User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Perte d'une pince !!!!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perte d'une pince !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sunny67
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 18:33 (2012)    Sujet du message: Perte d'une pince !!!!

Bonsoir à tous ! Voilà,il m'arrive une drôle d'histoire...

J'ai réceptionné 3 nouveaux BHT vendredi matin...envoyés par Chronopost...achetés sur hermy...
Ils se sont enterrés quasi instantannément après avoir été mis dans le terrarium...je me suis dit que ça puvait venir du stress du voyage et tout...

Ce soir,je vais les nourrir et là :

Une pince dans le terrarium !!!! Un des rugosus reçus vendredi a perdu une pince...ce n'est pas la plus grosse...c'est l'autre...il a une antenne qui dépasse de sa coquille et il ne bouge pas des masses....

Pfff...est-ce que si j'appelle hermy il vont me remplacer mon Rugosus ???? car je crois qu'il ne va pas s'en sortir  

Que puis-je faire d'autre ??? Je l'ai isolé pour le moment...ne sachant pas trop quoi faire d'autre...

Je suis dégoûtée...
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 18:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kyooki
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 33
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 18:52 (2012)    Sujet du message: Perte d'une pince !!!!

Ce genre de choses arrive souvent avec le stress du voyage isole le laisse lui a boire et a manger et surtout ne le manipule pas pour ne pas le stresser.

Maintenant si tu compte en reprendre mieux vaut éviter d'envoyer des animaux par la poste.
Qui plus est encore moin en hiver ce sont des animaux exotiques il sont donc très sensible au froid ca a peut être aussi influencé l'état de ton animal...
sunny67
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 19:28 (2012)    Sujet du message: Perte d'une pince !!!!

Merci Kyooki ! Je pense qu'effectivement c'est dû au transport...j'avais expres demandé à être livré par Chronopost car la réception se fait le lendemain de l'envoi !
Je pense que c'est dû aussi au froid...ces pauvres bêbêttes ne sont vraiment pas habituées au climat de chez nous ! Je n'en acheterai plus jamais en hiver...pour ce qui est de la Poste,j'ai pas trop le choix car aucune animalerie n'en propose près de chez moi...

Pour ce qui est d'Hermy,il faut réclamer maximum 2 jours calendaires après réception ! Je peux essayer de telephoner demain mais je pense que c'est fichu pour un remboursement...

Peut-être que la pince repoussera avec BEAUCOUP de chance...

Tibby
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 19:47 (2012)    Sujet du message: Perte d'une pince !!!!

La pince devrait repousser lors de la prochaine mue du bernard.
En attendant, de la chaleur, de l'humidité, de la bonne nourriture et du temps seront adaptés pour qu'il s'habitue.
Wickford
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 150
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 19:53 (2012)    Sujet du message: Perte d'une pince !!!!

Je pense aussi qu'elle repoussera... En fait, j'approuve complètement ce que dis Tibby.
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 20:31 (2012)    Sujet du message: Perte d'une pince !!!!

il faut que tu prennes soin de lui, faire tres attention a la temperature et a l'hygrometrie, le plus part du temps la perte d'un membre est un tres mauvais signe, celle de la mort. Cependant il a toujours des chance de s'en sortir en prenant très soin de lui, elle repoussera petit a petit lors des prochaine mue 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
sunny67
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 22:03 (2012)    Sujet du message: Perte d'une pince !!!!

Merci à tous...j'espere que ça va aller pour lui...je vais lui donner plein de bonnes choses à manger...et le laisser à l'ecart des autres...
J'ai regardé tout à l'heure,il bougeait encore...je vous tiens au courant !

En tout cas,merci

Una
Oeufs
Oeufs

Point(s): 36

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 12:00 (2012)    Sujet du message: Perte d'une pince !!!!

Quand on achéte des BHT par correspondance, il ne faut pas être surpris qu'ils aient des problèmes de santé à la réception....
sunny67
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 07:02 (2012)    Sujet du message: Perte d'une pince !!!!

si j'avais le choix,je ne les achèterai pas par correspondance...je preferai voir et surtout pouvoir les choisir...mais même à 100 kms alentours,pas d'animalerie qui propose de BHT....mon erreur fut celle de les acheter en hiver...et peut être pas forcement de les acheter par correspondance... 
doudine
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 20:01 (2012)    Sujet du message: Perte d'une pince !!!!

Bonjour,

moi aussi mon perlatus avait sa petit pince en moins, mais aprés une première mue elle a repoussée (elle était toute petite), puis au bout de la seconde mue (quelques semaines plus tard), elle était redevenue de taille normale !!!
sunny67
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 22:52 (2012)    Sujet du message: Perte d'une pince !!!!

Mon BHT est mort 2 jours plus tard...

doudine
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 18:24 (2012)    Sujet du message: Perte d'une pince !!!!

ah mince, je suis désolée pour toi r pout on petit BHT
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 (2018)    Sujet du message: Perte d'une pince !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation