User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: les bernards l'hermite chez aristocratama
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les bernards l'hermite chez aristocratama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tyrano34
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 42
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 09:49 (2012)    Sujet du message: les bernards l'hermite chez aristocratama

Bonjour est désolé de vous déranger avec ma question, mais étant un pure débutant dans votre monde , je m'adresse a vous

sur le site de aristocratama , vous avez une catégorie crabe et dans cette catégorie vous avez les crabes des mangroves et dedans se trouve les bernards l'hermite / http://www.aristocratama.com/

Purple Leg Hermid Crab = ?

Red Leg Hermid Crab = ?

Common Hermid Crab 
pour ce type il montre trois images et je me demande si c'est la même espèce ?

Je découvre comment fonctionne votre nomenclature : les Anomura , très intéressant votre petit monde.
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 09:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 15:43 (2012)    Sujet du message: les bernards l'hermite chez aristocratama

Purple Leg Hermid Crab : je pense à des purpureus
Red Leg Hermid Crab = peut être des perlatus
Mais bon je suis pas sure et étend débutante attend peut être d'autres avis :)
et tout pleins de bernards :)
tyrano34
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 15:51 (2012)    Sujet du message: les bernards l'hermite chez aristocratama

Merci , c'est déjà un début , étant moi aussi novice voir plus en dessous lol , si tu peux me donner les milieux de vie, ça serais cool , car vois tu une fois j'en ai vue dans une animalerie ou celui-ci n'avais qu'une souche au 3/4 immergé pour survivre...
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 16:47 (2012)    Sujet du message: les bernards l'hermite chez aristocratama

je pense que par milieu de vie tu parles de l'environnement dans lequels ils vivaient avant donc voici un site très utile qui donne pleins d'info sur les races de bht et leur milieu naturel http://coenobita.e-monsite.com/pages/especes-et-biotopes/coenobita-purpureu…
Sinon voici un lien sur ce forum très interressant concernant leur installation en terra :) http://coenobita.xooit.com/t5-B-A-B-A-Installation-Debutants.htm

PS: c'est ça dans la plupart des animaleries et très souvent les vendeurs ne connaissent rien des bht :/
et tout pleins de bernards :)
Les membres suivants remercient smallville74 pour ce message :
tyrano34 (03/02/12)
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 18:11 (2012)    Sujet du message: les bernards l'hermite chez aristocratama

Bonjour,
les Purple Leg Hermid Crab sont des C.violascens, les Red Leg Hermid Crab des C.violascens juvéniles et les common Hermid Crab des C.rugosus.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:01 (2012)    Sujet du message: les bernards l'hermite chez aristocratama

Merci kiwi , je vois que tu es du même coin que moi , c'est cool 
Ces espèces sont des espèces courantes ? 
Kiwi
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:05 (2012)    Sujet du message: les bernards l'hermite chez aristocratama

De rien, oui j'ai vu ça, c'est cool 
Oui, ce sont des espèces assez courantes!
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:33 (2012)    Sujet du message: les bernards l'hermite chez aristocratama

ok, car cet importateur a du poissons et des invertébrés très rare donc ça me rassure ...

Tibby
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:59 (2012)    Sujet du message: les bernards l'hermite chez aristocratama

Bonsoir Tyrano,

Comme tu le dis, ce site est celui d'un importateur d'indonésie. Si tu souhaites acquérir des bht, essaye plutôt d'aller en chercher en animalerie plutôt que de commander sur internet ... surtout par ce temps glacial!
tyrano34
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:47 (2012)    Sujet du message: les bernards l'hermite chez aristocratama

Salut , à moins d'être grossiste, je me vois difficilement commander chez l'importateur ;)
Si j'ai demandé l'identification c'est pour voir si ces espèces ne sont pas des espèces en danger, après je connais plusieurs grossistes de France et du monde et je peux voir avec eux pour en faire rentré mais avant il faut de la demande.

Comme on l'a signalé , les vendeurs animalier n'ont pas beaucoup de connaissance dans ce monde, d'ailleurs je me demande si la dsv maîtrise le sujet?

Voila j'espère que j'ai pus répondre a ton inquiétude 
Tibby
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 22:24 (2012)    Sujet du message: les bernards l'hermite chez aristocratama

Bien sur Tyrano,

C'était juste une précision pour éviter un achat "coup de coeur" rien de plus.
tyrano34
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 07:55 (2012)    Sujet du message: les bernards l'hermite chez aristocratama

une petite question désolé pour le hs mais l'outil de recherche des forums ne marche pas bien, avaient vous fait un sujet sur les différents agents pathogènes qui peuvent tuer nos bht et un sujet sur les différents facteurs qui peuvent diminuer une espèce.

Comme je suis sur beaucoup de forums dans le monde , je peux toujours demander sur place des informations mais faudrait que je sache dans quel pays, là j'ai reçu des photos d'une rivière d'irian jaya pollué par mon correspondant sur place et je vais faire un sujet donc au passage si j'ai des informations sur les biotopes ou sur les bht je vous les communique ... 

bye

tyty
Kiwi
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 21:02 (2012)    Sujet du message: les bernards l'hermite chez aristocratama

Il y a quelques sujet sur le forum dans lesquels on a parlé de ça, mais il n'y a pas encore de sujet complètement consacré à ce sujet, pourtant très intéressant.
Si tu as l'occasion d'avoir des infos à ce sujet n'hésite pas à nous en faire part. Voilà un lien vers des cartes des aires de répartitions de quelques espèces:
http://coenobita.e-monsite.com/pages/especes-et-biotopes/cartes-de-repartit…

Par contre il serait mieux de créer directement un sujet pour ne pas faire trop de hors sujet. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2018)    Sujet du message: les bernards l'hermite chez aristocratama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation