BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bernard enterré ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernard-l'hermite terrestres. -> Comportement et éthologie des bernard-l'hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 19:10 (2012)    Sujet du message: Bernard enterré ?

Bonjour, bon voila j'ai une question qui me préoccupe j'ai un de mes rugosus qui passe tout son temps enterré au début il s'enterré et ressortais pour manger de temps en temps mais la plus rien Je m'explique il s'était enterré depuis plusieurs semaines mais bon comme j'explique sur un autre post (http://coenobita.xooit.com/t2768-encore-un.htm) je l'ai déterré comme on me l'avais conseillé mais bon j'avais raison ce n'était pas une mue et après être déterré il s'est jeté sur l'eau et la nourriture et direct après il s'est réenterré et donc la ça refait 15jours (je ne le déterre plus pour éviter de le stresser plus) mais bon ça me stresse un peu donc j'aimerais savoir tout d'abord si un bht peut se laisser mourrir ou pas sous le sable ? Comment ils font pour tenir aussi longtemps sans manger ? Et enfin cela pourrait-il être le signe d'une mue à venir ? (il est de très petite taille et il n'a jamais mué dans mon terra sachant que ça fait 2 mois que je l'ai)

PS: Il fait 34° degrès la journée au point chaud (donc environ 30 au point froid voir un peu moins au fin fond des cachettes) et au minimum 20 la nuit et aussi le sable est bien humidifié dans la partie où il s'est enterré (coté point froid)
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 19:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 21:22 (2012)    Sujet du message: Bernard enterré ?

j'ai des bht de petite taille aussi et un est enterrer depuis 1 mois ^^ et aujourd'hui même il vient de se déterrer  , les bht ont une réserve de nourriture mais je croit qu'elle est utiliser pendant la mue, de plus pendant leur mue ils mangent leur exo squelette. Bref ne t'en fait pas 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 21:54 (2012)    Sujet du message: Bernard enterré ?

oki merci beaucoup ça me rassure un peu mais bon je m'inquiéte quand même c'est le premier qui me fais ça les autres s'enterre rarement et souvent c'est que quelques jours :)
Joang
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 18:33 (2012)    Sujet du message: Bernard enterré ?

Salut! Moi aussi j'était inquiet pour les miens. Ils passent leur temps enterré. Par contre je me suis rendu compte que la nuit il en était tout autrement. Ils étaient tous bien actifs. A voir si c'est peut être pareil pour le tien.
Larve
Larve

Point(s): 31
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 17:58 (2012)    Sujet du message: Bernard enterré ?

les miens ne bougent pas le jour, je me posais également la question "comment font ils pour tenir sans manger ?". vos explications me rassure mais ils ont juste creusé pour se mettre dans un trou donc pas enterré en entier, et l'autre est caché sous une planche de pierre et n'en bouge plus. ils muent ? ils font quoi ? dois je les laisser ou les déplacer de temps en temps ?
je me pose des questions car cela fait 3 jours que je les possède. le terra sans mauvais, c'est une odeur normale ou pas ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 18:40 (2012)    Sujet du message: Bernard enterré ?

si ton terra ne sens pas bon, c'est mauvais signe! Ton terra doit sentir la foret si tu as mis de la terre, sinon rien de particulier si tu as que du sable!
A mon avis un de tes bht est mort, quand un bht meurt, ça sent un fruit de mer pourris...

Il faut aussi savoir qu'un bht est nocturne, en journée il dort! La nuit, ils mangent, ils bougent et se réenterrent pour la journée.
Nehyni
Larve
Larve

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 16:12 (2012)    Sujet du message: Bernard enterré ?

Oui c'est ce que je me suis aperçu ! ils sortent la nuit. je n'ai aucun de BHT de mort pourtant. mais j'ai le gros qui s'amuse a s'enterré sous la gamelle d'eau et du coup il me renverse le tout. du coup j'ai le sable mouillé, je ne sais pas s'il faut que je nettoie le tout ou pas, ou bien le laissé humide, c'est peut etre ça qui sent mauvais.
en tout cas merci pour vos réponses rapides
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 22:01 (2012)    Sujet du message: Bernard enterré ?

tu n'as pas de la nourriture pourrie?
Le sable ne doit pas être détrempé...
Nehyni
Larve
Larve

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 21:57 (2012)    Sujet du message: Bernard enterré ?

non pas de nourriture pourrie, je change la gamelle tout les 2 jours. le sable (de Loire) n'est pas détrempé mais il est humide. alors je ne sais pas si je dois le laissé ainsi. faut-il du sable plus fin que le sable de Loire?
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 22:57 (2012)    Sujet du message: Bernard enterré ?

non pas de soucis pour le sable...
nicoalexclar
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 13:04 (2012)    Sujet du message: Bernard enterré ?

j'ai le meme problème , j'ai 3 BHT Rugorus j'en avais 4 au debut suite a achat internet Hermy et 3 sont morts le lendemain de la reception du colis, j'en ai racheté 2 dans une animalerie et depuis leur installation, les 2 sont partis direct dans les copeaux de noix et je les ai plus revus ni jour ni nuit,  l'autre la journée rien aucun signe de lui non plus , mais la nuit je le voit il fait beaucoup de bruit il farfouille tout déplace tout et cette nuit je l'ai vu qui essayé de changer de coquille il a bataillé longtemps, et ce matin il n'etait plus dans sa coquille il y a en bien une qui a disparu, mais les autres ou sont-ils? j'espère qu'ils ne sont pas morts? c'est vrai que moi aussi le terra sent un peu fort je ne saurai expliquer odeur de renfermé plante mouillée moisie je sais pas trop en fait
merci
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 15:43 (2012)    Sujet du message: Bernard enterré ?

attention l'hygrométre doit être calibré voir le post d'explication ensuite si ous venez de recevoir les bernis il faut au moins une a deux semaines de mise en place pour eux c'est un nouvel environnement et de plus vous ne savez pas a quand remonte la derniére mue donc patience mais attention au calibrage de l'hygrométre pour ne pas surmouillé voir surtrempé le fond du terra. 
nicoalexclar
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 12:29 (2012)    Sujet du message: Bernard enterré ?

Coucou
voila le lendemain de mon post un 2ème est sorti et hier soir le fameux 3ème je suis trop contente et soulagée j'avais peur qu'ils soient morts
ils sortent que la nuit est-ce normal, la lampe UV on doit la mettre meme l'été et pourquoi la mettre alors qu'ils sortent que la nuit et cela abaisse l'hydrometrie non?
merci encore
val
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 12:50 (2012)    Sujet du message: Bernard enterré ?

la lampe ce n'est pas pour les uv qu'on la met mais pour le chauffage donc l'été sa dépend de la température que tu as dans le terra, ensuite si ils sortent que la nuit il faut quand même se rapprocher le plus de leur milieu naturel donc faire un cycle jour/nuit et oui cela abaisse l'hygrométrie mais les bht ont quand même besoin d'une forte humidité et d'une température correcte :)
EviLQuicK
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 79
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 01:41 (2012)    Sujet du message: Bernard enterré ?

C'est drôle que je tombe sur ce sujet parce que je commencais aussi à me poser de sérieuses questions...

J'ai 9 C. Compressus, il y a environ un mois au moins 5 ont disparuent presqu'en même temps, je ne les voient plus. C'est à croire qu'ils se sont fait un monde souterrain.. Mon terra est vraiment vide... 

Tout à l'heure, j'ai envoyé un peu d'eau dans le sable, je le fais de temps en temps pour réhumidifier le fond du sable. En faisant couler l'eau cela a crée un trou et soudainement j'ai vu un de mes BHT complètement au fond faire le saut et commencer à bouger. J'ai été surprise, je ne pensais pas qu'il y en avait un à cet endroit. J'ai refermé le trou avec du sable avant même de regarder c'etait lequel de mes BHT, au cas où il est en train de muer.

Ca m'embête un peu.. Je pensais que les BHT aimes vivre dans les branches et le feuillage, non sous le sable comme de vrais hermites. (jeu de mot)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52 (2018)    Sujet du message: Bernard enterré ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernard-l'hermite terrestres. -> Comportement et éthologie des bernard-l'hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation