User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Passager clandestin!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Passager clandestin!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Milieux naturels, écosystèmes, biotopes des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vai_Tahiti*
Oeufs
Oeufs

Point(s): 40
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 08:05 (2012)    Sujet du message: Passager clandestin!

Bon je ne sais pas si je suis dans la bonne section... Donc désolé si ce n'est pas le cas. :s

Alors je vous direz tout est dans le titre!! ^^
Voilà donc l'histoire!

Mon oncle est revenu de Huahine, ou il est allé pour supervisé les travaux de nettoyage de nos terre.. Il y est resté 3 ou 4 semaines donc il est partie avec sa voiture (un 4x4), par bateau.

Le lendemain de son retour sur Tahiti, il m'envoi mes sac de sable, je lui montre donc mes BHT et il me dit qu'il n'on a pas vu à Huahine.. Je lui dit c'est normal si tu es rester on montage..

Il y a deux jour il m'appel et me dit qu'il à une surprise pour moi. Je me dit chouette un cadeau avant mon annif !! (lol) Le lendemain il vient à la maison et me donne un carton. Je le prend et me dit «oui bon il est léger son cadeau --'» (lol) Lui il a le sourire jusqu'au lèvre... J'ouvre le carton et la je voit un super gros Bernard l'hermite!! O.O Mais le pauvre a son abdomen dans un pot de gerber!!

Je regarde mon oncle avec un grand sourire mais un peu perdue... Je lui demande d'ou vient le Bernard l'hermite et il me dit de Huahine! Il à trouver le bernard ce baladant dans la petite cour de son garage!!
Mon oncle pense qu'il à du grimper sous la voiture quand elle était dans la brousse à Huahine.

Voilà pour l'histoire!

J'ai mit le bernard dans un grand bac avec du sable, mais il n'y reste pas! Il arrive à sortir et va se cacher dans les plantes de ma mère. Sa fait donc deux jours qu'il est dans les plantes derrière la maison. Je lui es mit de l'eau douce et de mer, le lui donne a manger et le laisse tranquille.. (il à pas du faire un très bon voyage depuis Huahine..)

Et voilà les photos: Désoler pour la qualité des photos...

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 08:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dibou
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 09:24 (2012)    Sujet du message: Passager clandestin!

Impressionnant !
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 73
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 09:27 (2012)    Sujet du message: Passager clandestin!

Waouh il est enorme et c'est exceptionnel de les voir avec en guise de coquille un pot en verre, c'est rigolo! Par contre, si tu as d'autres bht, pourquoi tu ne le met pas avec dans le terra? Il y serait surement mieux qu'en libereté dans la maison, et surtout si il va dans les plantes, il doit y avoir de l'engrais et c'est toxique pour eux!
En tout cas c'est un cadeau original...
Bonne journée
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 10:06 (2012)    Sujet du message: Passager clandestin!

On dirait un Coenobita Brevimanus,

Il est vraiment très beau effectivement ! Mais ça me fait mal au coeur de le voir dans ce bocal.

Cette race apprécie cacher son abdomen dans une noix de coco.

Avec une taille pareille, faut certainement plus de dix centimètres de substrat, et un grand terra lol.

Bonne lecture ~
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 10:15 (2012)    Sujet du message: Passager clandestin!

C'est en effet un énorme C.brevimanus! Il est magnifique! Merci pour le partage.
Pour la coquille c'est dommage mais dans la nature les coquilles se font rares surtout pour les gros spécimens.. C'est surement ce qu'il a trouvé de plus gros pour y loger son abdomen. Il est possible qu'il vienne de Huanine, mais peut être peut-il aussi venir de près de chez ton oncle..? A tahiti il y a aussi des C.brevimanus non?
Pour maintenir un tel individu c'est sûr qu'il faudrait un grand terra, et beaucoup de substrat..!

(j'ai déplacé ton post de section, vers "Milieux naturels, écosystèmes, biotopes des bernards l'hermites terrestres" bien que l'on aurait aussi pu le mettre dans la section photo)
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 20:16 (2012)    Sujet du message: Passager clandestin!

<!-- @page { margin: 0.79in } P { margin-bottom: 0.08in } -->
Je ne l'ai pas mit avec mes autres bht tout simplement parce qu'il est super énorme à coter d'eux et que j'avais peur qu'il les attaques. Je voulais le mettre un peu en quarantaine avant d'essayer de le présenter au autre...
Pour les plantes il n'y a aucun risque je pense, ma mère n'utilise pas d'engrais sur ce coter de jardin. Elle y fait pousser des plantes que l'on trouve souvent en montagne dans des endroits très humide et avec peu de soleil. En les appelles des « Ape » en tahitien mais je ne connais pas leur nom en français.. En tout cas il à l'air de ci plaire, je le voit les matins et soir, dans la journée il est impossible à trouver.

Oui en effet je pense qu'il à eu du mal a trouver une coquille à sa taille. J'essaye de lui en trouver une mais je doit dire que c'est pas gagner gagner!
Je ne sais pas si il y a des C.brevimanus à Tahiti, sûrement que oui. Non c'est pas possible qu'il soit de chez mon oncle parce qu'il habite vraiment très très haut en montagne et que le C.brevimanus n'aurai pas du tout accès à la mer.
J'ai lu la fiche des C.brevimanus que Fitis a publié sur son site. Et dans biotope et écologie il dit, je cite « Espèce aimant le couvert des forêts tropicales humides où il est parfois très abondant voire les zones herbeuses proches de la côte (côteraies). » ce qui décrit presque qu'a l'identique nos terres de Huahine.

Merci Kiwi d'avoir déplacé le post et désoler de l'avoir placé au mauvais endroit.
Pour le partage, c'est avec plaisir! ^^

A plus ;D
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 20:33 (2012)    Sujet du message: Passager clandestin!

Ok! Donc en ce moment il est dans quoi? il ne risque pas de s'échapper? Je pense qu'il serait même possible de le maintenir dans un grand enclos aménagé dans le jardin (avec du sable pour les mues). A quelle altitude et a combien de kilomètre de la mer habite à peu près ton oncle? Car certaines espèces sont capables de s'aventurer profondément dans les terres (C.spinosus, Birgus latro, et je crois bien que C.brevimanus aussi!).
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 435
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 11:38 (2012)    Sujet du message: Passager clandestin!

trot beaux quelle taille fait il

un terra 60*45*60 avec 2 coenobita clypeatus et

1 coenobita perlatus 1 coenobita brevimanus et

et 3 chiens
Vai_Tahiti*
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 07:47 (2012)    Sujet du message: Passager clandestin!

A Kiwi:
Je ne s'aurai te donner l'altitude et le nombre de kilomètre entre la maison de mon oncle et la mer. Depuis il es dans un coin du jardin ou ma mère avais mit ces pot de Ape. Elle les a retirée pour qu'il es un peu plus de place pour circuler.
Je le laisse la car c'est le coin le plus humide du jardin et aussi parce mes chiens non pas accès à ce petit coin.
Ma mère a retrouver ces gros coquillage donc Mr ou Mme (je n’ose pas essayer de le savoir de peur de me faire pincer! Hihi) à un jolie coquillage et n'est plus dans son bocal, il est tout beau. ^^ Je mettrait des photos dans la section adéquate.

A dex66:
Je pense qu'il fait 6 ou 7 cm d'ouverture de coquille. Il est énorme! Lol
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 01:06 (2012)    Sujet du message: Passager clandestin!

Magnifique ton BHT
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 08:16 (2012)    Sujet du message: Passager clandestin!

Trés Trés beau bernis Wouha !!! si tu veux av=cheter des coquilles tu peux peut essayé chez eux http://www.alexnat.com/contact.php
Met nous des photos oublie pas avec sa nouvelle coquille il doit être super. Il faudrait au moins deux sacs de 25kg pour lui faire un mont de sable !!! lol!
BeberNanar
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 22:49 (2012)    Sujet du message: Passager clandestin!

Désolé pour le déterrage de sujet mais, ça s est fini comment cette histoire alors ??
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 1

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 09:57 (2012)    Sujet du message: Passager clandestin!

Ya pas de mal aussi beber, ça m’intéresse, pauvre bête ( que je trouve au demeurant magnifique ), j'espère qu'elle s'est trouvé une vrai coquille digne d'elle  
RxSnip
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 18:58 (2012)    Sujet du message: Passager clandestin!

Bien il est quelque part dans " Photos de vos Bernards l'hermite " Je le retrouve plus désolé.
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 22:40 (2012)    Sujet du message: Passager clandestin!

La fin finit bien logiquement 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18 (2018)    Sujet du message: Passager clandestin!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Milieux naturels, écosystèmes, biotopes des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation