User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Question pour le sable
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question pour le sable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Halk
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 83
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 06:24 (2012)    Sujet du message: Question pour le sable

Bonjour à tous,
étant sur le point de changer de terrarium pour un plus grand, je dois racheter pas mal de sable pour obtenir les 10cm de substrat conseillé.

En animalerie j'en aurai pour à peu près 40€ de sable si je prends du sable "spécial aquarium" (à peu près 10€ les 10L). En me promenant en jardinerie, au rayon "terreau pour jardin extérieur" je suis tombé sur des sacs de sable servant à aérer la terre ou je ne sais pas trop quoi, à 5€ les 25kg !

Ma question est la suivante : ce sable pourrait il convenir ? Je ne sais pas ce qu'il contient, il portait juste un logo "bio" mais j'ai peur qu'il y ai des engrais/substances spéciales dedans...

Merci d'avance pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 06:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elofred
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 111
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 07:15 (2012)    Sujet du message: Question pour le sable

en grande surface du bricolage tu peux trouver des sacs de sable de rivière ( à bien rincer et peut être passer au tamis) pour pas cher du tout.

Sinon, tu va à la plage et tu ramasse :).

Fred
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 12:26 (2012)    Sujet du message: Question pour le sable

mais sinon en animalerie où il y a des aquarium souvent ils vendent le sable de loire demande leur moi dans une animalerie près de chez moi j'ai les 10Kg pour 7€ :) Ou sinon tu fais les solution ka proposé elofred :)
et tout pleins de bernards :)
Halk
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 21:31 (2012)    Sujet du message: Question pour le sable

Ok merci pour le conseil elofred, je vais aller voir ce week end

Smallville74 merci aussi, le truc c'est que mon nouvel aquarium fait 100x50 de surface, donc j'ai calculé que pour avoir une épaisseur de 12cm il me fallait 60dL de sable, soit à peu près 60kg (un peu moins je pense) ça me reviendrait donc à 42€ de sable (alors que j'ai acheté l'aquarium 20€) et c'est un peu trop pour mon budget ^.^
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 21:32 (2012)    Sujet du message: Question pour le sable

oué c'est clair je pensais pas à un terra de cette taille mdr
Halk
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 21:35 (2012)    Sujet du message: Question pour le sable

Je suis allé dans un magasin de bricolage (Leroy Merlin pour ne pas le citer) et je confirme le bon plan de elofred : 25kg de sable (pour bac à sable) à 5€; ou 35kg de sable (pour gros œuvre) à 2€30 !
Petite question supplémentaire : le sable en silice convient-il à nos chers amis à coquille ?
Halk
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 08:18 (2012)    Sujet du message: Question pour le sable

Je me permet de up le sujet, si quelqu'un sait si le sable à base de silice convient aux bernards l'hermite ?
elofred
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 111
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 11:09 (2012)    Sujet du message: Question pour le sable

heuuu , j'en sais rien, il vient de ou ce sable, il ressemble à quoi, il est employé pour faire quoi normalement?

pourquoi tu prend pas simplement du sable de rivière?
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 19:22 (2012)    Sujet du message: Question pour le sable

Parceque j'ai eu 50kg de sable de silice gratuitement :)
Et sinon il est utilisé comme antidérapant normalement... Je pense que c'est bon mais j'aimerai tout de même une confirmation...
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 20:24 (2012)    Sujet du message: Question pour le sable

Prend peut être une photo pour qu'on puisse voir la grosseur des grains de sable :)
massai54
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 95
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 17:32 (2012)    Sujet du message: Question pour le sable

la silice est un roche naturelle utilisé dans la fabrication du verre entre autres mais elle est utilisé aussi comme litiere pour chat (sous forme de cristaux) et on peut l'utiliser pour les pogonas, geckos et d'autres lezards
par contre je ne sais pas pour les bht
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2018)    Sujet du message: Question pour le sable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation