User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Une vraie taupe
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une vraie taupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noemia
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 10:31 (2012)    Sujet du message: Une vraie taupe

Cela fait 2 semaines que l'un de mes BHT reste enterré et s'amuse ainsi a creuser des galeries dans tout le terra.
Le jour on ne l'entend presque pas, à croire qu'il reste enterré au même endroit puis vient al tombée de la nuit, on l'entend se déplacer dans le sable et la fibre de coco.
Pourquoi fait il ça, serait ce parce qu'il cherche un endroit de mue ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 10:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 11:04 (2012)    Sujet du message: Une vraie taupe

il s'amuse
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 13:18 (2012)    Sujet du message: Une vraie taupe

un de mes rugosus aussi s'amuse à faire ça au début ils s'enterré pendant de longue périodes et j'entendais pas gratter mais maintenant il me fait comme le tiens lol je l'entend gratter dans le sable :) et heureusement il ressort de temps en temps (environ 1 fois pas semaine) pour manger :) Et sinon le mien n'a aucun signe de mue donc je pense que comme rosie le dit ça doit surement être pour s'amuser :)
et tout pleins de bernards :)
Noemia
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 20:18 (2012)    Sujet du message: Une vraie taupe

Ce qui me fait un peu peur c'est qu'un de mes BHT mue, il risque pas de le rencontrer dans le sable et de l'agresser ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:04 (2012)    Sujet du message: Une vraie taupe

je ne sais pas du tout ou si vraiment tu as peur je pense que tu peut dès que celui qui fait la taupe ressort tu le met dans un terra de quarantaine en attendant que l'autre sort de sa mue ou je sais pas c'est qu'une proposition moi j'avais dèja du le faire avec mon rugo il creuser partout et j'avais peur qu'il attaque un qui mué donc je l'avais séparer (maintenant je n'ai plus de terra de quarantaine car j'ai 2 terras avec des bhts donc pour en séparer un je le met dans un autre terra) mais bon un terra de quarantaine suffisament grand suffit :)
Mais bon à toi de juger si tu pense qu'il y a des risques :) Ou après si tu sais où celui qui mue est enterré essaye peut être de le séparer avec par exemple une plaque de plastique ou de verre que tu "enfonce" a environ 5-6 cm voir plus de la où il s'est enterré mais bon je sais pas à toi de voir :)
et tout pleins de bernards :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2018)    Sujet du message: Une vraie taupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation