BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Purpureus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 19:25 (2012)    Sujet du message: Purpureus

Bonjour, mon purpureus que j'ai depuis 1 mois (taille jumbo) a des couleurs bizarres je m'explique:
Depuis une semaine je leur ai rajouté une lampe sun glo de 50w (exo-terra) pour pouvoir avoir une température plus élevée mais j'ai remarqué qu'il adore ça dès que je l'allume il va direct en dessous et depuis qu'il y a la lampe il est beaucoup plus actif qu'avant (température en moyenne de 25° dans le terra voir plus le midi grâce au soleil) et en plus je les ais mis dans un coin de ma chambre où ils n'ont pas beaucoup de passage devant le terra ce qui les as rendu beaucoup moins peureux qu'avant mais je trouve qu'en une semaine ses couleurs sont devenus beaucoup plus foncées mais la je viens de remarquer aussi que les "granulations" (dsl si ça ne s'appelle pas comme ça je parle des points sur son corps et ses pattes) sont beaucoup plus nombreuses et beaucoup plus voyantes qu'avant je trouve et aussi ses bouts de pattes deviennent blanc et donc je m'inquiéte même si il a l'air en pleine forme je m'interroge un peu sur ça ? Donc je pensez peut-être à une mue mais bon vu sa taille je sais pas et aussi il est hyper actif or d'après ce que j'ai lu sur d'autres post il devrait normalement chercher à s'enterrer et être beaucoup moins actif ?
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 19:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 19:58 (2012)    Sujet du message: Purpureus

pour moi ses signes sont digne d'une mue, surtout le bout des pattes blanche ( pour mes bht, ils avaient ca avant chaque mue ). Le fait de changement de couleur est aussi du a la lampe sun glow a mon avis qui reproduit la lumière du soleil et donc la lumière naturel dans le terrarium, ton bht a sans doute perdu ses couleurs du au stresse et a la luminosité de ton terra avant cette lampe 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Les membres suivants remercient alex pour ce message :
smallville74 (02/02/12), Kiwi (02/02/12)
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 20:03 (2012)    Sujet du message: Purpureus

oki merci pour ta réponse ça me rassure beaucoup :)
et tout pleins de bernards :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2018)    Sujet du message: Purpureus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation