User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: especes pour debutants?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

especes pour debutants?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geo
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 22:58 (2012)    Sujet du message: especes pour debutants?

Bonjour 

Voila je suis en phase de preparation de terrarium pour des futurs BHT mais je me demandais s'il y avait des especes plus appropriées que d'autres 
pour debuter.

J'ai lu je ne sais plus ou que les perlatus sont legerement plus exigents que les autres.
Le brevimanus est assez "solitaire" et deviens plus gros que la moyenne il me semble.

en bref mon choix se dirigerait vers des compressus et/ou rugosus et/ou purpureus.

D'après ce forum le nombre minimal pour un groupe de BHT est de 4-5 mais j'ai lu qu'un groupe de 3 etait possible (je ne sais plus ou)
Est il possible d'agrandir progressivement un groupe de BHT? (3 puis 4 puis 5 BHT)
j'avoue ne pas me sentir très rassuré a l'idée de prendre direcement 5 BHT et voudrais eviter une hecatombe...

J'attend vos conseils eclairés
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 22:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 23:15 (2012)    Sujet du message: especes pour debutants?

Bonjour à toi,

Il est conseillé de débuter avec quatre BHT minimum pour le bien de l'animal qui vit avec ses semblables dans des groupes importants.
Plus ils seront nombreux, mieux ils seront.
Je pense qu'il est préférable d'avoir un groupe de quatre ou cinq si ton but est d'éviter l'hécatombe. lol
En effet, leur nombre crée une stabilité.

Pour commencer, je pense qu'on est plus à l'aise avec des Rugosus et des Clypeatus, notamment grâce à leur vivacité.
Ils sont actifs de jour comme de nuit, ce qui permet de décrocher moins vite quant à l'entretien de ces animaux.
Les clypeatus réclament un régime protéiné comme les Brevimanus.
Sache qu'aucun bernard n'est solitaire. Les brevimanus sont juste plus calmes.

Il doit y avoir une animalerie du côté de Liège qui vend des BHT.

Voilà j'espère t'avoir éclairé.

Bonne lecture ~
Geo
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 23:26 (2012)    Sujet du message: especes pour debutants?

merci de l'info.
Oui c'est ce que j'entendais par solitaire. d'ou les guillemets :)

Par contre j'ai lu que les Clypeatus etaient relativement pinceur? ( bien qu'il faille de maniere generale eviter les manipulation)
Les purpureus et compressus sont donc des mauvais choix pour debuter a ton sens?
Relyss
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 23:42 (2012)    Sujet du message: especes pour debutants?

Hermy veut leur donner cette réputation, mais ils sont au fond tous pinceurs, d'où leurs pinces.
mais ils ne pincent que très rarement en réalité..

Pincée une fois en un an ;)

Bonne lecture ~
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 23:46 (2012)    Sujet du message: especes pour debutants?

A mon avis il n'a pas vraiment d'espèces pour débuter, tant que l'on se renseigne bien sur les spécificités de l'espèce en question, et sur ces besoins.
Les C.clypeatus ne sont pas plus pinceur que les autres espèces, ce n'est là qu'un argument commercial d'Hermy..
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 23:53 (2012)    Sujet du message: especes pour debutants?

Tu as raison Kiwi, au niveau des soins, c'est pareil !

mais pas au niveau du comportement.

Pas mal de gens se sont plein de ne pas voir leur BHT bouger, ce qui les décevait et ils finissaient par décrocher, délaissant leurs animaux.

Si on veut éviter cela, je propose les Clypeatus et les Rugosus, réputés actifs.

Au début, il vaut mieux commencer avec une bonne expérience...

Bonne lecture ~
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 00:04 (2012)    Sujet du message: especes pour debutants?

C'est sûr qu'entre un C.brevimanus et un C.clypeatus, niveau activité c'est pas pareil! Mais d'autres espèces comme les C.perlatus et les C.violascens sont actives aussi, même si elles sont moins grimpeuses. En fait le choix de l'espèce dépend vraiment des comportements que l'on souhaite observer, et comme tu l'as dit les C.clypeatus et C.rugosus sont d'un certain point de vue, de bons "choix".
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 15:17 (2012)    Sujet du message: especes pour debutants?

Mauvaise section.Déplacé.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2018)    Sujet du message: especes pour debutants?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation