BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fabriqué son terra?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
simplyco
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 61
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 19:06 (2012)    Sujet du message: fabriqué son terra?

Bonsoir, voila je voulais savoir si quelqu'un avait déjà construit sont terra ou en avait eu l'idée. je pensait a le fabriqué moi même cependant j'ai un petit doute concernant les plan je ne sait pas trop comment m'y prendre je pense que c'est le meilleur moyen et peu être le plus économique pour faire un terra qui nous ressemble voila merci de vos réponse  (désolé d'avance pour les modérateurs si je ne suis pas dans la bonne section)
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 19:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 19:32 (2012)    Sujet du message: fabriqué son terra?

salut, oui tu peut fabriquer ton terra tout seul, tu peut deja te faire faire du verre sur mesure a castorama par exemple, le prix reste raisonnable, ensuite il te faut du joint en silicone non toxique pour te faire la jointure entre les verres, attention ! il faut un peu de calcul pour savoir l’épaisseur de tes verres et l’épaisseur de la jointure, bref tu as tout ca sur internet. J'ai fabriquer un de mes aquarium comme sa, il suffit un peu de rechercher sur internet. Pour moi ca me semble le plus économique, après il y a une autre solution qui reste aussi tres économique c'est de racheter d'occasion un aquarium simple, sans filtre n'y rien, il y en a plein qui s'en debarase pour 2 francs 6 sous, tu peut avoir par exemple un 150L pour 20€. Apres tu l’aménages a ta façon.
Le plus difficile reste l'ouverture, si tu choisi de le fabriquer et d’installer une ouverture sur le coté, ca je ne sais pas faire.
N'oublie pas de nous faire partager tes futures photos 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
elofred
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 111
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 07:08 (2012)    Sujet du message: fabriqué son terra?

bonjour, je l'ai fabriqué moi même, mais en bois (betonplex). c'est assez facile, pas lourd ni fragile.

il faut :
un panneau 1250*2500 mm en 18mm d'epaisseur.
un rail pvc pour les vitres 3€
vis
silicone
une plaque de "plexi"
un grillage

normalement pour un terra de 100*45*80 de haut çà revient à 80-100€

le notre, il est encore brut a l’extérieur, mais on va le recouvrir par la suite

http://coenobita.xooit.com/t2470-voici-notre-terra.htm?q=

Fred
Oeufs
Oeufs

Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 10:30 (2012)    Sujet du message: fabriqué son terra?

Prends de l'OSB comme bois, c'est pas onéreux et costaud.
elofred
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 11:03 (2012)    Sujet du message: fabriqué son terra?

l'osb c'est sympa, mais pas tres resistant à l'humidité dans le long terme. Puis une plaque de 2.4m sur 1.2m en 18 coute plus de 30 €. Pour 10 ou 20 euro de plus, tu as un bois beaucoup plus résistant.
De plus il est stratifiié, donc un aspect lisse contrairement à l'osb ou les copeaux sont apparent.

Je travail pas mal le bois. J'ai fait des grosse caisses de stockage,en osb et en betonplex, il y a pas photo. la différence de prix est justifié.
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 15:28 (2012)    Sujet du message: fabriqué son terra?

ok merci pour les joint alex un silicone pour aquarium ferait il l'affaire?
elofred comment a tu fait pour intégré tes aération et  la ampoules? 
Merci de vos réponse!
elofred
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 20:32 (2012)    Sujet du message: fabriqué son terra?

il y a une découpe sur le haut du terra, j'y ai agrafé un grillage fin.

Les ampoules (une éclairante, une chauffante) sont dans des cloches, posés sur le grillage.

si tu veux je ferais des photos du tera.
Fred
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 21:26 (2012)    Sujet du message: fabriqué son terra?

ui je veux bien sa serait gentil ^^
elofred
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 16:01 (2012)    Sujet du message: fabriqué son terra?

voila une photo du terra

par contre comme je l'ai déjà dit, il n'est pas fini, donc c'est pas très jolie extérieurement.
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 21:31 (2012)    Sujet du message: fabriqué son terra?

ok bah écoute il est déjà pas mal ^^ j'aime beaucoup le fond sa fait sont effet je te remercie pour les photo je vai peaufiner mon projet avant de ma lancer je vous tiendrai aux courant ! merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2018)    Sujet du message: fabriqué son terra?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation