BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BHT mort, sa coquille?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
posas
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 00:42 (2012)    Sujet du message: BHT mort, sa coquille?

bonjour à tous

j'ai craqué sur des bht le 11 janvier, j'en avais pris 2 dans un terra ridicule merci la vendeuse), grace à ce forum j'ai vite reparé l'erreur et acheté un terra 70*50*50, et aménagé le mieux possible, seulement pas assez nombreux j'en ai acheté 2 autres, plus petits dans une autre animalerie mercredi dernier... les 2 gros vont très bien, mais sur les 2 petits j'ai eu un soucis avec un...

hier soir en observant le terra j'ai trouvé une patte, en cherchant un peu sur le forum j'ai crain le pire, mais j'avais de l'espoir en me disant que bon ça pouvais etre du au stress et qu'il allait peut etre se refaire une santé... seulement il ne bougeait pas... ce midi (dimanche c'est grasse-mat) il etait sur le dos, les pattes en l'air, je l'ai mis un peu dans la gamelle d'eau pour m'assurer qu'il etait toujours vivant, ce qui etait le cas, mais franchement faiblar, alors je l'ai mis dans la gamelle de nourriture em me disant que si il etait trop faible pour y aller seul ça pourrait l'aider... cet aprèm j'etais pas là, et en rentrant j'ai tout de suite été voir, et là l'horreur, il etait toujours dans la gamelle de nourriture, seulement sorti de sa coquille et l'autre petit en train de le grignoter... je suis ecoeurée, degoutée et triste, je pense que le changement lui a été fatal... demain je vais appeler l'animalerie qui me l'a vendu, en l'observant le 2ème jour j'avais vu qu'il avant un tout petit bout de patte en moins...

tout ça pour une question, que faire de sa coquille vide, elle a la taille pour l'autre petit, je me dis que si il lui tournait autour ce soir il voulait peut etre sa coquille, je la laisse dans le terra ou je la jette? vous faites quoi des coquilles de vos petits compagnons disparus?

bref, je suis déçue, triste, frustrée de ne pas avoir pu lui offrir une longue vie agréable...
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 00:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 177
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 08:14 (2012)    Sujet du message: BHT mort, sa coquille?

Désolée pour ton petit bht ! Tu peux mettre sa coquille dans le terra sans problème, malheureusement elle servira à d'autres. Bonne journée !
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 08:20 (2012)    Sujet du message: BHT mort, sa coquille?

la coquille sera utile pour tes autres et futures bht   , je suis desoler pour ton petit   et pour celui qui reste essaye de lui trouver d'autres compagnons car sinon il risque d'y passer aussi 
bonne continuation

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 09:13 (2012)    Sujet du message: BHT mort, sa coquille?

merci pour vos reponses, je vais donc remettre la coquille dans le terra...
ça m'a retourné l'estomac, ça a beau etre des petites betes et bien que je ne l'ai depuis moins d'une semaine, ben on s'attache très vite...
je vais retourner à l'animalerie aujourd'hui, mais du coup j'hesite à reprendre dans la meme... le pire c'est que j'etais supre contente de celle-ci car terra adapté et coquille naturelles alors que c'etait pas le cas de mes 2 1ers bht, finalement c'est les plus actifs et plus costauds... toujours aussi tristes, ils vont m'entendre...
Janicki Céline
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 73
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 09:40 (2012)    Sujet du message: BHT mort, sa coquille?

Sterilise la avant de lui remettre a disposition! Et oui desolé pour toi mais il se peut que sa arrive avec l'autre animalerie, de toute facon c'est certainement le meme fournisseur pour les 2!
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 09:51 (2012)    Sujet du message: BHT mort, sa coquille?

là ou j'ai pris mes 1ers le fournisseur est hermy (j'ai appris ça hier), ça ne m'etonne pas, c'etait des coquilles peintes, mais là coquilles naturelles et bon terra je pensais pas avoir de soucis avec... en tout cas c'est pas hermy le fournisseur ce magasin n'est pas referencé sur leur site... je vais leur poser la question tiens au passage... je es ai apellé, ils me "remplacent" (c'est un grand mot) mon petit BHT... au passage je vais voir pour en prendre un 5ème voir une 6ème, il y a plus de vie dans le terra, j'adore!
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 10:58 (2012)    Sujet du message: BHT mort, sa coquille?

oui surtout n'hésite pas à en prendre vu qu'en plus tu as un grand terra :)  Et tu verras que plus il y en a et plus tu as la chance de les voirs bouger :)
Sinon moi pour les coquilles de mes bht morts je les faits bouillir dans de l'eau et ensuite je la remet pour les autres :)
et tout pleins de bernards :)
Relyss
Ancien modérateur

Féminin
Point(s): 732

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 20:56 (2012)    Sujet du message: BHT mort, sa coquille?

Je comprends parfaitement ce que tu ressens,

j'ai également eu la même sensation que toi en découvrant un petit animal que je n'ai pas su aider.

Malheureusement, cela ne dépend pas toujours de nous.

La plupart des personnes venant ici cherchent le bien être de leurs animaux, alors ne t'en veut pas, tu n'es pas forcément responsable..

Nous faisons tous de notre mieux !

Bonne lecture ~
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 21:44 (2012)    Sujet du message: BHT mort, sa coquille?

alors après renseignement le fournisseur est le meme, du coup je suis un peu deçue car mauvaise reputation non? et pourquoi ne sont-ils pas iscrit dans la liste des revendeurs sur le site?

en tout cas merci pour vos conseils, ce soir mes bht sont 5 et tout le monde se bouge la coquille! ^^

relyss, c'est exactement ça... merci pour ton message, ça fait du bien...
marjoetluc
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 127

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 14:02 (2012)    Sujet du message: BHT mort, sa coquille?

c est triste , désolé pour toi   bon courage
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 22:20 (2012)    Sujet du message: BHT mort, sa coquille?

merci

bon je comprend plus rien, j'en ai qu'un qui s'active, parfois 2... mais le 2 derniers petits je ne les vois plus depuis leur arrivée, et un de mes gros pareil disparu... mais lui il doit etre enterré, il avait essayé de le faire une fois...
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 22:21 (2012)    Sujet du message: BHT mort, sa coquille?

Surement qu'ils s'enterrent pour destresser ou tout simplement des mues :)
et tout pleins de bernards :)
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 22:39 (2012)    Sujet du message: BHT mort, sa coquille?

c'est ce que je pense aussi, les 2 petits pour destresser et le gros pour muer, enfin j'espère ce serait cool de reussir ma 1ère mue!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2018)    Sujet du message: BHT mort, sa coquille?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation