User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: BHT avec coquilles peintes
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BHT avec coquilles peintes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 13:24 (2012)    Sujet du message: BHT avec coquilles peintes

Bon voila je sais que c'est une question assez bizarre et difficile (j'aime pas contribuer à faire tourner ce genre de marché) mais dans les animaleries près de chez moi ils vendent en coquille naturelle que des jumbos (souvent perlatus, purpureus et brevimanus) mais voila moi j'aime bien les tout petits (en plus j'ai une tonne de coquilles de petites tailles très belles) et donc voila que me conseillers vous car j'aimerais reprendre des rugosus mais c'est en coquille peintes donc qu'en pensez vous ? (j'en ai déja récupéré contre bon soin qui étaient en coquilles peintes et qui vu le nombre de coquille que j'ai ont changé très rapidement)

Et aussi si vraiment je prend en coquilles peintes savez-vous si il peut aussi y avoir des clypeatus ou il n'y a que des rugosus ?
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 13:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
posas
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 14:29 (2012)    Sujet du message: BHT avec coquilles peintes

je ne serais que te dire, les 1ers que j'ai pris etaient en coquilles peintes (et oui avant je ne savais pas que c'etait toxique), j'en ai un qui a changé de coquille très vite pour une de bulot, le 2ème a toujours sa coquille peinte (grrrr) malgrès le choix du terra... après tu sais en les prenant que tu leur offre une belle vie dans de bonnes conditions... mais je comprend qu'en somme c'est contribuer au marché... desolée de ne pas pouvoir t'aider... t'as pas d'autre animalerie par chez toi?
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 14:34 (2012)    Sujet du message: BHT avec coquilles peintes

Non j'en ai que 2 :/ (en tout cas c'est les seules que je sais qu'il y a des bht)  :/ Et bon ça me saoule un peu de reprendre des jumbos je trouve ça trop gros et bon dans le terra ça prend de la place :/
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 14:37 (2012)    Sujet du message: BHT avec coquilles peintes

tu m'etonnes!!! il fait quelle taille ton terra? combien as tu d'individus?
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 14:41 (2012)    Sujet du message: BHT avec coquilles peintes

C'est un 60*45*45 avec 1 jumbo perlatus et 2 petits rugosus et j'ai aussi un 45*45*60 avec 2 clypeatus
Donc c'est pour ça dans le premier terra j'aimerais rajouter au moins 1 perlatus et 2 rugosus et dans le 2ème environ 2 clypeatus :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 14:42 (2012)    Sujet du message: BHT avec coquilles peintes

et plus par la suite c'est juste que pour le moment j'ai pas tro les moyens mais bon ça devient urgent car dans le premier terra sur les 3 j'en ai 2 d'enterré donc un des bht est tout seul :/
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 14:44 (2012)    Sujet du message: BHT avec coquilles peintes

Souvent je les adoptes contre bons soins sur internet mais c'est assez rare des anonces comme ça donc le groupe ne grandit pas vite :/ (les 2 rugosus sortent de dons)
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 14:56 (2012)    Sujet du message: BHT avec coquilles peintes

pourquoi u fais pas l'inverse dans le 1er c'est-à-dire 1 rugosus et 2 perlatus pour qu'isl soient 3 de chaque?

c'est vrais qu'ils reviennent vite cher quand je vois les prix pratiqués en animalerie... et meme sur le bon coin d'ailleurs! c'est bien que tu en ai recupéré contre bons soins, c'est du sauvetage... j'ai regardé par chez moi mais personne n'en donne/vend alors je vais à l'animalerie...
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 15:08 (2012)    Sujet du message: BHT avec coquilles peintes

Le seul problème de faire l'inverse c'est que les perlatus je les trouves que en jumbos et bon ça prend de la place et c'est assez cher (j'ai eu le mien à 22€) :/ Sinon oui j'aurais pu faire ça aussi surtout que par rapport aux rugosus je préfére les perlatus :)

Mais oué pour les dons ça permet d'en sauver mais bon souvent avec des bernards sortant de mauvaises conditions ça m'arrive d'avoir des décés dans la semaine qui suit :/ Souvent l'adaptation au terra est beaucoup plus difficile car les conditions sont complétement différentes comme par exemple jeudi dernier j'ai adopté un rugosus (toujours en vie) mais il a eu du mal à s'habituer il vivait dans un terra de 30*30*30 seul (son potes est décédé quelques jours avant) et il n'avait que des copeaux de bois comme substrat donc la dans mon terra il y a que du sable donc il est tout le temps en train de se frotter vu que ça colle sur lui ensuite il n'avait pas de chauffage (donc à température ambiante de la maison donc environ 20°) et la il est passé à 34° :/ Et dit toi demain ça fait une semaine que je l'ai et je l'ai vu mangé seulement ce matin il n'avais pas touché à la nourriture depuis qu'il était arrivé et il commence seulement aussi à s'aventurer dans le terra et aussi il est hyper peureux car l'ancien propriétaire pour le faire bouger le mettait dans la gamelle d'eau (les grandes de marque exo-terra) donc le bernard n'avait pas pied et rien pour remonter le pauvre donc maintenant il se méfie de tout même une ombre quand je passe devant le terra lui fait peur :/
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 15:44 (2012)    Sujet du message: BHT avec coquilles peintes

le pauvre... avec toi il va avoir une nouvelle vie... tu chauffe avec quoi pour avoir 34°?
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 16:08 (2012)    Sujet du message: BHT avec coquilles peintes

une lampe à pince exo terra et l'ampoule 100W qui va avec j'ai ouvert le couvercle du terra et je l'ai décalé (je le laisse encore sur les 3/4 de la surface du dessus pour perdre moins facilement l'humidité et la chaleur) pour laisser la lampe pendre un peu dans le terra (environ 5cm) et donc il fait 34° en dessous de la lampe et environ 28 à l'autre bout du terra mais bien sur pour laisser le couvercle ouvert j'ai du réaménagé le terra pour pas que mes bht à l'aide des déco puisse sortir bien sur :) (si je laissais la lampe posée sur le grillage du couvercle sa chauffait pas assez toute la chaleur restée à l'extérieur du terra)
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 16:42 (2012)    Sujet du message: BHT avec coquilles peintes

j'ai un peu ce soucis là, ma lampe est à l'exterieur, mais comme c'est un terra artisanal je peux pas retirer le grillage souple... j'ose pas trop mettre ma lampe dedans peur qu'ils se crament dessous, le support est grand, le substrat est haut donc bof bof... ^^
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 16:49 (2012)    Sujet du message: BHT avec coquilles peintes

Si c'est un terra en verre essaye de la mettre direct posée sur un coté contre le verre moi je fais ça dans mon 2ème terra avec une 50W sinon sa chauffe pas assez
tu cale le support direct contre le verre sur un des cotés du terras bien sur il faut surveiller que ça chauffe pas trop :)
Et si c'est pas du verre je peut pas t'aider dsl :/
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 16:53 (2012)    Sujet du message: BHT avec coquilles peintes

le tour est en aglo et interieur deco en je sais pas trop quoi (lol), bref la seule partie vitrée c'est les portes coulissantes devant... je vais voir pour mettre un neon chauffant si ça existe...
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 16:56 (2012)    Sujet du message: BHT avec coquilles peintes

ah oui la tu doit être assez embété pour chauffer :/ Et pour les néons chauffants je sais pas du tout si cela existe :/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2018)    Sujet du message: BHT avec coquilles peintes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation