User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Besoin d'une réponse urgente noyade de mon bht
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'une réponse urgente noyade de mon bht

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cendrillon
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 21:36 (2012)    Sujet du message: Besoin d'une réponse urgente noyade de mon bht

Bonjour a tous,

Je suis rentrée de ma journée de cours et comme a mon habitude j'ai été voir mon bht.

Quand je suis arrivée, mon bht été dans un verre que j'avais mis dans le terrarium pour l'humidité. (c'est là qu'on se rend compte que les bht sont de sacré grimpeur... :( ).

J'ai vidé le verre au plus vite pour que mon bht puisse respirer et depuis il est hors de sa coquille. Je le surveille soigneusement mais je ne sais pas quoi faire pour l'aider... Il bouge de temps en temps mais très peu.

Je vous met quelque photo et vidéo pour vous donner une idée.

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 21:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 21:52 (2012)    Sujet du message: Besoin d'une réponse urgente noyade de mon bht

C'est bizarre :/ j'espère qu'il va s'en sortir mais la je rève où c'est un jouet (ainsi qu'une coquille peinte mais c'est moins grave) qu'on voit dans le terra ?
et tout pleins de bernards :)
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 21:54 (2012)    Sujet du message: Besoin d'une réponse urgente noyade de mon bht

Heu il y a un jouet dans ton terra??

Il faut le surveiller attentivement, mais vu son état, c'est mauvais signe...

Il est tout seul??

EDIT : Small et moi avons vu la même chose lool

Bonne lecture ~
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 21:58 (2012)    Sujet du message: Besoin d'une réponse urgente noyade de mon bht

ça va j'ai pas révé lol ;) et oui il a lair dètre seul car cette personne dit que comme d'habitude elle est allé voir SON bht :/ le pauvre mais bon il faut espérer qu'il s'en sorte j'ai déja eu un cas semblable de bht sans coquille mais pas pour cette raison :/
et tout pleins de bernards :)
Cendrillon
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 22:22 (2012)    Sujet du message: Besoin d'une réponse urgente noyade de mon bht

Oui c'est un jouet et oui il est seul pour le moment... son compagnon n'a pas survécu au déménagement... 

Je lui ai mis d'autres coquilles naturelle mais il reste sur celle là pour le moment.

Je le surveille toujours et j’espère qu'il va survivre.

Dois-je monter un peu la température vu qu'il n'est pas dans sa coquille ?

Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 22:24 (2012)    Sujet du message: Besoin d'une réponse urgente noyade de mon bht

D'ailleurs vu que c'est les premières photos que je prend de mon bht hors de sa coquille, quelqu'un pourrait-il me dire de quelle espèce est mon bht ?
Modérateur

Féminin
Point(s): 732

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 22:28 (2012)    Sujet du message: Besoin d'une réponse urgente noyade de mon bht

Le jouet n'a rien à faire dans un terra, il risque d'être toxique.

Effectivement, le BHT ne risque pas de tenir le coup...

Enfin, gardons espoir, ça va aller !

Bonne lecture ~
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 22:30 (2012)    Sujet du message: Besoin d'une réponse urgente noyade de mon bht

un bht qui n'as pas sa coquille est tres mauvais signe... , les coquilles peinte sont inadapter pour eux, et de plus il est seul, essaye d'arranger au plus rapidement tout ca
car sinon il risque de ne pas survivre, je croise les doigts pour toi 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Cendrillon
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 22:34 (2012)    Sujet du message: Besoin d'une réponse urgente noyade de mon bht

Merci pour vos réponse, je vais arranger ça au plus vite.

Serait-il possible qu'il mue ?
Oeufs
Oeufs

Point(s): 36
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 02:01 (2012)    Sujet du message: Besoin d'une réponse urgente noyade de mon bht

non il ne mue pas il ce meurt je pense :(
la boule verte sur la 2eme photo m'interpelles,est ce la vesicule destiné a une futur mue ou une infections/maladie mes a premiere vus ca ne semble pas "normal"
comme dit plus haut le fait qu'il soit seul 'est pas bon non plus il faut tres vite lui trouvé des congenaire (3 ou 4).
le jouet n'a rien a faire la non plus si il ingere ce genre de materiel il peu vite etre intoxiqué.
Quel genre de terrarium possede tu?le fait qu'il ete 2 et avec des coquille peinte me fait pensé a un terra en plastique qui est une vrai mourroire.
pour le reste mets lui des coquille de differente taille a disponibilité , met le dans un coin chaud et sombre avec eau douce et eau salé " .
pour l'espece il semblerai que ce soit un C. rugosus.
Dans le cas ou tu n'as pas les moyen de t'en occuper voit si quelqu'un peu te l'heberger le temps que tu te mettes au norme.
Croisons les doight pour ta petite bete
Cendrillon
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 08:28 (2012)    Sujet du message: Besoin d'une réponse urgente noyade de mon bht

Merci pour vos réponse. 

J'ai enlever tous les jouets et les coquilles peintes, sauf la verte sur laquelle il était de peur de le bouger. il lui reste pas loin de 10 coquilles naturelles. J'ai terra en verre environ 25*40*30 (l*L*h).

Je les avais acheter sur un marché de noël mais j'ai tout de suite suivi vos conseil pour m'en occuper au mieux. Son terra et au norme même s'il mérite encore quelque amélioration. Son compagnon n'a jamais bougé depuis l'achat et quand je l'ai attrapé pour voir il était mort. 

BONNE NOUVELLE !?

J'ai veillée tard pour le surveillée et je perdais un peu espoir mais je me suis levée ce matin et il est entré dans sa coquille.

Cela veut-il dire qu'il va mieux ? Je continue a veillée sur lui.
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 11:07 (2012)    Sujet du message: Besoin d'une réponse urgente noyade de mon bht

Il bouge de temps en temps je pense que c'est bon signe
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 435
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 11:20 (2012)    Sujet du message: Besoin d'une réponse urgente noyade de mon bht

bonjour bon il et rentrait dans une coquille sait bon signe mais sait pas sur qu'il et tirer d'affaire mais désespère pas trouve lui des compagnon pour la suit  

un terra 60*45*60 avec 2 coenobita clypeatus et

1 coenobita perlatus 1 coenobita brevimanus et

et 3 chiens
Cendrillon
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 12:02 (2012)    Sujet du message: Besoin d'une réponse urgente noyade de mon bht

Merci je viens de mettre une annonce dans "achat/vente/don"

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:37 (2018)    Sujet du message: Besoin d'une réponse urgente noyade de mon bht

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation