User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Substrat de sable insuffisant
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Substrat de sable insuffisant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noemia
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 16:58 (2012)    Sujet du message: Substrat de sable insuffisant

Cet après midi je nettoie un peu le terra pour retirer les crottes parce qu'elles s'accumulent donc avec une pelle je m'amuse à retirer une bonne couche de sable. En voulant en reprendre, je me rend compte que je n'ai plus de sable ! Alors que je le prend à la mer Du coup, ils se retrouvent qu'avec 7cm de sable... qu'est ce que je pourrais mettre au dessus pour que j'atteigne les 15-20 cm ? Chez moi j'ai des copeaux de bois ou des granulés, sable pour perruches je pense pas que ce soit adaptés
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 16:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sunny67
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 18:24 (2012)    Sujet du message: Substrat de sable insuffisant

Bonsoir,je pense qu'effectivement le savle pour perruches ne soit pas adapté car trop fin...d'apres ce que j'ai déjà pu lire...

;)
Noemia
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 18:56 (2012)    Sujet du message: Substrat de sable insuffisant

Sinon en magasin du style Tom&Co, je dois plutôt chercher après quoi ?
Tibby
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 19:50 (2012)    Sujet du message: Substrat de sable insuffisant

du sable de loire (animalerie)
"plantation soil" d'exoterra: c'est de la fibre de coco et les miens adore d'autant plus qu'ils le mangent
des feuilles de chènes
Noemia
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 20:05 (2012)    Sujet du message: Substrat de sable insuffisant

la fibre de coco m’intéresse bien ! il est mit dans un sachet, une boite, ... pour que je sache quoi chercher & c'est plutôt dans quel rayon (poissons) ?
Chris
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 177
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 21:34 (2012)    Sujet du message: Substrat de sable insuffisant

Non, plantation normalement c'est à côté du terreau, les miens sont de gros morceaux de coco, ils adorent ça et se cachent tout le temps dedans !
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 21:42 (2012)    Sujet du message: Substrat de sable insuffisant

C'est au rayon des produits Terrarium (Truffault, jardiland).
Ce sont des fibres de coco déshydratées et compressées: le paquet est petit et léger.
Il faut ré-hydrater le paquet ou une partie: ce qui prend quelques heures.
Un petit coup de stérilisateur, on laisse refroidir et on a plus qu'à servir: je dis cela car chez les bht en raffole au point de délaisser les feuilles de chènes!
Bref, en magasin, cela ressemble à cela:
Les membres suivants remercient Tibby pour ce message :
Noemia (31/01/12)
Tibby
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 21:44 (2012)    Sujet du message: Substrat de sable insuffisant

Ou bien cela
Noemia
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 19:51 (2012)    Sujet du message: Substrat de sable insuffisant

Merci Tibby ! En fait je suis allée aujourd'hui et je me suis rendue dans le rayon Terrarium....
J'avais besoin de sel de mer parce que depuis que j'ai mes BHT ils n'ont pas eu de bain de mer pour la simple & unique raison qu'il n'y a aucun magasin qui n'ont cela !!
C'est fou quand même, ça fait le 6ième magasin animalier même ceux qui détiennent des BHT n'ont pas de sel de mer !!!! & de plus je demande du substrat de fibre de coco, il m'a regardé avec de grands yeux  & m'a dit que cela n'existait pas !
Bref j'ai fait le trajet en bus & a pied dans la neige jusqu'à cette animalerie pour rien !
Je suis littéralement dégoutée, qu'est ce que je dois faire ?!
Tibby
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 20:45 (2012)    Sujet du message: Substrat de sable insuffisant

Bonsoir Noemia,

Plusieurs solutions s'offrent à toi:
- téléphone à une jardinerie près de chez toi (truffault, jardiland....) afin de leur demander s'ils sont de la fibre de coco, du sable
- je viens de regarder sur internet et il semble il y avoir plusieurs jardinerie autour de liège:
http://www.aujardin.org/avis-aux-liegeois-t5332.html
- sinon il te reste les sites internet pour commander ce dont tu as besoin:
http://www.savannah.fr/category/substrats-milieu-tropical-humide-hygro-65-1…
http://www.reptilica.fr/La-litiere-du-sol_(4_1308).chtml
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider
elofred
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 111
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 11:12 (2012)    Sujet du message: Substrat de sable insuffisant

pour le sable, dans les hubo, il ont du sable de rivière (souvent sable de rhin) mais normalement c'est ok pour les bht, il suffit de bien le nettoyer et le tamiser si possible. (attention sac de 25kg, il me semble, mais moins cher qu'en animalerie)
pour la coco, si tu trouve rien près de chez toi il y a le site Hobbyreptiles.com qui en vend. en plus c'est en Belgique donc peut être moins cher en frais de port.

Elo et Fred
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:41 (2012)    Sujet du message: Substrat de sable insuffisant

Merci infiniment !! 'irais voir chez Hubo, par contre Tibby c'est beaucoup trop loin où tu me dis, je n'ai que le bus pour me déplacer & mes parents ne veulent pas faire des paiements via internet, va savoir pourquoi ! sois disant c'est pas fiable. Enfin bref, je téléphonerais dans plusieurs jardineries, je vais peaufiner dans le bottin & pour le sel de mer j'ai demandé à un ami qui a des poissons marin chez lui de m'en refiler parce que plus aucun magasin non loin de chez moi ne vend du sel de mer !
elofred
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 111
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:54 (2012)    Sujet du message: Substrat de sable insuffisant

Tu peux payer par virement banquaire chez hobbyreptiles. Je ne les connais pas personnellement, mais j'ai acheter mon système de brumisation haute pression chez eux. Et pas de problème. je lui ai envoyé un mail l'apres midi, parce que j'habite pas loin de chez eux et j'ai pu aller retirer le colis le soir même. donc rapide je pense. pour le sel de mer, les animaleries pres de chez moi, n'en vendent pas non plus. mais j'ai la chance d'avoir un enorme magasin d'aquariophilie a proximité.
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:58 (2012)    Sujet du message: Substrat de sable insuffisant

Oui je pensais justement a un aquariophile, je me dis que là ils ont surement du sel de mer, en plus il me faut que 2 bus plus un peu de marche pour arriver jusque la ... Si ils en ont, c'est faisable
Merci beaucoup maintenant vous me donner plein d'idées ou je pourrais chercher à proximité
Noemia
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 15:06 (2012)    Sujet du message: Substrat de sable insuffisant

Maintenant je ne serais que m'y rendre la semaine prochaine vu un emploi du temps assez charger.
Cela fait 1 mois qu'ils vivent sans eau de mer et ils en ont jamais eu, est ce qu'ils peuvent en mourir ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2018)    Sujet du message: Substrat de sable insuffisant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation