User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon installation est elle suffisante?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon installation est elle suffisante?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bebeck
Oeufs
Oeufs

Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 17:21 (2012)    Sujet du message: Mon installation est elle suffisante?

Salut à tous,

Voilà comme je l'ai dit dans ma présentation je suis une passionnée d'animaux en tous genre. Je suis actuellement entrain de préparer l'arriver de mes 3 futur BHT. Je ne connait pas l'espèce je pence que ce sont les plus communs! Je lis attentivement vos conseils et regarde depuis plusieurs jours vos installations alors voilà je vais vous faire une description du matériel que je possède:

- 1 terrarium exo terra de dimensions 45x45X60
- 1 reflecteur terrarium 60 W
- 1 palastre 18 W pour terrarium
- 1 ensemble thermomètre et hydromètre pour terrarium
- 2 petits tapis chauffant 7 w (je crois!)
- 2 gamelles d'eau terra

aménagement:
- mélange de sable pour terrarium très fin, sable pour eau de mer, et un mélange a base de calcium pour reptiles, copeaux de coco
-une grande racine qui va jusqu'en haut du terra pour aquarium
- une plaque de fibre de coco sur un coté du terra
- une plaque en polystyrène vendu avec le terra
- 2 plantes en tissu pour terra
- 2 noix de coco qui attendent d'être découpées

Voilà pour ce que je possède j'ai fait pas mal les petites annonces et fait de la récupération pour le matériel. J'hésite encore entre mettre de la tourbe et du sable de loire. En effet je compte mettre des vrai plantes et la tourbe tiendrai une bonne humidité qu'en pensez-vous?

Je ne parviens pas à maintenir un sol humide il sèche très vite il fait chaud dans ma pièce c'est peut être la cause. Je pensais mettre un brumisateur qu'en pensez-vous?

Voila j'espère avoir été précise.
Je souhaite recréer au maximum un milieu naturel
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 17:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 18:14 (2012)    Sujet du message: Mon installation est elle suffisante?

salut, ca a l'air pas mal ce que tu as fait ! met nous des photos sa sera plus simple. Sinon pour le terra moi j'ai fait une partie sable de Loire et une partie tourbe+coco mélanger, c'est vraiment pas mal et retient bien l'humidité, cependant je n'est pas mit mes plante en pot directement dans la tourbe mais fait un petit trou et j'y est enterrer le pot pour éviter les ennuis. Les fougères ( toute variété) rendent très bien dans le terra

Pour ta sécheresse on est tous dans le même cas, personnellement je pulvérise de l'eau le matin est le soir ( se qui correspond a une rosée), pour mainttenir l’humidité pd la journée j'ai installe une cascade et la tourbe + sable font bien leur boulot

j’espère t'avoir aider 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
bebeck
Oeufs
Oeufs

Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 20:44 (2012)    Sujet du message: Mon installation est elle suffisante?

ok merci beaucoup je vais mettre un peu de tourbe alors. des que possible je prend des photos mais j'attends que mon aménagement soit mis en place;
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 (2018)    Sujet du message: Mon installation est elle suffisante?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation