User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Bestioles dans le terra et bht enterré :
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bestioles dans le terra et bht enterré :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 19:38 (2012)    Sujet du message: Bestioles dans le terra et bht enterré :

Bonjour voila surprise en allant voir le terra (acheté tout aménagé avec les bernard dedans il y a 1 semaine) j'ai retrouvé des petites bêtes noirs un peu plus petit que des moucherons qui se baladent dans le terra (surtout près des gamelles d'eau) et donc j'aimerais savoir ce que je doit faire ? La je vais racheter du sable samedi pour nettoyer à fond le terra mais j'ai un bht enterré depuis quelques jours donc faut-il que j'attende qu'il sorte ou pas ? Et surtout est-ce nocif pour eux ?
Et aussi si vous avez une idée de ce que ça peut être comme bestioles ? et d'où elles peuvent venir ?

Et aussi j'ai un 2ème terra dans la même pièce (il y a environ 2 mêtres entre les terras) donc faut-il aussi que je change le sable du 2ème terra ou pas ? (sachant que je n'en voit pas dedans et que j'ai aussi un bht enterré dans ce terra)

J'attend vos réponses avec impatience car c'est la première fois que ça m'arrive et dans le terra que j'ai depuis plus d'un mois je n'ai jamais rien vu dedans et vu que les terras sont dans ma chambre je préfére me débarrasser des petites bêtes au plus vite :/
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 19:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tibby
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 21:19 (2012)    Sujet du message: Bestioles dans le terra et bht enterré :

Bonsoir,
As tu la possibilité de prendre une photo de ces petites bêtes et de nous les montrer?
Si il ya un bht d'enterrer, en général, la consigne est de ne pas y toucher sous peine de le stresser voir de le tuer si, par exemple, il est en train de muer.
Je me rappelle qu'une personne avait parlé d'extrait de pépins de pamplemousse comme remède à nombre de parasite et autres insectes.
voici le lien: http://coenobita.xooit.com/t2638-solution-pour-probleme-de-mouches-dans-le-terra.htm?q=gse
Personnellement je n'ai pas essayé  et je ne sais si quelqu'un peut faire un retour d'expérience.

Concernant l'autre terra, il n'y a pas d'urgence. Par contre il faut absolument éviter de transférer quoi que ce soit d'un terra dans l'autre et bien nettoyer tout instrument qui serait utilisé dans le premier terra avant de l'utiliser pour l'autre.

Voilà, j'espère que cela t'aidera mais essaye de nous envoyer une photo et tiens nous au courand.
Bon courage
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 21:23 (2012)    Sujet du message: Bestioles dans le terra et bht enterré :

oui je vais essayé une foto mais je promet rien ça bouge vite (dès que j'ai ouvert la porte du terra donc ki grince ça a bougé assez vite et ils sont partis dans le sable) :/ et mon appareil n'est pas de super qualité pour les zoom mais bon je vais tester quand même :)

Oui je sais pour les bht enterrés donc la je vais attendre qu'il ressorte en espérant qu'il sera sortis pour samedi :/ Mais de toute façon je vais vraiment tout nettoyé a fond je vais le vider et laver à l'eau bouillante toutes les decos au moins je suis sur qu'il n'y aura plus rien :) Et pour les BHT je leur donnerais un bon bain d'eau salée :)
et tout pleins de bernards :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57 (2018)    Sujet du message: Bestioles dans le terra et bht enterré :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation