User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Changement de terrarium : des idées ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de terrarium : des idées ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Halk
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 83
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 16:44 (2012)    Sujet du message: Changement de terrarium : des idées ?

Bonjour à tous !

J'accueille actuellement 3 bernards l'hermites "perlatus" dans un ancien aquarium de 60x30x30 que j'ai aménagé en terrarium.

Après quelques mois de recherche, j'ai réussi à dénicher une autre cuve d'aquarium sur leboncoin, cette fois ci de 100x40x50 à un prix plus qu'intéressant (20€  )

Mis à part les règles de base que j'applique déjà (10cm de substrat, chaleur et humidité, eau salée/douce), je suis à la recherche d'idées et de petits "trucs" pour aménager au mieux ce nouveau terrarium sans me ruiner !

Toutes vos astuces, vos idées de récup' sont les bienvenues !

Je posterai des photos en section appropriée pour montrer l'avancement de l'aménagement.

Alors à vos claviers !
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 16:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 18:17 (2012)    Sujet du message: Changement de terrarium : des idées ?

racine, vrai plantes : fougere , draecena  , corde de coco , noix de coco, feuille de chene , cascade , tourbe 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Les membres suivants remercient alex pour ce message :
Halk (17/02/12)
Halk
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 18:47 (2012)    Sujet du message: Changement de terrarium : des idées ?

merci alex pour tes idées, mais est-ce que tu as des "astuces" pour obtenir les choses de ta liste sans me ruiner ? ^^
Pour la tourbe je ne suis pas sur, mais il me semblait que pour les perlatus c'était préférable de ne mettre que du sable (à confirmer ?)
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 18:49 (2012)    Sujet du message: Changement de terrarium : des idées ?

pour pas de ruiner tu as les noix de coco ( tu les mange et tu leur laisse la coque), les feuilles de chene 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Halk
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 19:06 (2012)    Sujet du message: Changement de terrarium : des idées ?

Yep ! Je pense installer une demi coco au sol et une entière (vidée quand même) en hauteur. En plus de ça, j'ai 2 racines récupérées sur la plage pendant des vacances, j'aimerai en ajouter d'autres mais en jardinerie/animalerie je trouve leur prix excessif (20 à 40€ pour une racine)...
Et feuille de chêne c'est une bonne idée aussi :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 (2018)    Sujet du message: Changement de terrarium : des idées ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation