User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: problème de lumière
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de lumière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boss95
Oeufs
Oeufs

Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 21:41 (2012)    Sujet du message: problème de lumière

Bonjour a tous aujourd'hui j'ai un problème en faites j'aimerais avoir 4 coenobita rugosus dans un terrarium de 45x45x45 cm mais il y a un problème en faites ,

C'est avec la lumière en faites je sais pas si je pourrais avoir de la lumière car en faites le problème ses que après dans les facture d’électricité sa coutera assez cher,

Donc connaisez-vous pas une facon de faire un terrarium avec des bernard l'hermite sans avoir de lumière ou si vous avez une autre technique ou je sais pas moi
enfin , ses serait super bete si j'avais pas mes petit bht pour sa
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 21:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 22:24 (2012)    Sujet du message: problème de lumière

ba à moins d'avoir une véranda lumineuse je ne vois pas.... Une lampe ne consomme pas beaucoup d'électricité!
boss95
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 22:26 (2012)    Sujet du message: problème de lumière

Abon? car beaucoup de personne m'ont dit qu'elle consommait beaucoup d'électricité ...
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 22:28 (2012)    Sujet du message: problème de lumière

ba ça dépend de la puissance. mais attends d'autre avis
boss95
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 22:29 (2012)    Sujet du message: problème de lumière

D'accord
elofred
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 111
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 14:03 (2012)    Sujet du message: problème de lumière

lampe eco, ou led, ça consomme pas grand chose. mais plus cher à l'achat
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 15:57 (2012)    Sujet du message: problème de lumière

et même la lampe moi c'est pareil j'ai peur de trop consommer donc je la laisse allumée que la journée, la nuit elle est éteinte et oui après tu peut faire comme elofred et prendre une lampe eco ou led :)
et tout pleins de bernards :)
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 20:45 (2012)    Sujet du message: problème de lumière

une lampe chauffante = facture élevé

une lampe eco, led, ou non chauffante = facture peu élevé 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
elofred
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 111
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 10:18 (2012)    Sujet du message: problème de lumière

la lampe qui eclaire, doit fonctionner 12 heures par jour, il me semble.

le chauffage (tapis, cable, lampe chauffantte) doit etre brancher sur un thermostat. donc en théorie, la puissance du chauffage peut être élevé, vu qu'il ce coupera a la bonne température.

En gros, petit chauffage allumé longtemps a faible consommation, gros chauffage allumé peut de temps à grosse consommation. donc consommation égale quelque soit la puissance.
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 04:16 (2012)    Sujet du message: problème de lumière

Bonjour,

j'ai installé une ampoule céramide de 100w qui est géré par un appareil électronique,
et ma facture d’électricité n'a pas bougé 

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
chocogreg
Oeufs
Oeufs

Point(s): 45

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 16:08 (2012)    Sujet du message: problème de lumière

Merci pour l'info Chantal.
Pour ma part j'ai une ampoule céramique 60w, un tapis chauffant collé à l'arrière du terra, tous deux sur un thermostat, puis un spot simple de 35w qui fonctionne 10h par jour et qui permet d'atteindre les températures diurnes.
Tibby
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 14:13 (2012)    Sujet du message: problème de lumière

Bonjour,

Le prix du KW/h est d'~13cts TTC donc le coût en électricité d'une lampe de 100w allumée 10h est de 13cts d'euros.
Cela représente donc, au max, 4€/mois ou 36€/an de plus sur la facture d'électricité.
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 10:38 (2012)    Sujet du message: problème de lumière

Moi j'ai mis une ampoule halogéne de 20w en douille E27 et mon terra reste stagne a 24° voir 25° je ne pense pas consommé d'avantage car trop de chauffage attention ce n'est pas non plus  bon car votre courbe d'hygrométrie fait effet yoyo donc je pense être bon de plus les deux ampoules mon coûté 12e si je me rappel bien chez la ferme tropicale et elle chauffe bien en dessous malgré le verre du terra 50% UVA et 20%UVB aprés oui tu peux aussi voir pour un point ensoleillé chez toi mais attention a l'effet de serre. La nuit tout est éteind pour une T° douce je descend pas endessous de 22° j'ai déja contrôler a  1h00 et autre du matin sa ne bouge pas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26 (2018)    Sujet du message: problème de lumière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation