User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: bht et le bain ???
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bht et le bain ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chantal
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 07:46 (2012)    Sujet du message: bht et le bain ???

Coucou tout le monde 

j'ai un petit souci ,tout le monde dit que ses adorable petite bête aime le bain,
 les miens détestent ça.
 je leur fais un bain toue les 2 semaine avec de l'eau de source (que je réchauffe un peux sur le radiateur pour ne pas qu'ils aient froid)
 j'ai essayer aussi a température ambiante ça ne marche pas mieux.
 et je rajoute a l'eau une goutte de Biotopol (conditionneur d'eau pour crustacé et crevette)
 je leur met au fond des galets et des coquillage,mais ils ne pensent qu'a se sauver 1 foie dedans.
 et après ils se cachent dans le terra au durant 1 semaine(ils sont traumatisés  .)

y a t'il quelque chose qui ne va pas dans mon bain?
 est ce que je dois quand même continuer à le faire? 

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 07:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vai_Tahiti*
Oeufs
Oeufs

Point(s): 40
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 09:10 (2012)    Sujet du message: bht et le bain ???

Salut

Je ne m'y connait pas encore très très bien.. mais tu les laissent marcher dans l'eau c'est sa?!
Moi je leur donne le bain toute les deux semaines aussi mais je les mets à l'envers (ouverture du coquillage vert le haut) puis des qu'ils ce retourne (qu'ils ce mettent sur leur patte) je les sort.
Si tu regarde bien sa fait une bulle lorsqu’il ce re-mettent sur leur patte. Je pense que cela re-nouvel l’eau qui est dans leur coquillage.
Je les posent ensuite dans un autre bac avec du papier de table (essuies -tout) pour les sécher un peu et je les remets dans le terra.
Et chez moi après le bain ils sont tous dehors ils grimpent, tombent, creusent enfin ils bougent toujours plus après leur bain...

Voilà si ça peu t’aider! ;D
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 17:57 (2012)    Sujet du message: bht et le bain ???

Ne les force pas à prendre leur bain, laisse l'eau à leur disposition et je suis sur qu'ils y vont pendant la nuit c'est juste que tu ne peux pas les observer lors de la baignade !
Dibou
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 18:19 (2012)    Sujet du message: bht et le bain ???

Les miens n'aiment pas les bains par contre il leur arrive d'aller d'eux même dans l'eau quand elle est tout le temps à disposition.
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 18:20 (2012)    Sujet du message: bht et le bain ???

J'ai constater une très grosse différence de comportement entre un bain d'eau salée et un bain d'eau douce, il reste beaucoup plus volontiers dans de l'eau salée que dans de l'eau douce,
Je te conseille d'essayer d'autant plus que le sel synthétique pour eau de mer ne vaux pas grand chose

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
chantal
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 09:34 (2012)    Sujet du message: bht et le bain ???

Merci beaucoup pour vos réponses,

pour vous répondre: 

Vai_Tahiti :je vais les sortir tout de suite comme toi la prochaine foi.

Noemia dans leur terra ils ont en permanence 2 gamelles ,une d'eau de source et une d'eau de mer,

mais il est fort possible qu'ils se baignent la nuit,mais j'ai lus sur un site que cela ne suffisait pas.

Didou cela me rassure de savoir qu'ils n'y a pas que les miens qui n'aiment pas le bains.  

Alex ,je pense que c'est une bonne idée je vais essayer.

Merci à vous, au prochain bain ils vont nager dans le bonheur,
passez une agréable journée.  

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2018)    Sujet du message: bht et le bain ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation