BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

identification svp !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernard-l'hermite terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernard-l'hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 20:46 (2012)    Sujet du message: identification svp !

bonjour, voila mon dernier petit protéger, je l'ai depuis 1 mois mais a peine reçus il c'est enterrer pour muer. Il est ressortie il y a deux jours et 
j'aimerai confirmer l’espèce, je pense a 98% que c'est un rugosus, mais bon j'ai un doute car sa couleur est je dirai pas très habituel pour un rugosus ( un rouge - marron ) et c'est pour cela que je l'ai prit aussi.

Merci de m'aider ! 

( excuser moi pour la qualité des photos )

->

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 20:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:18 (2012)    Sujet du message: identification svp !

C'est un rugosus, on aperçoit assez clairement sur la grosse pince les stries caractéristiques de cette espèce (j'en profite pour te dire que tes photos ne sont pas si mal que tu ne le crois ). Il y a également la section des pattes ambulatoires qui est assez représentative. Il y a d'énorme variations chromatiques chez cette espèces, aussi il ne faut surtout pas se fier à la couleur et se rabattre sur d'autres critères morphologiques.
MSN
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:22 (2012)    Sujet du message: identification svp !

merci niko ! 

(mikado)
Dibou
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 20:37 (2012)    Sujet du message: identification svp !

Il a l'air tout petit   ! Est ce qu'il l'est ?
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 20:57 (2012)    Sujet du message: identification svp !

non pas vraiment, son ouverture est de 2-2,5 cm 

(mikado)
Dibou
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 21:02 (2012)    Sujet du message: identification svp !

Ah c'est trompeur alors 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2018)    Sujet du message: identification svp !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernard-l'hermite terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernard-l'hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation