User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: besoin de vos lumières pour l'éclairage de mon terra
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin de vos lumières pour l'éclairage de mon terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dakota24
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 16:35 (2012)    Sujet du message: besoin de vos lumières pour l'éclairage de mon terra

bonjour bonjour, 
je viens de commander une rampe exo terra pour mon terra 45*45*45 et le hic c est que je viens de m'apercevoir que la rampe supporte deux ampoules de 26w chacune. est ce suffisant pour maintenir une bonne chaleur dans le terra? que me conseillez vous ? 
merci d'avance pour vos conseils avisés! 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 16:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 18:28 (2012)    Sujet du message: besoin de vos lumières pour l'éclairage de mon terra

outch... les rampes exo terra ne supportent pas la chaleur et ne sont pas faite pour ca  , tu peut utiliser une douille pour une lampe qui eclaire, celle de l'autre coté tu l’enlève et tu met a la place une douille spécial pour ampoule chauffante 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
dakota24
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 19:12 (2012)    Sujet du message: besoin de vos lumières pour l'éclairage de mon terra

ah il me semblait bien avoir fait une boulette !!! je vais annuler la commande et opter pour les douilles alors.  
merci pour ta réponse Alex 
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 19:20 (2012)    Sujet du message: besoin de vos lumières pour l'éclairage de mon terra

oui il faut absolument les douille spécial lampe chauffante car sinon les douilles fondent et prennent feu  , de plus je trouve que les terra exo terra ne sont pas très pratique niveau "pour chauffer" ainsi que les rampes qui servent finalement seulement a éclairer..

(mikado)
dakota24
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 20:41 (2012)    Sujet du message: besoin de vos lumières pour l'éclairage de mon terra

Oui pour mes autres terra j ai des supports avec pince qui se clipent directement sur le terra et jme suis dit pour une fois pourquoi pas prendre la galerie exprès. C est après en cherchant les ampoules chauffantes que je me suis aperçue du problème. J espère ne pas avoir de soucis pour annuler la commande.
Pour la journée je peux mettre une lampe chauffante et une infrarouge pour maintenir la nuit ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 20:45 (2012)    Sujet du message: besoin de vos lumières pour l'éclairage de mon terra

oui par exemple   tant que tu as de la chaleur la nuit (22°)et le jour (28°) il n'y a pas de probleme !

(mikado)
dakota24
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 21:23 (2012)    Sujet du message: besoin de vos lumières pour l'éclairage de mon terra

Ça marche je m y colle des demain.
Merci pour tes conseils Alex !
Tibby
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 17:52 (2012)    Sujet du message: besoin de vos lumières pour l'éclairage de mon terra

Pour les galeries Exo terra tu peux utiliser des lampes à incandescence classique ou halogène de puissance 28W max. Tu peux aussi utiliser des lampes Exo terra toujours à incandescence mais à manchon au néodynium qui ont un spectre décalé vers l'infra rouge et qui donc chauffe ton terra.
Sinon, comme le dit Alex, est encore d'acheter une cloche (light dome ou glow light) dans lesquels tu peux mettre un spot chauffant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2018)    Sujet du message: besoin de vos lumières pour l'éclairage de mon terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation