BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bht enterré dans substrat inadapté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
linec
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 26
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:48 (2012)    Sujet du message: Bht enterré dans substrat inadapté

Bonjour, je voudrais changer mon substrat, puisque le fond est du quartz noir pour aquarium  ( environ 3cm ) et que j'ai lu qu'il est néfaste pour les bht.

Le dessus est du sable de loire coté froid et et l'autre partie fibre coco cote chaud.

Vaut il mieux laisser mes bebetes avec du quartz ou risquer de déranger un bht enterré depuis 1 semaine et demi ( ou qui ne sort que la nuit je ne l'ai pas vu depuis que je l'ai je ne sais même pas ou il est )
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tibby
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:08 (2012)    Sujet du message: Bht enterré dans substrat inadapté

si tu as mis au moins 7cm de sable/coco au dessus du quartz noir cela ne devrait pas posé de problème: ils peuvent s'enterrer sans toucher le quartz
par contre je ne sais si le quartz est toxique pour eux
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 20:41 (2012)    Sujet du message: Bht enterré dans substrat inadapté

Oui le quartz est dangereux pour les bht car il est dangereux pour les crevettes red cherry et white Pearl que j'ai. Je n'est jamais oser tester donc je ne peut pas te certifier a 100% que ce que je te dit est juste. Vaudrais mieux éviter...
Des qu'ils ressortent change le, mais pour l'instant laisse les car tu peut aussi les tuer en les dérangeant pendant une mue

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
linec
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 22:21 (2012)    Sujet du message: Bht enterré dans substrat inadapté

Merci...
Ca me stresse que l'un d'entre eux puisse muer sur du substrat comme ça qui peut endommager son abdomen, mais ça me stresse aussi de les déranger puisqu'ils sont  enterrés ...

Pas simple le maintien de ces petits monstres nocturnes !!!
Je suppose que quand j'aurai tout bien comme il faut je vais me détendre
voodoo
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 59
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 22:50 (2012)    Sujet du message: Bht enterré dans substrat inadapté

Salut , heu ca veux dire quoi néfaste au juste pour le quartz noir ? je suis curieux et a la fois étonné car j'en possède dans mon terra (depuis bientot 5 ans) ainsi que dans un aquarium (celui de ma mère qu'elle depuis belle lurette également) ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 23:29 (2012)    Sujet du message: Bht enterré dans substrat inadapté

Néfaste=dangereux. Attention pas toxique pour tout le monde, ça l est plus particulièrement pour les crustacés avec crevette, crabe , bht, écrevisse,etc... D après de lointain souvenir il me semble que c est la poussière qu il dégage et le fort taux de fer qu il contient qui est nocif

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
linec
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 07:40 (2012)    Sujet du message: Bht enterré dans substrat inadapté

J'avais lu que vu que c'est un substrat trop grossier, il peut entrer dans la coquille et blesser la partie molle du BHT .
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 22:47 (2012)    Sujet du message: Bht enterré dans substrat inadapté

Les crustacés sont particulièrement sensibles aux métaux, et comme l'a dit Alex la composition du quartz noir le rend dangereux pour les BHT.
Par contre l'histoire du sable qui entre dans la coquille et qui blesse l'abdomen des BHT, bien que l'on puisse le lire souvent sur internet, c'est totalement faux et infondé 
Dans leur milieu naturel par endroits ils ont du sable très grossiers (presque des graviers) et à d'autres du sable très fin, et ça ne leur pose pas de problème.
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 59
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 09:56 (2012)    Sujet du message: Bht enterré dans substrat inadapté

Salut , et pourtant aprés une bonne recherche sur le net on est quasi égale sur le taux de métaux (cuivre , fer , nickel) entre le quartz toute couleur confondue et sable de loire toutefois j'admet qu'un bon lavage de quartz noir avant l'introduction dans les terra s'avère primordial due surtout a la poussière industriel lors des mises en sac . Enfin pour ma part aucun soucie de perte avec ce substrat .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53 (2018)    Sujet du message: Bht enterré dans substrat inadapté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation