôt faire un peu plus.
Quoi que, en hiver, près des côtes ....
Enfin en occultant une partie du grillage tu devrait déjà gagner 1°C.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 18:58 (2012)    Sujet du message: Lampe chauffante

Oui je gagne 2 à 3 degrès sur un de mes terras où j'ai mis une plaque de plexi sur le dessus :) La il fait 20° que dans le 2ème terra car il n'y a rien qui recouvre le grillage donc je vais essayer l'allu en attendant que le plexi soit prêt :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:56 (2018)    Sujet du message: Lampe chauffante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation