BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveaux depart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carolle
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:27 (2012)    Sujet du message: nouveaux depart

voilà il ne me resté plus qu'un seul bht.
j'ai donc acheté des nouveaux et le vendeur ma affirmé que je pouvait melangé les espèces, j'ai hesité longtemp est bien insisté mais comme il ma assuré que c'etait pas un problèmes, j'ai donc pris plusieurs espèces.
on a donc réaménagé notre terra avec principalement de l'ecorce de bois et deux bacs de sable, + un gros decor style arbres.
le terra fait 45X45 et on a dedans 1 gros perlatus + 1 tout petit,

1 clipeatus (celui qui me resté)

1  rugosus

et un gros violascen (a confirmer car j'ai vu deux vendeurs un le matin me dit violascen, l'autre le soir ma dit autre choses et j'ai pas retenu)

installé aujourd'hui donc pas facile encore a observé^^

j'avais acheté au debut deux crabes d'halloween, le vendeur m'ayant dit que je pouvais les mettre ensemble, mais au vue de deux trois recherche j'ai preferé pas prendre de risque j'ai donc repris des bht, et mes deux crabes (autres sujets) mais faut que je les installe ailleurs.
donc du coup j'ai acheté une plaque chauffante, mais ej l'ai mise au crabe, donc faut en racheter une pour mes bht, mais je trouve que ca chauffe pas grand chose, il y a t'il une puissance conseillé?
on a aussi rajouté de l'eau de mer, jusqua maintenant, ils avaient que de l'eau de source, pas de chauffage, ni lumière donc la on s'ameliore doucement.
on a acheté du sel de mer, a melangé avec de l'eau douce non chloré, déolé si question con, mais l'eau du robinet c'est pas bon? je les mis dans de l'eau de source pour le moment., le vendeur nous a dit une fois par mois...euh je prefere en laisser tout les jours, non?
merci de tout vos conseils, on est vraiment néophytes, mais on veut faire les choses bien
pensé pour toujours a mon pagou(clypeatus) titi et paillette (rugosus) ainsi qu'aux giant(?)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 21:06 (2012)    Sujet du message: nouveaux depart

Sur la dernière foto je pencherais peut être plus pour un purpureus mais bon je suis pas sur du tout et pour l'eau salée moi je la laisse tout les jours :)
et tout pleins de bernards :)
dry77
Oeufs
Oeufs

Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 22:10 (2012)    Sujet du message: nouveaux depart

bonsoir,
pour l'eau dé-chloré, il suffit de laisser a l'air libre de l'eau du robinet pendant 24 heures puis tu fait ton mélange.

Dans la mangrove

Point(s): 746

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 22:13 (2012)    Sujet du message: nouveaux depart

ou sinon dans de l'eau de source la moins minéralisée possible :) (moi j'utilise l'eau de source opaline) :)
et tout pleins de bernards :)
Relyss
Ancien modérateur

Féminin
Point(s): 732

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 00:13 (2012)    Sujet du message: nouveaux depart

Moi pour le dernier, j'hésite avec un Brevimanus, mais il faudrait voir si ses yeux sont ronds pour en être certains.

Ils ont en effet cette pince plus mauve que le reste du corps.. à confirmer donc ;)

Bonne lecture ~
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 13:38 (2012)    Sujet du message: nouveaux depart

Le dernier, c'est bien un violascens adulte.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25 (2018)    Sujet du message: nouveaux depart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation