User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Bernardo et Bernardette
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bernardo et Bernardette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
helldave
Oeufs
Oeufs

Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 20:47 (2012)    Sujet du message: Bernardo et Bernardette

Salut les hermites!!

Voila, j'ouvre mon premier vrai topic sur ce forum pour identifier mes BHT; j'ai beau essayer par moi même, j'y arrive pas!   

pour commencer, Je vous présente "Bernardo" (me dites pas que c'est une femelle, ça me briserai le coeur  )
il est actif quand il le sent ^^, plus en soirée, voir la nuit! Il est assez balèze, il fait de l'escalade, du ramping, etc...

http://imageshack.us/photo/my-images/29/bernardo1.jpg/

Et voici "Bernardette", elle est pas très balèze par rapport à son mari Bernardo, je l'ai achetée hier en animalerie, elle fait pas plus de 2cm quand elle sort de sa maison 

http://imageshack.us/photo/my-images/19/bernardette.jpg/

et voila, j'espère que vous pourrez m'aider à les identifier pour moi en savoir plus sur eux...

eau de mer ou pas?
Bernadette va t'elle grandir? 
et plein d'autres trucs que je garde pour plus tard comme les températures etc...^^

Merci d'avance 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 20:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 20:57 (2012)    Sujet du message: Bernardo et Bernardette

Je pense qu'il s'agit de deux Coenobita Rugosus,

mais il faudrait que d'autres le confirment lol

Il leur faut toujours un récipient d'eau de mer !

Ils muent, ce qui en effet les fait "grandir"

(je répète ma question du post de présentation au cas tu ne l'aurais pas vue : "Où as-tu acheté tes bernards?")

voilà

Bonne lecture ~
helldave
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 21:07 (2012)    Sujet du message: Bernardo et Bernardette

merci pour ce début de réponse :) 

oui j'avais vu et je te re-répond ici également ^^

je les ai achetés chez tom and co!, ils n'ont pas d'eau de mer là bas non plus loool

comment on fait pour avoir de l'eau de mer sans me taper 100km? on en trouve chez les magasins d'aquariophiles? 
Relyss
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 21:15 (2012)    Sujet du message: Bernardo et Bernardette

C'est le tom & co de quelle ville?

Alors pour l'eau de mer, il te suffit d'acheter un sel spécial pour l'aquariophilie, comme Aquasafe.

33 gr/l de ce sel dans une eau de source, et le tour est joué !

Bonne lecture ~
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 21:16 (2012)    Sujet du message: Bernardo et Bernardette

Moi au tom & co de flers (près de douai) ils n'en vendent pas :/
et tout pleins de bernards :)
helldave
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 21:43 (2012)    Sujet du message: Bernardo et Bernardette

au tom and co de Tournai (frontière française) 

je ne pense pas qu'ils vendent du sel de mer par contre, je vais devoir aller à "poisson d'or", ce ne sera pas avant le week end prochain, c'est grave docteur? est-ce vraiment indispensable? j'ai vu pas mal de reportages ou autre et ils n'en ont jamais parlé...

sinon, c'est normal qu'ils passent les 3/4 de leur temps à dormir? la température du terra est comprise entre  20 et 21° en zone froide et 29 à 30° près de la plaque chauffante collée sur le coté du terra (1/2 longueur)
Relyss
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 21:51 (2012)    Sujet du message: Bernardo et Bernardette

Je ne pense pas être docteur, mais je peux te dire qu'ils apprécient l'eau de mer, et qu'ils en ont physiquement besoin.

Il faudrait donc pas trop trainer ;)

Dans les reportages, ils veulent en faire un animal facile à entretenir, donc accessible à tous, sans contrainte !

Oui c'est normal, ces animaux sont principalement nocturnes. La température est ok, bien que fort fraîche en zone froide.

Bonne lecture ~
helldave
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 22:00 (2012)    Sujet du message: Bernardo et Bernardette

okay merci, je vais me démerder pour en trouver au plus vite :)

pour la température, je suis bien embêté parce que je me voit mal laisser la lampe allumée toute la nuit et la journée.., la plaque chauffante fera l'affaire, enfin j'espère ^^, je suis bien ok de leur accorder un mini budget ^^
Chris
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 177
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 22:32 (2012)    Sujet du message: Bernardo et Bernardette

Bonsoir, tu peux laisser ta lampe branchée la journée et l'éteindre pour la nuit, c'est ce que je fais et ça fonctionne très bien et ainsi ils sont plus actifs quand ils sont au chaud !!!
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 09:52 (2012)    Sujet du message: Bernardo et Bernardette

c'est ce que je fais Chris! j'allume la journée et j'éteint la nuit sauf pour la plaque chauffante qui fonctionne 24/24...(s'ils veulent de la chaleur la nuit, ils se rapprochent de celle-ci) 

ps: je connait pas beaucoup d'endroits dans le monde ou il fait minimum 21° la nuit... c'est pour leur bien-être en captivité j'imagine de telles températures? quelqu'un connait-il la température minimum et maximum qu'un BHT supporte? non pas pour faire des tests mais pour savoir ^^ 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2018)    Sujet du message: Bernardo et Bernardette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation