User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: mort d'un nouveau BHT
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mort d'un nouveau BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doudine
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 11:30 (2012)    Sujet du message: mort d'un nouveau BHT

bonjour tous le monde!!!

cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum; mais entre mon déménagement, mon nouvel emploi, etc etc, je n'ai pas eu le temps de venir faire un petit coucou.

mais si je viens c'est pour vous exposer mon problème.

Mardi 14 je suis allée à l'animalerie pour racheter de nouveau compagnons. donc bien sur, le critère de vente n'est pas l'espèce mais la couleur. ils vendent donc des bruns des rouges et des violets.

quand je les ai vu j'ai reconnu 2 perlatus des rugosus, par contre pour les violets j'ai des doutes.

je décide donc de prendre 2 violets et un brun.

Le brun, je pense qu'il s'agit d'un rugosus mais j'ai un doute car il est presque noir (à l'occas je mettrais des photos mais il est parti s'enterrer).
sur les deux violets j'ai un petit brevimanus mais l'autre j'hésitais entre le violacens et le purpureus (3.5 a 4cm d'ouverture de coquille). j'avais tendance à penser au purpureus car il n'avait pas les antennes rouges.

Donc pour en venir au fait, hier soir en rentrant du travail j'ai trouvé mon gros violet mort sous la caverne. mes conditions sont bonnes 26°C, hygro de 70, eau salée plus eau douce 10 à 15 cm de sable...

j'ai appelé l'animalerie pour le dire que mon bebert est mort et après m'avoir posé des questions, selon eux cela viendrait du fait que je leur ai mis de l'eau salée, car selon leur fournisseur, leur BHT n'en on pas besoin (je souligne tous de même qu'ils ont des perlatus...)

eux : "mais on ne vous a pas donné la petit fiche"
moi : "ben non, puisque ça fait déjà entre 2 et 3 ans que je maintiens des BHT on part du principe que je n'ai pas besoin de votre fiche et comme j'ai des perlatus il faut que je mette de l'eau avec du sel d'aquarium"
eux : " oui mais les notre n'en ont pas besoin, mais bien sur on va vous l'échanger quand même!"

Donc je me demandais si mon eau l'a effectivement tué? lorsque je l'ai amené chez moi le premier truc qu'il a fait c'est aller s'immerger dans l'eau de mer...
Je m'en voudrais beaucoup si c'étais de ma faute qu'il soit mort, surtout que dans le magasin il avait l'air en forme, yeux bien levés et écartés, il bougeait beaucoup...

à votre avis, que s'est il passé?
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 11:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 13:16 (2012)    Sujet du message: mort d'un nouveau BHT

je n'en sais pas la raison souvent aussi peu longtemps après l'achat c'est surement à cause du stress :) Et encore tu as de la chance qu'ils veulent bien te l'échanger car moi j'ai eu le tour aussi et ils n'ont pas voulu :)
et tout pleins de bernards :)
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 22:38 (2012)    Sujet du message: mort d'un nouveau BHT

Bonjour!
Il est souvent complexe voir impossible d'expliquer la cause de la mort d'un BHT lorsque les conditions de maintenance sont bonnes..   Désolé pour ton BHT..
En tout cas l'eau salée n'en ait certainement pas la cause, au contraire, elle est indispensable aux BHT.
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 10:36 (2012)    Sujet du message: mort d'un nouveau BHT

Ouf merci kiwi, tu me rassures!!!

En plus quand je suis retournée en magasin elle m'a bien dis qu'il ne fallait pas mettre d'eau salé car son fournisseur lui a assuré qu'ils n'en avaient pas besoin...

Je veux bien qu'il ne soit pas indispensable pour les rugosus et les brevimanus mais j'ai quand même identifié un perlatus dans leur terra, mais bon...

en tous cas merci pour vos réponse, je suis triste mais rassurée. car même si ça fait déjà un petit bout de temps que je maintiens des bht, elle m'a quand même fait douté...

Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01 (2018)    Sujet du message: mort d'un nouveau BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation