BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bht déterré pendant une mue !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gozer
Oeufs
Oeufs

Point(s): 28
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 00:28 (2012)    Sujet du message: bht déterré pendant une mue !!!

Bonjour,

En nettoyant mon terrarium, j'ai malheureusement déterré Cloclo, un tout petit BHT. Alors qu'il était tout rouge, là il est rose (il doit être en train de faire son nouveau exosquelette) je n'ai aperçu qu'un bout de patte de son ancien exosquelette vide mais j'ai peur d'avoir peut-être en bougeant la terre (noix de coco) éparpillé le reste de son exosquelette. Je l'ai "renterré" de peur que les autres se jettent sur lui. Mais je peux le mettre en quarantaine dans la boîte plastique (qui m'avait été vendu avec) avec os de seiche, de l'eau, coquille d'oeuf, de la terre bien humidifié ... Quelle est la meilleure solution ? Le laisser enterré, en espérant qu'il a presque tout mangé de son ancien exosquelette ou le mettre dans la boîte ?

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 00:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 12:28 (2012)    Sujet du message: bht déterré pendant une mue !!!

Déjà je pense que tu n'aurais pas du le réentérré mais le mettre direct en quarantaine car tu as du le stresser à fond mais bon pour maintenant vu qu'il est réenterré laisse le je pense sinon tu risque de le faire stresser encore plus :/
et tout pleins de bernards :)
gozer
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 12:31 (2012)    Sujet du message: bht déterré pendant une mue !!!

Merci Smalville74 pour ta réponse, en effet, après l'avoir enterré, je me suis dit que c'était pas la chose à faire mais dans la panique ... Du coup j'ai été sur le forum et j'ai vu les possibilités de le mettre en quarantaine.
Mais tu as raison je le laisse tranquille en espérant le revoir à la surface dans pas longtemps.
Chris
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 177
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 18:31 (2012)    Sujet du message: bht déterré pendant une mue !!!

Smallville74 a raison car quand le bht s'enterre il creuse une cavité qui lui permet de bouger et si tu n'as pas reproduit cette cavité cela risque de le stresser. En espérant qu'il aura le temps de finir sa mue, tiens nous au courant quand même ! Bonne soirée !
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 08:47 (2012)    Sujet du message: bht déterré pendant une mue !!!

ok merci et je vous tiens au courant
gozer
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 15:25 (2012)    Sujet du message: bht déterré pendant une mue !!!

Bon du nouveau mais pas dans le bon sens, Cloclo est toujours enterré par contre Dave (un bht plus gros), son pote est sorti carrément de sa coquille donc soit  il me fait une mue de surface, soit il est passé de vie à trépas.
Je pense que s'il fait une mue de surface, il faut que je le mette en quarantaine ?
Merci
Gozer
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 16:05 (2012)    Sujet du message: bht déterré pendant une mue !!!

Tout dépend si dans ton terra tu as que c'est 2 la , si c'est le cas je pense pas que ça soit necessaire mais si vraiment tu en a d'autres sépare le et surtout fait attention à ce qu'il ne se désséche pas c'est le principal :/
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 16:06 (2012)    Sujet du message: bht déterré pendant une mue !!!

et surtout met lui une tonne de coquilles à disposition :)
gozer
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 11:20 (2012)    Sujet du message: bht déterré pendant une mue !!!

ok merci, je l'ai mis effectivement en quarantaine (dans la boîte de transport avec copeaux de coco, coquilles d'oeuf, de l'humidité, d'autres coquilles) mais il ne bouge vraiment pas, par contre il ne sent rien ce qui peut-être laisse un peu d'espoir.
Je vous met une photo
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 11:26 (2012)    Sujet du message: bht déterré pendant une mue !!!

Met lui une gamelle d'eau sinon il va se déssécher :/
Moi j'ai déjà eu un bernard qui est sorti de sa coquille et tu sais au bout de quelques heures il est allais se mettre dans l'eau en se tenant avec ses pattes sur le rebord de la gamelle pour pas que son "asticot" soit sec :)
gozer
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 11:31 (2012)    Sujet du message: bht déterré pendant une mue !!!

ok merci c'est fait, j'ai plus qu'à attendre
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 11:33 (2012)    Sujet du message: bht déterré pendant une mue !!!

j'espère que ça ira :/
gozer
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 11:36 (2012)    Sujet du message: bht déterré pendant une mue !!!

oui merci
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 11:40 (2012)    Sujet du message: bht déterré pendant une mue !!!

Tiens voila le post où je parle de mon bht qui se baladait sans sa coquille peut être que certains conseils pourront t'aider :) http://coenobita.xooit.com/t2618-Mon-rugosus-a-l-air-d-aimer-se-balader-tou…
gozer
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 11:46 (2012)    Sujet du message: bht déterré pendant une mue !!!

ok merci, cela me rassure un peu de voir que parfois ils sont nudistes (-: mais comment c'est terminé l'histoire ? Pour ma part depuis que j'ai posté mon message, il est toujours les "4 fers" en l'ai et ne bouge pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11 (2018)    Sujet du message: bht déterré pendant une mue !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation