User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Différence thermostat aquarium/ terrarium
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Différence thermostat aquarium/ terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
linec
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 26
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:46 (2012)    Sujet du message: Différence thermostat aquarium/ terrarium

Bonsoir,

j'ai acheté une plaque chauffant, que je branche sur un programmateur; mais je crains quand meme une surchauffe.

Je voudrais acheter un thermostat, et d'occasion j'en ai vu mais pour aquarium, on dirait une sonde .

Ca peut se raccorder sur ma plaque chauffante  ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 20:31 (2012)    Sujet du message: Différence thermostat aquarium/ terrarium

oui bien sur, tout les thermostat sont fait pour ça, attention tu confonds peut être thermostat et chauffage pour aquarium ( ca ressemble a un tube en verre ), perso j'en ai acheter un a premier prix de thermostat ( 23€ ) il marche nikel,  tu branches le thermostat sur une prise secteur puis tu branche la prise de la plaque chauffante sur ton thermostat, et le tour est joué 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 21:01 (2012)    Sujet du message: Différence thermostat aquarium/ terrarium

Mais je ne pense pas que se soit utile car sur certaines plaque chauffante il y a un système de sécurité qui arréte la plaque en cas de surchauffe et qui ne la redémarre que dès que c'est redevenu froid pour cela il faut que tu lise la notice d'utilisation de ta plaque chauffante :)
et tout pleins de bernards :)
linec
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 22:16 (2012)    Sujet du message: Différence thermostat aquarium/ terrarium

Oui j'ai confondu  ...
Je pense qu'il faut un thermostat puisque le thermomètre indique 30 ° contre la paroi ça me semble beaucoup trop...
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 22:20 (2012)    Sujet du message: Différence thermostat aquarium/ terrarium

Encore 30 ça va ce n est pas non plus énorme , mais effectivement je te conseille fortement un thermostat afin de pouvoir réguler la température comme il se doit et de pouvoir la faire descendre

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
linec
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 17:38 (2012)    Sujet du message: Différence thermostat aquarium/ terrarium

je n'y comprends plus rien, ma plaque est une xo terra 8w et sur l'emballage il est dit qu'elle est réglée à 24,5 degrés; en effet quand je ne mets pas la lampe la température descend à 25.

J'achète le thermostat ou pas alors  ?
Sachant que c'est 30 euros + les frais de port j'hésite ...
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 17:42 (2012)    Sujet du message: Différence thermostat aquarium/ terrarium

Moi je trouve ça un peu inutile car ta plaque ne chauffe pas suffisament pour tout faire exploser :) Et comment tu fais avec une plaque de 8w pour avoir 24,5 degrès ? car moi j'en ai une de 14W et je n'arrive pas à avoir une température à 24,5 degres j'ai même du rajouter une lampe en plus de la plaque ...
et tout pleins de bernards :)
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 22:44 (2012)    Sujet du message: Différence thermostat aquarium/ terrarium

A mon avis, un thermostat ne sera que peu utile dans ton cas, si tu as 30°C contre la paroi où il y a ta plaque chauffante c'est parfait au niveau des températures!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2018)    Sujet du message: Différence thermostat aquarium/ terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation