User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: besoin de conseil, je n'y connais strictement rien :D
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin de conseil, je n'y connais strictement rien :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poww13
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 22:09 (2012)    Sujet du message: besoin de conseil, je n'y connais strictement rien :D

Salut tous le monde ! je m'appelle Pauline, 18 ans et vis à Arles, Il y a trois semaine jai une amie qui a acheté un bernard l'hermite, mal heureusement le vendeur ne lui a meme pas dis qu'il ne falais pas le laisser seul et il est mort au bout d'une petite semaine, entre temps, j'ai craquée... Et j'aimerais beaucoup m'en prendre deux petits. Mais le probleme est où les trouver, et surtout comment s'en occuper pas que je n'aurais pas le temps mais que j'ai peur de mal faire ... En survollant tous les messages, jai vus qu'il y a beaucoup de passionnés et j'espere avoir de rapides reponses :D !
En tout cas merci à tous :)
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 22:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elofred
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 111
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 09:07 (2012)    Sujet du message: besoin de conseil, je n'y connais strictement rien :D

bonjour,
tout d'abord, il faut un minimum de 4 bht  dans un terrarium de 45*45*45 cm au minimum.
10-15 cm de sable de loire. un eclairage (12 heures par jour), un chauffage (28° c la journée. 22°c la nuit) au point chaud(cable chauffant, tapis chauffant, lampe chauffante).
des cachettes (ex: noix de coco, plantes,...). une gamelle d'eau douce, gamelle d'eau salé (attention sel pour aquariophilie et pas sel de table, très toxique). un systeme pour l'hygrometrie (pulverisateur manuel ou brumisateur, ou fontaine) afin d'attendre 70-80%.  voila c'est le minimum pour l’installation de nos ptit protégé.

pour les nourrir, il y a une liste sur le forum. il leur faut aussi un bain toutes les semaines environ (eau salé ou eau douce, mais attention a la noyade).

Pour en trouver, soit en animalerie, jardinerie, ou internet ( a déconseiller, surtout par ce temps).  Dans le forum, tu trouvera un sujet où trouver les bht.
Si tu as d'autre questions, tu trouvera surement dans le forum. Mais n'hesite pas nous questionner directement si tu n'est pas sur.

Fred
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 09:24 (2012)    Sujet du message: besoin de conseil, je n'y connais strictement rien :D

Et surtout je te conseille de tout préparer avant leur arrivée au moins tu sera tranquille et ça t'évitera de courir dans les animaleries au dernier moment ;) Sinon elofred t'a tout dit et aussi je peut rajouter qu'il te faut environ 4 coquilles vides par bht :) (Des bulots ça coûte pas cher, on en trouve facilement en poissonnerie et surtout les bht en rafolent la plupart du temps et surtout évite les coquilles peintes c'est toxique pour eux) :)
et tout pleins de bernards :)
Les membres suivants remercient smallville74 pour ce message :
poww13 (22/02/12)
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 12:28 (2012)    Sujet du message: besoin de conseil, je n'y connais strictement rien :D

Ils resument tres bien ce qu'ils faut faire pour maintenir les bht, n’hésite pas aussi a parcourir le forum et les "postit" qui sont tres intéressant 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Les membres suivants remercient alex pour ce message :
poww13 (22/02/12)
marjoetluc
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 127

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 12:36 (2012)    Sujet du message: besoin de conseil, je n'y connais strictement rien :D

bonjour Pauline , pour moi le mieux est que tu passes du temps a lire tous les nombreux sujets ,que tu te renseignes sur tous les besoins des bht et les erreurs à ne pas commettre qui pourraient leurs etre fatal  perso j ai tout appris ici après des heures de lecture  je suis d accord avec ce qui est dit ,dans un premier temps comme je le disais renseigne toi sur le forum(et si tu as encore des questions , n hésite pas ) ,ensuite prépare ton terra et quand toutes les conditions et paramètres seront ok ,là tu peux aller chercher tes bht     tu demandais où en trouver je vois que tu es des bouches du rhone , je crois savoir qu il y a des bourses aux reptiles ,des salons sur marseille mais ça je pense que tu peux trouver sur internet les dates ,etc... perso je ne conseille pas les achats sur internet   quelque soit la saison , mais ça n engage que moi, bonne journée
poww13
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 2

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 14:43 (2012)    Sujet du message: besoin de conseil, je n'y connais strictement rien :D

merci à tous pour vos reponses, je vais essayer d'en lire le max ...
Bisous à tous :D !
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 19:44 (2012)    Sujet du message: besoin de conseil, je n'y connais strictement rien :D

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum !

Bonne lecture ~
Tibby
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 17:57 (2012)    Sujet du message: besoin de conseil, je n'y connais strictement rien :D

Bonsoir,

Le mieux est de commencer par lire cela:
http://coenobita.xooit.com/t5-B-A-B-A-Installation-Debutants.htm
Avec les conseils qui te sont donnés ici, tu sauras quoi faire pour commencer
bonne lecture et bon courage
dex66
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 435
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 20:30 (2012)    Sujet du message: besoin de conseil, je n'y connais strictement rien :D

bienvenu sur le forum

un terra 60*45*60 avec 2 coenobita clypeatus et

1 coenobita perlatus 1 coenobita brevimanus et

et 3 chiens
BHTShow
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 21

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 16:28 (2012)    Sujet du message: besoin de conseil, je n'y connais strictement rien :D

Va sur le site du modérateur fitis ! Voici le lien :
coenobita.e-monsite.com

Bonne chance ! Sur ce site tu trouveras toutes les infos et si tu as des question ba ya le forum ! :)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 (2018)    Sujet du message: besoin de conseil, je n'y connais strictement rien :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation