BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de coquille intempestif
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernard-l'hermite terrestres. -> Comportement et éthologie des bernard-l'hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierros6a
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 21:37 (2012)    Sujet du message: Changement de coquille intempestif

Voilà mon c.purpreues change de coquille très régulièrement. J'ai acheté sur internet des tubo sep. Une fois mis dans le terra il a changer dans les 2h qui on suivi j'ai trouver sa particulièrement intéressant puis il a reprit sont ancienne, puis la nouvelle,puis son ancien... Actuellement il et dans son ancienne je trouvai sa drôle de le voir tout le temps changer mais contrairement au post de CATEURSINE il change que avec 2 deux coquille pourtant il en a d'autre à diposition qui font relativement la même taille et pour vous donner un nombre cette semaine il a changé minimum 11 fois la semaine dernière cela deviens presque effrayant.

Ps: je l'ai observer plein de fois changer de coquille et contrairement au vidéo sur YouTube que j'ai pu voir qu'il a sur l'abedomen un sorte de bras(sans main) noir et gluant si un personne c'est sais quoi merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 21:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 08:18 (2012)    Sujet du message: Changement de coquille intempestif

Apparemment ton bht ne trouve pas chaussure a son pied, enlève quelques unes des coquilles qu'ils a déjà essayer par de nouvelles, simplement de bulot par exemple.
Pour ce qui est du bras sans main dont tu parles, ne serai-se pas le muscle qui lui sert a se retenir dans la coquille ?

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 14:09 (2012)    Sujet du message: Changement de coquille intempestif

Bonjour,
à mon avis il essaye juste ses coquilles qui ne lui conviennent finalement pas. Comme l'a dit alex, en lui proposant d'autres coquille il trouvera peu être une coquille qui lui convient. Pour ce que tu a observé sur son abdomen, c'est peut être ses membres qui lui servent à tenir la coquille comme l'a dit alex, ou ses pléopodes.
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 16:41 (2012)    Sujet du message: Changement de coquille intempestif

Hé vous remercie de vos répond je vais rajouter de nouvelle coquille des après-en
Sinon se qui est du "bras" je n'en sait pas plus mais vis commentaire me rassure j'ai eu peur que se soie un parasite en tout cas sur le site de fitis(qui absolument génial) on peu voir des bht sans coquille mais aucun n'a cette chose en fin bref je suis rassurer
BHTShow
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 21
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 20:44 (2012)    Sujet du message: Changement de coquille intempestif

Mets une photo   C'est certainement un de ses muscles !
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 21

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 20:45 (2012)    Sujet du message: Changement de coquille intempestif

Sinon s'il vous plaît aidez-moi ! J' ai un topic urgent !
Oeufs
Oeufs

Point(s): 13

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 11:30 (2012)    Sujet du message: Changement de coquille intempestif

J'ai justement une question concernant le changement de coquille ( je ne sais pas si la question est au bon endroit...)
Lors de l'acquisition de Sharky, mon fils a pris une seconde coquille mais on a l'impression qu'elle est plus petite que celle qu'il avait au depart... Il a changé de coquille au bout de 2 nuits, mais on s'est rendu compte qu'il avait du cassé un bout de la coquille pour rentrer dedans, et qu'il avait perdu un bout d'une de ses pattes dans ce changement. Depuis, j'ai l'impression qu'il est comme "coincé" dedans, il n'a pas changé de coquille, sors son corps mais se balade moins qu'avant et j'ai pas l'impression qu'il ne nourrisse. On a acheté une 3eme coquille de la meme taille que la 1ere Jeudi, il l'a apparemment retournée mais n'est pas allé dedans. 
Comment peut on lui faire changer sa coquille et surtout comment faire si effectivement, il se retrouve coincé dans une coquille trop petite ?

Merci d'avance pour vos réponses.
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 16:24 (2012)    Sujet du message: Changement de coquille intempestif

il faut plusieurs tailles de coquilles pour un bht, il faut minimum 5 coquilles...
sharky76
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 16:29 (2012)    Sujet du message: Changement de coquille intempestif

ah ok, merci ! Bah il en est a 3 pour l'instant, on verra pour les autres mois prochain maintenant ^^'
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 18:02 (2012)    Sujet du message: Changement de coquille intempestif

si vous mangez des bulots vous pouvez les récupérer, même si vous en mangez pas. Moi c'est ce que je fais, je vide la coquille et jette la béte.
sharky76
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 18:27 (2012)    Sujet du message: Changement de coquille intempestif

j'irais demander au poissonnier de mon village alors ^^
Merci pour vos réponses en tout cas !
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 18:32 (2012)    Sujet du message: Changement de coquille intempestif

Mais fais attention de bien vider les bulots sinon après sa dégage une très mauvaise et désagréable odeur :/
et tout pleins de bernards :)
Sidharta
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 87
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 20:18 (2012)    Sujet du message: Changement de coquille intempestif

J'ai vu qu'il fallait 5 coquilles pour un BHT donc si on en a 8 il en faut 40 ?
Est ce que si on a 4 BHT de la même taille il en faut forcément 20 car ça fait bcp non ?

5 Perlatus
1 Rugosus
3 Clypeatus
2 Violascens
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 22:43 (2012)    Sujet du message: Changement de coquille intempestif

Non 20 ça fait beaucoup ce que tu peut faire c'est les diviser en 2 groupes (les coquilles je parle) et tu alterne toutes les semaines par exemple ou sinon tu fais un coin dans ton terra où tu en met plein ou comme moi tu les incorpore avec la déco du terra c'est-à-dire que tu en met un peu partout :)
et tout pleins de bernards :)
Sidharta
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 87
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 23:07 (2012)    Sujet du message: Changement de coquille intempestif

Ok merci j'ai fait ça.
Dans une coquille saint jacques dans un coin j'ai mis des coquilles avec une ouverture de 2-2.5cm et réparti un peu partout dans le terra quelques plus petites et des grosses de 4-5cm pour mes plus gros spécimens mais le pb sur les 8 que j'ai acheté jeudi 5 se sont enfoui direct dans la coco et je ne les aies pas revu depuis
J'ai acheté 5 perlatus et 3 rugosus

5 Perlatus
1 Rugosus
3 Clypeatus
2 Violascens
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:37 (2018)    Sujet du message: Changement de coquille intempestif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernard-l'hermite terrestres. -> Comportement et éthologie des bernard-l'hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation