BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je ne les vois jamais !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernard-l'hermite terrestres. -> Comportement et éthologie des bernard-l'hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tibby
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 17:57 (2012)    Sujet du message: Je ne les vois jamais !

Bonjour à tous,

J'ai terminer la construction de mon terra début Janvier. Vous pourrez le voir en détail ici:
http://coenobita.xooit.com/t2674-Un-petit-coin-de-plage.htm

L'éclairage de la galerie est composé de deux lampes exoterra reptiglo2 coté plage et reptiglo5 coté forêt. A cela s'ajoute une lampe 28w incdescence et une lampe 25w au néodyme au dessus de la plage pour la chaleur. Enfin, une lampe à incandescence de 60w au dessus de la falaise complète le tout.

J'ai ensuite acheté en animalerie plusieurs bht: 1 violacens juvénile, 1 clypeatus moyen (~2cm d'ouverture de coquille), 3 rugosus moyen et 3 perlatus moyen.
J'ai aussi mis deux palourdes d'eau douce dans le bacs d'eau douce.
L'éclairage chauffant et la brumisation manuelle quotidienne (eau osmosée) permettent d'obtenir les paramètres suivants:
plage forêt
température soir: 28 23
hygrométrie soir: >60 >65
température matin: 23 21
hygrométrie matin: >90% >80%

Dans les premiers jours, j'ai vu un perlatus et le clypeatus aller prendre leur bain, j'ai vu un autre perlatus et un rugosus se ballader.
Depuis deux mois maintenant je sais qu'ils mangent, je retrouve des crottes, 3 d'entre eux ont changé de coquilles.
Aucunes odeurs suspectes dans le terra
Mais Voilà, je ne les vois jamais: le terra est vide et cela m'inquiéte et me désole un peu.
Je crois sincèrement que j'aurais du me limiter à deux espèces seulement et constituer deux groupes de 5 bht.
Mais est ce là, la seule raison?

Que me conseiller vous de faire pour avoir un peu de vie dans le terra?
Merci d'avance pour vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 17:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 20:28 (2012)    Sujet du message: Je ne les vois jamais !

Pour ma part je remarque que les bht ont des périodes d’inactivité, ils peuvent rester dans leur coin pendant 2 semaines, et du jour au lendemain ils me retournent le terra et ca pendant quelques semaines. Et ca recommande comme un cycle.
Je pense qu'il n'y a pas a t’inquiéter j'ai la même chose que toi, seul le temps arrangera les choses 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Tibby
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 22:59 (2012)    Sujet du message: Je ne les vois jamais !

OK
Merci Alex
Mais est ce que il t'arrive de les voir au moins .... une fois par semaine car, pour ma part, en deux mois et sur 8 bht, j'ai du en voir que 3, une fois chacun?
elofred
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 111
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 08:19 (2012)    Sujet du message: Je ne les vois jamais !

Bonjour,
j'ai a peut près le même problème, j'ai 7 bht dans mon terra et je les vois rarement. enfin je les aperçois, mais pas souvent et pas longtemps.
Pour y remédier, et vu que la taille de mon terra le permet, je vais en acheter 7 de plus,pour augmenter les chances d'en voir plus souvent :).
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 09:53 (2012)    Sujet du message: Je ne les vois jamais !

Bonjour Elofred,

Merci de cette réponse. C'est à vrai dire, la question que je me posais vu l'instant grégaire de ces animaux.
Qu'en penses les plus anciens qui ont des bht depuis plusieurs années?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 10:33 (2012)    Sujet du message: Je ne les vois jamais !

J'ai fait pareille qu'Elofred, j'en ai acheté plus pour augmenter la chance de les voir, car la il y a la moitier de mes bht qui se sont enterrer donc il y en a toujours en surface. 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
elofred
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 111
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 10:56 (2012)    Sujet du message: Je ne les vois jamais !

d’après ce que j'ai compris, plus il sont nombreux, plus ils sont heureux. vu que tu as un terra de (90x45x60) il me semble, tu peux en rajouter encore quelques uns. je suis pas un expert mais 6-7 de plus ça devrait pas poser de problèmes. en essayant d'avoir un nombre équilibré par espèce. genre 3-4 de la même espèce.

J’espère seulement ne pas me tromper. :)

Dans les prochaines semaines, je pense rajouter 2-3 violascence, 2 clypeatus, 2 purpureus, 2 rugosus. ça fera 15-16 bht dans un terra de 1metre*45cm*80cm. Je pense pas que ça sera trop quand je vois qu'ils passent la majorité de leur temps sous le sable :). Pour augmenter un peu leur surface de vie. Je vais essayer de jouer sur les niveaux, créer des genres de plateformes et de système d'escalade.
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 11:27 (2012)    Sujet du message: Je ne les vois jamais !

Bonjour, 
je rejoins l'avis d'Alex et d'elofred, c'est normal de ne pas les voir souvent! 
c'est pour cela que plus on a de BHT mieux c'est. J'ai une vingtaine de BHT (dont des tout petits) dans mon terrarium, et en général il y en a toujours 1 ou 2 de visible. Par moment il peut y en avoir 5 ou 6 qui se baladent, voir même quand je mets à manger des poissons ou des abats une quinzaine de sortie. Certaines semaines il m'arrive aussi de ne pas voir un seul BHT, et certains BHT restent quasiment invisible pendant des mois.
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 19:06 (2012)    Sujet du message: Je ne les vois jamais !

Bonsoir et merci à tous pour vos avis et commentaires.
Je vais suivre vos recommandations en ajoutant d'autre bht et en jouant encore plus sur les différents niveaux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2018)    Sujet du message: Je ne les vois jamais !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernard-l'hermite terrestres. -> Comportement et éthologie des bernard-l'hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation