User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Help! Mauvaise surprise ce matin: mue de surface
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help! Mauvaise surprise ce matin: mue de surface
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
siana
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 08:55 (2012)    Sujet du message: Help! Mauvaise surprise ce matin: mue de surface

Coucou à tous,

Hier soir j'avais déjà remarqué le comportement différent de d'habitude de cyclope, et là ce matin je vois mes autres BHT encore debout et en fait ils était autour de l’exosquelette de cyclope!
Lui est complètement sorti de sa coquille mais encore en vie, les autres l'on pas bouffé, pour le moment je l'ai isolé dans une petite boite.
Que dois-je faire d'autre maintenant?
Merci pour vos réponse.
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 08:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gumnn
Oeufs
Oeufs

Point(s): 36
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 09:49 (2012)    Sujet du message: Help! Mauvaise surprise ce matin: mue de surface

Salut a toi,
Tu as eu le bon reflexe en l'isolant ,maintenant les seul chose que tu peu faire sont:
-mettre la boite dans un coin sombre,calme, et chaud de ta maison (entre 23-25degres ces le top)
-garder autant que possible un taux d'humidité elevé dans ta boite (arrose toute les 2-3 heure avec un brumisateur)
-dans le cas ou il avait deja expulsé des bout de son ancienne exosquellete les mettre avec lui dans la boite il les mangera
-ne pas le manipuler
-tu trouvera ici beaucoup d'info utiles http://coenobita.xooit.com/t47-Mue-de-surface-BHT-deterre-pendant-la-mue-Comment-reagir.htm

pour le reste laisse faire la nature

bonne chance a toi et a cyclope ;)
siana
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 10:45 (2012)    Sujet du message: Help! Mauvaise surprise ce matin: mue de surface

Merci de ta réponse!
Du coup j'ai ma collègue de travail qui m'a prêté un petit terrarium(il y sera mieux que dans une toute petite boite, je pense), je l'ai placé dedans avec son exosquelette.
Il bouge encore, mais vraiment très peu.
Par contre il est complètement en dehors de sa coquille, il faut-il que je lui en laisse en disposition?
Enfin voilà j'espère que ça ira!
siana
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 11:21 (2012)    Sujet du message: Help! Mauvaise surprise ce matin: mue de surface

Je met une petite photo pour que vous compreniez mieux mon inquiétude!
siana
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 11:48 (2012)    Sujet du message: Help! Mauvaise surprise ce matin: mue de surface

En fait je viens de me rendre compte qu'il y avait 2 fois sa grosse pince!
Je crois qu'il c fait maltraité dans la nuit par les autres, et j'ai peur qu'il lui est arraché des pattes???
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 12:18 (2012)    Sujet du message: Help! Mauvaise surprise ce matin: mue de surface

oula c'est trés mauvais signe! Je pense qu'en effet il s'est fait attaqué par les autres! Il n'a plus aucune patte (à pars 2...) il ne pourra jamais retourner dans une coquille. j'ai bien peur que ce soit la fin pour lui. Pauvre petite bête j'ai mal pour lui...
siana
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 13:16 (2012)    Sujet du message: Help! Mauvaise surprise ce matin: mue de surface

je suis triste j'aurais dut l'isoler hier soir quand j'ai vu qu'il se comporté différemment... C un peu ma faute...
siana
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 14:14 (2012)    Sujet du message: Help! Mauvaise surprise ce matin: mue de surface

Il est encore en vie, il bouge un peu son abdomen légèrement, est ce qu'il peut arriver à régénérer les 4 membres qu'il lui manque?
Il me fait vraiment de la peine...
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 14:48 (2012)    Sujet du message: Help! Mauvaise surprise ce matin: mue de surface

pour régénérer ses membres il doit muer... Mais je pense qu'il est dans une trop mauvaise posture pour celà... Il va se laisser mourir à petit feu.
Gumnn
Oeufs
Oeufs

Point(s): 36
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 01:10 (2012)    Sujet du message: Help! Mauvaise surprise ce matin: mue de surface

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
ce qui m'inquiette hormis le fait qu'il y a clairement eu une attaque est le fait qu'il soit hors de sa coquille ces le plus inquietant.
Tout ce que tu peu faire a se stade ces rapproche le plus pres possible son ancien exosquelette de ca "bouche" et esperer qu'il les consomes,
apres tout on a deja vu des bernard l'hermitte recuperer bcp de membre mais sa sera pour la prochaine mue donc meme si il survie il sera tres limité et il faudra avoir pour lui beaucoup d'attention.
maintenant pour etre sincere a se stade la ces chance de survie ne dépasse pas les 10% et a mon avis il va se laisser mourrir mes qui sait avec la nature...

bonne chance a vous on croise les doights. 
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 06:03 (2012)    Sujet du message: Help! Mauvaise surprise ce matin: mue de surface

Là, désolé mais je pense sérieusement que c'est trop tard, l'animal à l'air trop mal en point voir déjà mort....ça arrive malheureusement ce genre de chose. Je pense que tu as fait le maximum, donc ne te flagelles pas trop.
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 08:23 (2012)    Sujet du message: Help! Mauvaise surprise ce matin: mue de surface

comment il va aujourd'hui?
siana
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 11:48 (2012)    Sujet du message: Help! Mauvaise surprise ce matin: mue de surface

Cyclope est mort dans la nuit
Je suis vraiment triste... Mais c surement mieux pour lui qu'il n'est pas souffert trop longtemps...
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 12:06 (2012)    Sujet du message: Help! Mauvaise surprise ce matin: mue de surface

Vraiment désolé pour ton BHT :/
et tout pleins de bernards :)
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 23:07 (2012)    Sujet du message: Help! Mauvaise surprise ce matin: mue de surface

Comme Niko l'a déjà signalé, tu as fait de ton mieux.

Dans la nature, ce genre de chose arrive,
on ne peut pas toujours s'y opposer, mais la nature doit avoir ses raisons d'agir ainsi..

Ne te laisse pas aller, courage !

Bonne lecture ~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2018)    Sujet du message: Help! Mauvaise surprise ce matin: mue de surface

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation