BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chamaedorea elegans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xela
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 47
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 11:41 (2012)    Sujet du message: Chamaedorea elegans

Bonjour a tous!

Nous avons acheté une chamaedorea elegans pour agrementer notre terra, cependant on se demande si il faut la retirer de son pot et par consequent la terre qui s'y trouve?
Pensez vous qu'elle peut vivre a meme la tourbe de coco?
Merci d'avance pour votre coup de pouce!

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 11:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 12:11 (2012)    Sujet du message: Chamaedorea elegans

moi j'en ais pas trouvé dans ma jardinerie... Par conséquent j'ai acheté une autre plante (j'ai un trou pour le nom) et j'ai du enlever la terre et le pot car ça ne rentré pas dans mon terra en hauteur Pour l'instant elle a l'air de se plaire dans la tourbe
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 12:34 (2012)    Sujet du message: Chamaedorea elegans

je suis du même avis que Rosie 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Xela
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 16:46 (2012)    Sujet du message: Chamaedorea elegans

Vous pensez donc que je dois gicler le pot?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 17:12 (2012)    Sujet du message: Chamaedorea elegans

oui si tu as de la tourbe c'est faisable, cependant moi j'ai acheté une fougère que j'ai laissé dans son pot, j'ai enterré le pot dans la tourbe pour ne pas avoir d'ennuis 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Xela
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 18:05 (2012)    Sujet du message: Chamaedorea elegans

Merci d'avoir pris le temps de me repondre les gars
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:56 (2012)    Sujet du message: Chamaedorea elegans

je suis une fille mais pas grave

moi si j'avais eu le choix j'aurais laissé le pot et je l'aurais enterré.
Xela
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 22:04 (2012)    Sujet du message: Chamaedorea elegans

Le masculin l'emporte sur le feminin rosie!Et alex est un mec c'est pour ca que j'ai dis les gars.lol.
Le truc c'est que si je laisse le pot il y a surement des engrais dedans et ca risque de les empoisonner
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 23:20 (2012)    Sujet du message: Chamaedorea elegans

Comme tu l'as dit il faut faire attention aux engrais et aux insecticides. La plante en elle même n'étant pas toxique.
Je te conseille de planter la plante directement dans ton terrarium, sans pot, et sans la terre dans laquelle tu l'as eu.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 05:34 (2012)    Sujet du message: Chamaedorea elegans

Merci kiwi pour l'info
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2018)    Sujet du message: Chamaedorea elegans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation