BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Symbiose dans le monde du bernard l'hermite terrestre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernard-l'hermite terrestres. -> Comportement et éthologie des bernard-l'hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tyrano34
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 42
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 09:18 (2012)    Sujet du message: Symbiose dans le monde du bernard l'hermite terrestre

bonjour tout le monde et merci d'avoir répondu a mon sujet sur la possibilité de mélanger les crabes avec les bernards l'hermite terrestre, vue que le sujet et vérouiller, je profite de ce message pour vous le dire.

Bon j'en viens a ma question existe t'il une symbiose avec les bernards l'hermite terrestre , un exemple comme les Thalassina anomala qui construisent des maisons de boue et qui en font profiter toute la petite faune, je me demandé si vos petites merveilles avais une symbiose avec d'autres animaux?

Merci 
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 09:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 18:15 (2012)    Sujet du message: Symbiose dans le monde du bernard l'hermite terrestre

Bonjour,
Non pas vraiment, je ne pense pas que l'on puisse parler de symbiose entre les Coenobitae et d'autres espèces, à mon avis ils ne font que tolérer la présence d'autres espèces dans leur milieu naturel sans entretenir de telles relations.

EDIT: voilà un post qui devrais t'intéresser à propos des crabes: http://coenobita.xooit.com/t2260-hermy.htm
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:38 (2012)    Sujet du message: Symbiose dans le monde du bernard l'hermite terrestre

ok donc il est conseillé de faire une maintenance spécifique.
Merci pour le sujet je vais le lire ...
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:53 (2012)    Sujet du message: Symbiose dans le monde du bernard l'hermite terrestre

Oui, en terrariophilie, les cas où les cohabitations sont possibles sont rares et à réserver aux éleveurs très expérimentés dans l'élevage de chaque espèce.
(contrairement à l'aquariophilie où il me semble que l'on puisse maintenir de nombreuses espèces en ensemble)
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:59 (2012)    Sujet du message: Symbiose dans le monde du bernard l'hermite terrestre

Oui pour l'aquariophilie mais je conseille souvent de choisir une pièce maîtresse et de choisir les autres espèces en fonction de celle-ci sans changer de biotope bien entendu.

J'ai beaucoup apprendre sur votre monde mais ce qui m'a fais le plus de plaisir c'est de voir que nous avons les mêmes points de vue sur nos animaux.

Merci 
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:03 (2012)    Sujet du message: Symbiose dans le monde du bernard l'hermite terrestre

A ce que j'ai vu j'ai l'impression qu'on peut presque reproduire des biocénose au sein de biotopes bien définies   En terrariophilie en général, on ne peut généralement que rajouter quelques décomposeurs.
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
tyrano34
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:38 (2012)    Sujet du message: Symbiose dans le monde du bernard l'hermite terrestre

Comme quoi décomposeurs ?

Merci 
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:39 (2012)    Sujet du message: Symbiose dans le monde du bernard l'hermite terrestre

Souvent quelques myriapodes ou des cloportes, mais dans le cas des BHT ça me semble plus contraignant et difficile à mettre en place qu'utile..
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 11:41 (2012)    Sujet du message: Symbiose dans le monde du bernard l'hermite terrestre

Une chose semble possible et que je suis en train de le tenter: mettre des corbicula javanicus ou corbicula fluminea dans le bassin d'eau douce lorsque dans le terra on a un avec filtration intégré comme celui que j'ai fait.
Voilà un mois que je les ai avec mes bht et aucun problèmes.
Même si le bassin est très petit, elle semble bien: leur rôle est de contribuer à filtrer l'eau du bassin tout en se nourrissant des algues et bactéries provenant de la décomposition des déchets organiques que les bht pourraient laisser en allant se baigner.
tyrano34
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 12:38 (2012)    Sujet du message: Symbiose dans le monde du bernard l'hermite terrestre

Attention surveille bien que celle-ci ne fasse pas l'effet inverse si elle venais a mourir :(
Tibby
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 13:07 (2012)    Sujet du message: Symbiose dans le monde du bernard l'hermite terrestre

Oui bien sur, je vais faire le maximum, mais je ne pense pas avoir trop de problèmes pour deux raisons.
D'une part, avant leur mort, leur vitalité est observable déjà directement en regardant simplement si elle sont fermées ou ouvertes en train de filtrer.
D'autre part, lorsqu'elles meurent elles remontent à la surface: cela devient donc visible et une action rapide et simple est envisageable.
Ceci dit, un homme avertis en valant deux, le mieux en encore de faire le maximum pour tous se passe bien et de rester vigilant malgré tout
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2018)    Sujet du message: Symbiose dans le monde du bernard l'hermite terrestre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernard-l'hermite terrestres. -> Comportement et éthologie des bernard-l'hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation