User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Compatibilite des coquilles
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compatibilite des coquilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sidharta
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 87
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 17:14 (2012)    Sujet du message: Compatibilite des coquilles

Actuellement à la recherche de coquilles pour mon plus gros perlatus qui est a l'étroit dans la sienne j'ai cherché partout pour lui en trouver de nouvelles.

Et j'ai trouvé ces coquilles que je trouve sympa et je voulais avoir votre avis..sur certaines

Cette coquille est elle compatible avec un BHT et si oui pour la mesure on ne tient compte que de la verticale de la fente ?

Vu la longueur de la coquille et la taille du trou est ce jouable pour un bernard l'hermite aussi petit ?

Idem pour celle ci ...

Cette espèce est elle compatible avec les BHT ?

5 Perlatus
1 Rugosus
3 Clypeatus
2 Violascens
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 17:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 17:17 (2012)    Sujet du message: Compatibilite des coquilles

A mon avis a part la deuxième si elle n'est pas trop lourde, ces coquilles ne conviennent pas aux BHT.La longueur de la deuxième n'est pas un problème, certaines espèces (C.violascens par exemple) apprécient ce genre de coquilles longues.
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 17:26 (2012)    Sujet du message: Compatibilite des coquilles

Donc la dernière qui s'appelle Trocha aucun BHT ne les prend ?

Est ce que certains BHT entrent dans les coquille avec fente verticale

5 Perlatus
1 Rugosus
3 Clypeatus
2 Violascens
Sidharta
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 17:29 (2012)    Sujet du message: Compatibilite des coquilles

Uploaded with ImageShack.us

Cette forme vous en pensez quoi ?

5 Perlatus
1 Rugosus
3 Clypeatus
2 Violascens
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 19:25 (2012)    Sujet du message: Compatibilite des coquilles

Bon, Sidharta, ça fait la 3eme ou 4eme fois que je déplace en section matériel, des sujets que tu postes à propos des coquilles. Une bonne foi pour toute coquilles = matériel. Au prochaine écart à la charte du forum tu seras temporairement exclu, donc merci de te raviser et de tenir compte de ce qu'on te demande.
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 19:33 (2012)    Sujet du message: Compatibilite des coquilles

??? c'est le premier post que je fais pour des coquilles je suis désolé ...je ne savais pas ou le mettre
Je suis nouveau et je n'ai pas encore posté beaucoup de messages donc tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre

5 Perlatus
1 Rugosus
3 Clypeatus
2 Violascens
Niko
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 19:37 (2012)    Sujet du message: Compatibilite des coquilles

Pourtant....je suis quand même certain d'avoir déjà déplacé des posts à toi et de te l'avoir dit, c'était peut-être à propos d'autre chose mais en tout cas, ça je suis sûr de ne pas me tromper de pseudo ^^

Bon passons, j'ai rajouté "coquilles" dans l'entête de la section, je reconnais que ce n'était pas forcément évident au premier abords.
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 19:39 (2012)    Sujet du message: Compatibilite des coquilles

Sur ta dernière photo., celle de gauche, tu peux en faire autre chose (ou simplement de la déco.) car cette forme n'est pas adaptée, jamais aucun n'essaiera de rentrer là-dedans.
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 20:59 (2012)    Sujet du message: Compatibilite des coquilles

D'accord

Si tu a déplacé un de mes post je ne m'en suis pas rendu compte
Je crois que c'est le 4 eme post que je fais sans compter ma présentation.
Ok donc parmi les photos que j'ai mises seul le murex et celui pour le violascens peuvent convenir ?

5 Perlatus
1 Rugosus
3 Clypeatus
2 Violascens
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38 (2018)    Sujet du message: Compatibilite des coquilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation