User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mes terras :)
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes terras :)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 15:31 (2012)    Sujet du message: Mes terras :)

Voila j'ai 2 terra :

1er terra : 45*45*60 avec rugosus
2ème terra : 60*45*45 avec clypeatus

Donc voici des photos (je m'excuse pour la qualité car j'ai du prendre avec mon portable celles de mon appareil photo ne passent pas sur le forum)

1er terra :

donc la c'est une photo du terra vu du devant :)

vu sur le sol en bas à gauche du terra (gamelle de nouriture séche + gamelle de fruit et légumes et de temps en temps de la moule)

vu sur le sol en bas à droite du terra (grande et profonde gamelle d'eau salée sur la gauche + petite gamelle et réservoir d'eau douce sur la droite + os de seiche)

vu sur le sol et le fond à droite du terra (racine + plante + cachette très appréciée par mes bht)

vu sur le sol et le fond à gauche du terra (pot qui sert de cachette + petit coin cachette + plante)

Et voila pour le 1er terra j'attends vos avis avec impatience sachant que dès que j'ai un peu d'argent je vais fabriqué un 2ème étage au terra pour gagner de la place au sol et donc pourvoir rajouter beaucoup plus de plantes car la il en manque sérieusement et en hauteur j'ai environ 15cm qui ne sont pas utilisés donc qui seront aménagés par la suite :)

2ème terra : (désolé pour la qualité de certaine photo mais j'ai du éteindre ma lampe pour certaines photo sinon ça faisait trop trouble et on voyait rien)

vu de devant

vu du coté gauche du terra (gamelle eau douce + os de seiche) l'eau salée je la met que de temps en temps dans une gamelle en plus

vu du coté droit du terra (gamelle nourriture fraiche sur le devant + gamelle nourriture séche au fond)

vu sur la hauteur du terra (plantes, décos, lianes, fond ...)

Sur ce 2ème terra il y a au sol encore des plantes et des cachettes (qu'on ne voit pas bien sur les photos car avec mon telephone je n'arrive pas à avoir de belles photos)

Sinon mes projets sur ce 2ème terra c'est de le réaménager pour pouvoir y rajouter une fontaine au sol avec de l'eau douce comme ça je pourrais mettre l'eau salée dans la gamelle 24h/24

Voila j'espère que mes terras vous on plu sinon j'attends vos commentaires et conseils :)
et tout pleins de bernards :)

Dernière édition par smallville74 le Mar 28 Aoû - 18:00 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 15:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 16:10 (2012)    Sujet du message: Mes terras :)

le 2ème est bien, mais perso je préfère avec de la tourbe pour le coin forêt. Pour le 1er il manque bcp de chose encore comme des morceau de bois et des plantes au sol.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 16:16 (2012)    Sujet du message: Mes terras :)

oki merci pour tes conseils :) pour le 1er  terra je vais voir pour trouver de la tourbe et donc j'en mettrai sur la moitié du terra je pense :) et je fais comment pour la tourbe ? il vaut mieux que je la rajoute au dessus du sable ou carrément remplacer le sable ou faire moitiè sable, moitiè tourbe ?

Et oui pour le 2ème je sais qu'il est hyper vide (j'ai enlevé une plante et la liane que j'ai mis dans l'autre terra pour les clyp' vu qu'ils sont tout le temps en l'aire) mais bon j'ai prévu de le remplir dès que j'aurais fait le 2ème étage car la je trouve que j'ai pas assez de place au sol pour encore le remplir mais bon je vais voir si mon projet ne peut pas se réaliser assez rapidement je vais quand même essayé de rajouter des plantes au sol en attendant  :/ car en plus la racine que j'ai la a un pied hyper gros donc elle me prend beaucoup de place (la en ce moment je suis a la recherche d'une racine avec un pied plus petit) :)
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 16:39 (2012)    Sujet du message: Mes terras :)

ok pour la tourbe, moi j'ai moitié tourbe et moitié sable.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 16:40 (2012)    Sujet du message: Mes terras :)

oki ben c'est ce que je vais faire alors je vais essayer d'aller en chercher le week-end prochain :)
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 17:13 (2012)    Sujet du message: Mes terras :)

le deuxieme terra est beaucoup mieux que le 1 er, niveau feuillage et racine   , sinon je suis tres fan du deuxieme 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 17:17 (2012)    Sujet du message: Mes terras :)

merci :) et oui le 2ème est vraiment bien touffu et je trouve qu'il rend bien au visuel  :) et donc je vais essayer par la suite (dès que j'aurais un peu d'argent) de faire la même chose avec le premier :) (je posterais des fotos quand je l'aurais modifié)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 17:21 (2012)    Sujet du message: Mes terras :)

et aussi l'avantage d'être aussi touffu (pour le premier) c'est que mes clyp' sont actifs même lors de la journée ils adorent grimper en plus :) (le jour je es voient le plus souvent se balader dans les feuilles et c'est rare le jour qu'ils soient à découvert mais bon c'est plus sympa pour observer et aussi pour faire des photos j'en ai des super belles d'eux en pleine escalade  :) mais bon je peut pas les mettre sur le forum car je les aies prises avec mon appareil photo donc elles sont trop grosses :/
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 21:55 (2012)    Sujet du message: Mes terras :)

Bon départ mais il y a encore du travail. Essaies également de prendre de meilleures photos, parce que là on ne voit quasiment rien ( pas de photo d'ensemble mise s en valeur).
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 22:06 (2012)    Sujet du message: Mes terras :)

oki j'essayerais de plus belles photos surtout que la j'ai réaménagé un peu les terras :)
maax62
Larve
Larve

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,52

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 13:07 (2012)    Sujet du message: Mes terras :)

tu peut prendre de la tourbe de coco small ^^ il en vendent a rouvroy.. " au jardin de rouvroy " le magasin .

pour 3€ maxi ta un bon paquet ou mélanger avec de l'eau sa grossit beaucoup ^^

ps: je regarderait t'es photo se soir car je suis au boulot et je peux pas voir tes photos... Vive les blocages xD
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 21:02 (2012)    Sujet du message: Mes terras :)

Oki et merci pour l'info donc j'irai faire un tout à rouvroy la semaine prochaine en même temps d'aller au petit moulin :) Et oki tu me dira ce que tu en penses des photos :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 18:13 (2012)    Sujet du message: Mes terras :)

Voila mes terras ont été un peu réaménagés :)

1er terra avec 3 clypeatus :
http://coenobita.xooit.com/image/86/6/9/8/hpim6930-377aed7.jpg.htm

Dans celui la il n'y a pas eu beaucoup de changement à part le rajout de la bande de coco sur le coté :) (j'ai du la fixée avec un clou en haut du terra sinon mes clyp s'amusaient à la faire tomber ;)

2ème terra avec 4 rugosus et 1 brevimanus :

celui la a complétement été réaménagé :)
Et le voila sans quelques plantes pour que vous voyez un peu à quoi sa ressemble :)

Dans ce terra j'ai prévu de mettre de la tourbe (je l'ai achetée) mais ayant 2 bht en mus je préfére attendre :)

Voila vos avis et conseils sont les bienvenus :)

http://coenobita.xooit.com/image/86/6/9/8/hpim6930-377aed7.jpg.htm
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 19:24 (2012)    Sujet du message: Mes terras :)

vraiment très sympa ces changements! j'aime beaucoup.
Les membres suivants remercient rosie pour ce message :
smallville74 (28/08/12)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 19:37 (2012)    Sujet du message: Mes terras :)

merci :)
mais bon c'est surtout pour le 2ème terras qu'il fallait que je fasse des changements car il faisait assez vide :/ mais bon la avec le rajout de la plaque de coco, de la liane et des plantes sa la beaucoup amélioré je trouve :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2018)    Sujet du message: Mes terras :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation