User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Installation de mon Premier Habitat
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation de mon Premier Habitat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sidharta
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 87
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 17:12 (2012)    Sujet du message: Installation de mon Premier Habitat

5 Perlatus
1 Rugosus
3 Clypeatus
2 Violascens

Dernière édition par Sidharta le Mar 6 Mar - 22:47 (2012); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 17:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:25 (2012)    Sujet du message: Installation de mon Premier Habitat

j’espère avoir répondu a tes questions, si tu en as d'autre n’hésite pas 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Sidharta
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:37 (2012)    Sujet du message: Installation de mon Premier Habitat

Et la nuit ça se passe comment ?
Les températures sont les mêmes ?

Je ne veux pas acheter les BHT tant que mon installation n'est pas complète

5 Perlatus
1 Rugosus
3 Clypeatus
2 Violascens
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:52 (2012)    Sujet du message: Installation de mon Premier Habitat

la nuit l’idéal c'est que ta température redescende a 22 degrés environ, donc l'achat d'un thermostat réglable jour et nuit.
Moi j'ai un thermostat basique, le soir avant de me coucher je diminue la température et a mon levé je la re-augmente

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Sidharta
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 20:13 (2012)    Sujet du message: Installation de mon Premier Habitat

22 sur tous le terra ? ou uniquement sur l'une des zones ?
Il n'existe pas des néons chauffant ?

5 Perlatus
1 Rugosus
3 Clypeatus
2 Violascens
alcoolix-le-gaulois
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 28
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 20:55 (2012)    Sujet du message: Installation de mon Premier Habitat

Il n'existe malheureusement pas de néons chauffants. Les seuls néons spéciaux que tu puisses trouver sont des néons à "UV". Ils remplacent la lumière du soleil, mais ne chauffent pas.
Tibby
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 19:33 (2012)    Sujet du message: Installation de mon Premier Habitat

Bonsoir,
Il n'existe pas de néons chauffant par contre il existe plusieurs types de lampes chauffantes:
- lampe à incandescence classique
- nouvelle lampe à allogène faible puissance
- lampe à incandescence au néodyme d 'exo terra ayant un spectre décalé vers l'infra rouge: ces lampes de 25W seulement augmenteront la température du terra de quelques degré
- lampe céramique, non éclairante mais chauffante
A vous de choisir ensuite ce qu'il vous convient
Sidharta
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 20:53 (2012)    Sujet du message: Installation de mon Premier Habitat

Merci pour ta réponse

Je viens de mettre les photos de mon terra et d'éditer mon message pour que ce soit plus claire pour vous.

5 Perlatus
1 Rugosus
3 Clypeatus
2 Violascens
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 21:18 (2012)    Sujet du message: Installation de mon Premier Habitat

il est vachement bien ton terra, j'imagine beaucoup de chose dans ton terra

Par contre si ta pièce tombe à 12°C ca va pas le faire pour tes futurs bht! Il faut minimum 20°C dans ton terra.
Moi pour un 90*45*45 j'ai une lampe céramique de 50W il me semble et j'arrive à avoir une moyenne de 28°C dans le terra la journée.
Sidharta
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 21:27 (2012)    Sujet du message: Installation de mon Premier Habitat

Merci pour ta réponse
Avec la lampe 50W tu arrives a avoir 2 zones de températures différentes ? tu n'a ni plaque chauffante ni cable ?
Et la nuit tu éteint ta lampe ?

5 Perlatus
1 Rugosus
3 Clypeatus
2 Violascens
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 22:22 (2012)    Sujet du message: Installation de mon Premier Habitat

alors sous la lampe je dois avoir 29° et aux alentours du terra j'ai 24-25° ça dépend de la température de ma pièce aussi... J'ai uniquement une lampe céramique (qui chauffe mais n'éclaire pas) et une lampe de 75W (qui éclaire et chauffe peu). Je n'ai rien d'autre!

Pour la lampe éclairante, elle s'éteint la nuit (elle s'allume de 8h à 20h). Pour la lampe chauffante normalement je l'éteins la nuit (le terra tombe alors à 20°) mais en ce moment je la laisse allumée car il fait trop froid!
Sidharta
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 20:43 (2012)    Sujet du message: Installation de mon Premier Habitat

Nickel j'espère avoir le même résultat une fois mon installation terminée

Par contre j'ai vu sur différents site que mon Terra est fourni avec une ampoule de 50w mais a incandescence ?
Ci dessous mon terra
http://www.planetanimo.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=6960689&AccID=29155&amp…
J'ai peur que la douille qui est intégrée à ma rampe ne soit pas adaptée a une ampoule céramique vous en pensez quoi ?
J'ai contacté le site mais ils ne peuvent pas répondre à ma question sur le service client ^^

Est ce qu'une ampoule incandescence 50W chauffe moins la douille qu'une Céramique ?
J'ai peur que ça prenne feu avec une céramique 50w même si c'est indiqué 75watt max ..

Au passage mon terra est en vente Chez Jardiland en ce moment pour 160 euros
Le modèle 60x40x40 est a 120 euros et le modèle 100x60x60 a 250 euros  également fourni avec un néon comme le mien et une ampoule 50watt a incandescence

5 Perlatus
1 Rugosus
3 Clypeatus
2 Violascens
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21 (2018)    Sujet du message: Installation de mon Premier Habitat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation