User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Photos de mes BHT :)
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos de mes BHT :)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 17:59 (2012)    Sujet du message: Photos de mes BHT :)

Voici des photos de mes bht (il y a 2 clypeatus, 1 rugosus et 1 perlatus dans 2 terras différents)

Tout d'abord les clyp' :)

En voila un en mode réflexion mdr "je grimpe ou je grimpe pas ?"

Bon il s'est enfin décidé à grimper lol

En mode camouflage

Mais où sont passés mes bernards ?

Et maintenant au tour du rugosus et du perlatus :) (je n'ai pas de belles photos d'eux dans le terrarium donc je met des photos que j'avais prises lors des jours où il faisait beau donc que je les avaient sortis du terra :) (pas besoins de nommer les photos je pense que vous serez différencier mon rugo de mon perlatus :)

Et voila le rugo :)

Et le revoila comme par hasard ecrasé par le perlatus ... mdr

Le rugo a changé récemment sa coquille contre une coquille de turbo mais je n'ai pas encore de photo car avec les températures je préfére les laisser bien au chaud dans le terra, les prochaines photos viendrons le prochain été :) (sinon la coquille c'est celle que l'on peut voir sur la 2ème photo de mon perlatus) :)
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 17:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:22 (2012)    Sujet du message: Photos de mes BHT :)

ils sont tres jolie   ! c'est marrant les deux clyp' dans leur trou en polystirene  , tu devrais rajouter des compagnon avec les clyp' 

Ils restent tous très beau

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 20:00 (2012)    Sujet du message: Photos de mes BHT :)

Merci et oui je prévoit d'en rajouter je vais en chercher pendant les vacances (donc dans 2 semaines) car pour l'instant il fait encore trop froid dehors donc j'ai du mal à garder des températures hyper hautes donc je préfére attendre que le temps radouci  :) Je prévoit d'en remettre 2 en plus dans le terra des clyp' et 2 rugo et 1 perlatus dans l'autre terra :)  Et oui avec le polystirène c'est marrant ils ont chacun leur trou et ils vont chacun dans le leur ils n'échangent pas mdr :) (ça fait que 2 semaines qu'ils sont chez moi donc ils ont toujours vécus qu'à 2 depuis 4 ans chez une personne c'est pour ça qu'ils sont peu nombreux pour l'instant) :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 19:36 (2012)    Sujet du message: Photos de mes BHT :)

Bon ben quelques nouvelles mon perlatus n'a pas tenu malheureusement et sinon j'ai rajouté un clyp dans le terra de mes clyp et dans l'autre terra j'ai actuellement 2 brevimanus et 5 rugosus :) donc voila une photo de mes bht à la sortie du bain donc tous très actifs :) (il manque 2 rugosus sur la photo qui sont actuellement en mue, un autre c'est enterré hier pour une mue aussi et j'ai aussi 2 de mes clyp qui se sont enterrés dans l'autre terra mdr et aussi un de mes brevimanus à qui je voit sa poche de réserve de nourriture donc surement une mue prochainement) :)
http://coenobita.xooit.com/image/89/8/1/1/hpim6971-37e3903.jpg.htm

lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 20:35 (2012)    Sujet du message: Photos de mes BHT :)

joli photo vraiment dommage pour le perlatus il était vraiment beau mais aujourd'hui ils sont tous beaux aussi
Les membres suivants remercient lolo 62 pour ce message :
smallville74 (12/09/12)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 20:41 (2012)    Sujet du message: Photos de mes BHT :)

Oui c'est sur j'étais trop déçue en plus cela faisait 8 mois que je l'avais mais je pense que c'est à cause de sa mue il avait son exosquelette qui blanchissait de plus en plus, ses yeux je pense qu'il ne devait plus rien voir car ils étaient pales voir blancs :/ donc bon je pense que c'est peut être sa mue qu'il a pas réussi à faire :/
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 20:44 (2012)    Sujet du message: Photos de mes BHT :)

et sinon oui les autres se portent bien ils ont tous de belles couleurs :) et bon sur les 10 bht que j'ai en ce moment il n'y en a que 2 que j'ai pris à l'animalerie tout les autres viennent de chez des particuliers :) et bon la je fais tout pour améliorer leur terra demain je vais rechercher une grosse liane et une souche chez un particulier au moins sa me permettra de leur faire plus d'escalade en hauteur et aussi dès que je rajoouterais ces decos je mettrais de la tourbe de coco :) mais bon pour l'instant j'avais 2 bht en mue depuis 3 semaines et la j'en ai un autre rugosus qui c'est enterré hier donc bon j'ai pas trop le choix d'attendre pour l'instant :/
Ninichat
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 11:05 (2012)    Sujet du message: Photos de mes BHT :)

Ils sont très beaux, tous autant qu'ils sont!
Les membres suivants remercient Ninichat pour ce message :
smallville74 (13/09/12)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 23:23 (2012)    Sujet du message: Photos de mes BHT :)

Bon ben j'ai fait de nouvelles acquisitions ce qui monte le nombre de mes bht (répartis entre 2 terra) à 14 voir 15 mais bon je suis pas sur lol avec pleins de mues en cours je n'arrive plus à les compter surtout mes rugosus qui font la même taille et de meme couleur difficile à différencier mdr donc pour ceux que j'ai pris aujourd'hui il y a un juvénile violascens (avec de belles couleurs rouges orangées et une coquille hyper longue lol) et un autre tout rouge aussi mais très petit et très pinceur donc pour l'identification sa attendra kil se calme un peu lol et pour les photos j'en ferais surement demain donc que je posterai :)
chawacee
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 15:37 (2012)    Sujet du message: Photos de mes BHT :)

En effet, j'adorais ton perlatus ! Magnifique couleur ! 

J'aime bien ta tribue. 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 17:51 (2012)    Sujet du message: Photos de mes BHT :)

merci :) et oui il était beau mais bon j'ai jamais compris pourquoi il n'a pas effectué sa mue surtout que je l'ai eu chez moi au moins 8 mois :/

donc bon depuis je n'ai plus acquis de perlatus mais je me suis mises aux espéces plus résistantes comme les clyp et les rugo ou même les brevimanus ;) et la maintenant je test le violascens donc on verra bien :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 17:55 (2012)    Sujet du message: Photos de mes BHT :)

Bon ben voila quelques photos récentes d'eux :) ils se portent toujours aussi bien :) et j'ai pu les compter donc dans mon 45*45*60 j'ai 3 jumbos clypeatus (dont un en mue) et dans mon 60*45*45 j'ai 2 violascens rikiki, 3 brevimanus jumbos et enfin 6 rugosus (dont 2 rikiki et les autres de tailles moyennes) :) Voila les photos :)

Rugosus tricolore :) (acheté en coquille peinte sur un stand hermy à la foire de douai :

Un mini rugosus et un brevimanus jumbos achetés chez un particulier :

Revoila le rugosus

La un violascens acheté en animalerie (le 2ème violascens est légérement plus petit mais je n'ai toujours pas de photos nettes

Un brevimanus jumbos (sa coquille actuelle fait 3 cm d'ouverture de coquille mais il n'y a que son abdomen qui rentre dedans lol je l'ai adopté comme sa chez un particulier et il n'a jamais cherché à changer de coquille

Un clypeatus jumbo

2 brevimanus, un rugosus et un violascens dans la gamelle  il y a quelques semaines

Et le revoila hier il était très actif et aussi il n'a plus du tout peur de moi je prenais les photos et sa le déranger pas pour bouger lol il a même tenter de sortir du terra mdr alors que quand je l'ai eu (adopté chez un paticulier) il ne sortait que rarement de sa coquille est était hyper peureux

Et voila pour quelques photos mes BHT n'y sont pas tous mais vu le nombre que j'ai je préfére mettre les plus belles photos même si mes bht n'y apparaissent pas tous :)
percyflette
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 34
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 20:29 (2012)    Sujet du message: Photos de mes BHT :)

Belles photos.
Pour ton violascens j'aurai presque cru voir le mien.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 20:37 (2012)    Sujet du message: Photos de mes BHT :)

merci et ok mdr  :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 22:16 (2012)    Sujet du message: Photos de mes BHT :)

Bon ben je leur ai redonné un bain aujourd'hui donc pour le compte il me manque un violascens (peut être une mue), mon mini rugosus orange (il avait perdu sa pince lors de sa précédente mue et je voyait du gel à la place juste avant qu'il s'enterre donc peut être une autre mue et qu'elle va repousser) :) et enfin un clypeatus jumbo qui lui aussi c'est enterré pour une mue :)
Et sinon juste par curiosité j'ai pu voir des gonopores sur mon brevimanus qui est sur la 2ème photo à coté du rugosus et donc c'est une femelle :) c'est la première fois que j'arrive à les voir lol les autres bougent trop vites mdr ;)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2018)    Sujet du message: Photos de mes BHT :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation