User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Surprise !!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Surprise !!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Biologie/physiologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vai_Tahiti*
Oeufs
Oeufs

Point(s): 40
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 19:57 (2012)    Sujet du message: Surprise !!

Bonjour,

Une surprise en n'allant voir mes petite bébête ce matin! Le récipient d'eau de mer remplie de bb crabe!! ^^
J'ai paniquer une seconde... puis j'ai repris mes esprit me suis rappeler avoir lu (je ne sais plus ou d'ailleurs) qu'une autre personne avais eu la même expérience. J'avais lu que cette personne leur avais mit de la nourriture pour poisson, enfin je ne me rappelle pas si c'était de la nourriture poisson ou tortue.. (il faut que je retrouve ce post ou ce site.. Si quelqu'un l'a lu et ce rappel de l'adresse je suis preneuse! Merci)
Donc j'ai retirer le plat d'eau de mer du bac à crabe et y ai mit de la nourriture pour poisson. J'ai rajouter de l'eau de mer.

Maintenant je pense que je vais les ramener à la mer. Parce qu'avec tout ce que j'ai lu personne n'a encore réussi à les faire grandir c'est petite larve....

Vous en penser quoi!?

Je vous met des photos des que mon appareil est charger ! –'

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 19:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 20:12 (2012)    Sujet du message: Surprise !!

Bonjour,
ce sont des larves de crabes ou des larves de Coenobita? puisque tes BHT ont été prélevés près de chez toi et il y a peu, il est possible qu'ils aient été fécondés dans leur milieu naturel, voir même en captivité, ça ne m’étonnerai pas que ce soient des larves! Vivement les photos!
Pour la maintenance des larves je n'ai malheureusement que peu de conseils à te donner.. Essaye de te renseigner sur la maintenance des larves de BHM, à mon avis en petit aquarium récifal ça devrait pouvoir le faire... (mais ça risque d'être compliqué à réalisé aussi précipitamment.. )
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 21:30 (2012)    Sujet du message: Surprise !!

oh oui des photos !!!! 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Vai_Tahiti*
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 23:20 (2012)    Sujet du message: Surprise !!

Voilà les photos! Je m'excuse pour la qualité...
J'ai également fait une vidéo, pas génial la qualité non plus...

Je ne sais pas si vous voyez bien, mais certaine larve son gris et d'autre rose-orange.

A Kiwi: Oups, oui ce sont des larves de BHT, je n'ai pas de crabe en captivité.

J'ai fait des rechercher sur les aqua récifal et la maintenance des larves BHM... Et en effet je ne pense pas pouvoir le faire la tout de suite!! Je n'es aucun matériel d'aquariophilie et l'achat d'autant de matériel n'est actuellement pas possible.
Mon père pense qu'il faut qu'on les ramènes à la mer aussi!  Donc peut être ce soir (sa serai le mieux) ou demain.
Kiwi
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 23:25 (2012)    Sujet du message: Surprise !!

C'est vraiment génial! Merci beaucoup pour ces photos, et aussi pour cette superbe vidéo! Ce sont bien des larves de BHTs!
Je comprend tout à fait, dans ce cas mieux vaut les relâcher, mais si tu pouvais en garder une petite partie pour voir ce que ça donne et si elles survivent, ainsi que si tu le peut faire régulièrement des photos ou vidéos, ça serait vraiment génial, car la reproduction des BHT est vraiment très rare en captivité (voir inexistante), et plus on peut en apprendre mieux c'est!
Pense tu que l'accouplement ait eu lieu dans le milieu naturel ou en captivité?
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 23:47 (2012)    Sujet du message: Surprise !!

wahhhhh    .... , tout a fait d'accord avec kiwi 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Vai_Tahiti*
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 23:55 (2012)    Sujet du message: Surprise !!

De rien pour les photos!

Ok je vais en garder un peu, pour voir comment elles évoluent. Mais ce serai bien que je sache avec quoi les nourrir, parce que je ne sais pas si elles mangent vraiment la nourriture pour poisson!
Je prendrai de l'eau de mer lorsque j'irai relâcher les autres larves, peut être qu'il y aura des micro organismes quelles pourront manger?! Je vous mettrez des photos et vidéos si il y a du changement..

Non je pense que la reproduction c'est fait on milieu naturel. Mes parents on passer une semaine à Rikitea (au Gambier) et ma mère et revenue avec des Bernard l'hermite et c'est dans leurs bac que j'ai trouver les larves. Ils sont rentrés mardi donc trop court pour avoir eu un accouplement en captivité.
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 00:19 (2012)    Sujet du message: Surprise !!

Bon un petit bug avec mon compte youtube.. Je l'ai supprimer et on n'ai refait un autre. Je vous remet la vidéo.

Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 47
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 10:16 (2012)    Sujet du message: Surprise !!

Vraiment genial tout ca tu as de la chance d'etre temoin de cela
Kiwi
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 10:40 (2012)    Sujet du message: Surprise !!

A mon avis c'est une bonne idée pour l'eau de mer, je pense que les larves de Coenobitae se nourrissent sûrement de micros organismes, de microplancton..etc.
Si jamais tu arrive à en trouver en animalerie, tu peut essayer de donner aux larves de jeunes Artemia.
Merci encore pour toutes ces infos! de quelle espèce de BHT s'agit-il?
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 19:09 (2012)    Sujet du message: Surprise !!

Merci pour les photos et la vidéo ! C'est tellement rare de pouvoir observer des larves de Coenobita. Si tu peux les garder dans des structures adéquates et suivre leur évolution, ce serait super. 
Tu peux effectivement les nourrir avec des larves d'Artemia, comme l'a dit Kiwi. Tiens-nous au courant. 

Les conditions appliquées aux larves de Coenobita compressus en laboratoire : 
Paramètres et déroulement de l'expérience :  
- une température de 26°C, un cycle de lumière de 12 heures/jour. 

- les larves "zoés" fraîchement écloses ont été transférées dans des compartiments d'eau de mer aérés et propres. Ces larves ont été nourries par des Artemia nauplii quotidiennement. Ces Artemia fraîchement éclos, ont été consomés durant les deux premières semaines de développement. Après quoi, ils se nourrissaient de larves d'Artemia, plus âgées d'un ou deux jours. Les lots de larves (qui se sont métamorphosées) en megalopae ont été transférés individuellement dans des petits récipients de plastique contenant environ 4ml d'eau de mer. Chaque conteneur a été enfoncé dans le sable humide de telle façon que les larves puissent sortir de celui-ci. On a ensuite donné chaque jour des aliments en flocons pour poissons aux megalopae et des petites coquilles de gastéropodes comme des Nerita modesta. Les survivants ont été transférés dans des gobelets en plastique couvert d'un diamètre de 9 cm avec du sable et de l'eau de mer où ils ont été soumis à des variations de lumière et température.  

Liens sur des témoignages sur la reproduction en captivité :http://coenobita.xooit.com/t1930-Reproduction-des-Coenobita-en-captivite-te…http://coenobita.e-monsite.com/pages/biologie-et-physiologie/reproduction-e…

Dernière édition par Fitis le Sam 3 Mar - 19:23 (2012); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 19:20 (2012)    Sujet du message: Surprise !!

Effectivement bonne surprise pour toi!! Je ne peux que te souhaiter de réussir à en faire des BHTs. Hormis les infos que t'ont donné Kiwi et Fitis, malheureusement pas grand chose en plus, en tout cas traduit en français. Mais quant on connait le cycle de vie de ces bêtes, objectivement on se doute que l'essentiel y est dans ce genre de situations. Je n'ai aucune expérience en la matière, mais parmi les choses a particulièrement bien gérer je vois le fait de constituer un bon lot de petites à trés petites coquilles, faciliter le choix d'une première coquille, à mon avis ça ne doit qu'être bon pour la survie et la croissance de larves.

Merci pour la vidéo, et tiens nous au courant!!
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 07:12 (2012)    Sujet du message: Surprise !!

Salut ^^
J'ai écrit le premier post à J1 (jour de l'éclosion).

Je vous avez dit dans mon premier post qu'il y avait des larves roses et d'autre grise. A J2 les larves de couleur rose étaient mortes! Les grise gigoter toujours.
> Peut être n'étaient t'elles pas prêtent à éclore?

Je devais ramener les larves à la mer à J2. A cause d'un imprévu je n'ai pas pu me rendre en bord de mer! N'ayant pas trouver d'oeufs d'artemia à faire éclore, je les ai nourrie avec des crevettes sécher réduit un «poussière». Je les voyais passer dessus mais je ne sais pas s'ils les manger!

J'ai pu remarquer que les larves sont attirés par la lumière. Ils ce regroupent tous du coté ou il y a le plus de lumière. Lorsque je bouge la lumière les larves la suivent. (assez drôle hihi)

J'ai également trouver une grappe de cinq oeufs non éclos dans leur premier bol. J'ai essayer de la prendre en photo mais le résultat est super nul! J'ai fait une vidéo, mais bon maintenant que j'y pense ce sont des oeufs donc je pense que je ne vais pas la mettre! (à moins que vous voulez commun la voir, faite le moi savoir..)

J4 (aujourd'hui) elles sont toujours vivante!! Je me dit donc qu'elles doivent ce nourrir des crevettes en miette que je leurs mettent. Parce que 4 jours sont manger... Je ne pense pas qu'elles seraient toujours vivante si?!
J'ai relâcher le gros des larves aujourd'hui! Avec un petit pincement au coeur commun (hihi) mais je leurs souhaite qu'elles grandissent bien et deviennent de beau BHT. ^^

Pour celle que j'ai garder j'ai changer leur eau de mer et tout de suite j'ai vu la différence! Certaine nageaient dans tout les sens. C'était rigolo, je les comparent à des crevettes. Elles nagent en arrière. Je trouve commun que certaine sont plus grosse/grande que d'autre.

Voilà pour les nouvelles...

En effet Xela je suis consciente que j'ai de la chance de pouvoir observer cela! C'est pour ca que le partager avec vous me fait plaisir. ^^
Pour répondre à Kiwi: Je pense que ce sont des Coenobita perlatus.
Merci Fitis pour les infos j'avais également trouver le lien.
Merci Niko. J'espère également les faire devenir de beau BHT. ^^ Pour le lot de petite à très petite coquille je pense que je vais commencer à en cherché effectivement! Je doit en avoir quelqu'une mais bon il vaux mieux en avoir trop que pas assez! Héhé

Je vous tient au courant des évolutions. A plus ;D
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 18:16 (2012)    Sujet du message: Surprise !!

Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Si tu as des photos et des vidéos, même de mauvaise qualité (notamment pour celles des oeufs), n'hésite pas à les partager quand même si tu en a le temps, les informations sur les larves de Coenobita sont tellement rares..
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 23:02 (2012)    Sujet du message: Surprise !!

Merci beaucoup c'est super intéressant =)

Bonne lecture ~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35 (2018)    Sujet du message: Surprise !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Biologie/physiologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation