BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plusieurs petites questions...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurie1207
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 19:19 (2012)    Sujet du message: plusieurs petites questions...

bonjour,

Voilà, j'ai enfin trouver un bernard l'hermite dans ma région!(un vrai parcours du combattant) grâce à votre site qui est super!!! Merci au passage...Je sais aussi qu'il ne faut pas que je le laisse seul, donc je reposterais un article dans la partie du forum dédiée à ce sujet pour essayer de lui trouver des compagnons.
Donc voilà mes questions:
1) J'ai vu que l'on pouvait donner des feuilles au bernard l'hermite, j'en ai ramasser, mais je n'ai trouver de des feuilles de Noyer, es ce que cela convient?ce n'est pas toxique?parce que j'ai lu dans ce forum que les feuilles de chêne étaient conseillé, mais par ce froid je n'ai pas fait une très grande ballade :/

2)Pour le moment, je n'ai mis que du sable comme substrat, j'ai du substrat de coco, mais je voudrais savoir s'il faut en mettre beaucoup?sur toute la surface?par dessus le sable ou faut il faire une partie que avec une épaisseur de substrat coco?

3) A titre décoratif, en plus du sable et du subtrat de coco, de voudrais savoir si je peux faire une petite partie avec du quarz bleu(pour représenter la mer^^)?es ce dangereux pour les BHT?

Voilà je crois que pour le moment c'est tout!!

je vous remercie
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 19:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Ancien modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 19:37 (2012)    Sujet du message: plusieurs petites questions...

Bonsoir,

1) Aucune idée pour les feuilles, désolée, mais je ne prendrais pas le risque de te répondre.

2) Tu dois toujours mettre dix centimètre de substrat, que ce soit sable ou coco, par esthétisme, je te conseillerai de séparer les deux substrats, partie plage et forêt.

3) Le quartz est trop épais et sa composition est nocive pour le BHT, il faudra donc éviter..

voilà =)

Bonne lecture ~
Les membres suivants remercient Relyss pour ce message :
laurie1207 (06/02/12)
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 12:31 (2012)    Sujet du message: plusieurs petites questions...

Déplacé de la section photo. Pour toute question c'est ici que cela se passe.....et non en section photo (qui porte bien son nom).
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 13:08 (2012)    Sujet du message: plusieurs petites questions...

Bonjour Laurie,

Regardes ces liens et lit bien tout ce qu'il ya: tu y trouveras ainsi de nombreuses réponses et conseils utiles.

http://coenobita.xooit.com/t5-B-A-B-A-Installation-Debutants.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:08 (2018)    Sujet du message: plusieurs petites questions...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation