User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: il s'enterre avec sa coquille
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

il s'enterre avec sa coquille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
posas
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 23:24 (2012)    Sujet du message: il s'enterre avec sa coquille

coucou tout le monde

voilà tout est dnas le titre... ce matin j'ai cherché aprtout un de mes bht et c''st mon fils (3 ans) qui a aperçu un mini mini bout de coquille enfoui dans le sable (il a passé la tete dans le terra hihi), il y a passé la journée, et ce soir j'ai retrouvé à sa place un coquillage littéralement planté la tete en bas et mon bht etait parti manger...

pourquoi s'enterre-t-il avec sa coquille? est-ce normal? est-ce annonciateur d'une mue? dois-je faire quelque chose pour l'aider?
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 23:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 23:53 (2012)    Sujet du message: il s'enterre avec sa coquille

Bonsoir,
Il est tout a fait normal qu'un BHT s'enterre avec sa coquille, pourquoi en sortirait-il?? En tout cas c'est normal, et ce n'est pas forcément annonciateur d'une mue (même si ça peut l'être), il n'y a donc rien à faire de spécial   Je ne suis pas sûr d'avoir compris la dernière phrase.. Il est sorti de sa coquille pour manger ou il y a juste un coquillage planté "la tête en bas" là où il était?
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 00:03 (2012)    Sujet du message: il s'enterre avec sa coquille

merci pour ta reponse, je pensais que quand ils s'enterrais c'etait toujours tout nu...

ah oui oups je suis pas très claire sur ce coup là...

en fait ça fait un moment qu'il tourne autour des coquilles sans trouver celle qui lui convient (je vais en rechercher encore) et donc à sa place j'ai trouvé une coquille vide plantée, mais lui avait toujours la sienne sur le dos...

remarque c'est joli on dirait un peu une pierre de l'ile de pâques... oups je m'egare, c'est la fatigue, je me sauve...
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 00:12 (2012)    Sujet du message: il s'enterre avec sa coquille

Ha ok. Les BHT restent toujours dans leur coquille lors des mues. Ce post devrait peut être t'intéresser, on y voit le déroulement de la mue d'un C.rugosus   => http://coenobita.xooit.com/t801-Observation-de-la-mue-d-un-C-Rugosus.htm  

Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 22:24 (2012)    Sujet du message: il s'enterre avec sa coquille

merci pour ton lien, c'est super impressionnant de voir la mue comme ça, c'est chouette! en tout cas du coup j'ai appris quelque chose!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32 (2018)    Sujet du message: il s'enterre avec sa coquille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation