User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: cohabitation
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cohabitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bubsy1983
Oeufs
Oeufs

Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:10 (2012)    Sujet du message: cohabitation

Bonjour à tous,

Bon ben voilà je me renseigne petit à petit sur les BHT en vue de ma prochaine "adoption" lol

J'aurais voulu savoir si tout les BHT pouvait cohabiter ensemble? Et est-ce qu'il demande tous la même humidité et chaleur?

Parce que mon fils voudrait "un rouge" comme il dit (il a 7 ans) donc un perlatus (dites moi si je me trompe) et moi j'aimerais prendre un purpureus, donc est ce que ces deux espèce peuvent cohabiter ensemble? Et faut-il plusieurs de la même race? donc est ce que je dois acheter 2 perlatus et 2 purpureus (dans l'hypothèse ou ils peuvent cohabiter) pour qu'ils se sentent bien?  ou alors la race importe peu tant qu'ils sont à plusieurs? je sais aussi que certaines espèces sont plus difficle à maintenir dans de bonnes conditions mais je suppose que si tout les paramètres sont réunis il n'y aura pas de problèmes? ou alorsd est ce que je odis obligatoirement prendre de rugosus (je crois) pour débuter?

Je suis novice, je ne connais les BHT que depuis 2 jours donc excusez mes biens piètres connaissances !

D'avance merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:14 (2012)    Sujet du message: cohabitation

Bonsoir,
la cohabitation entre différentes espèces de Coenobita est tout à fait réalisable, il suffit de respecter les biotopes et les spécificités de chaque espèces. Leurs besoins sont relativement similaires, bien que certains détails varient légèrement d'une espèce à l'autre. Au niveau de la température et de l'humidité il n'y a donc pas vraiment de différence. Il est préférable de constituer de petits groupe de chaque espèce. 
Il n'y a pas vraiment non plus d'espèce pour débuter, au niveau de la maintenance les Coenobita se ressemblent tous beaucoup, il suffit d'être bien renseigné sur l'espèce que l'on souhaite maintenir.
(on parle d'espèce, et non de race  )
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:21 (2012)    Sujet du message: cohabitation

Merci pour la rapidité de la réponse! Je vais donc bien renseigner sur ces deux espèces , et non race je retiens ;-), pour récréer un environnement adapté au  deux.
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:25 (2012)    Sujet du message: cohabitation

Derien   Voilà des liens qui devrait t'aider dans tes recherches si tu ne les a pas déjà trouvé:
http://coenobita.e-monsite.com/pages/especes-et-biotopes/coenobita-purpureu…
http://coenobita.e-monsite.com/pages/especes-et-biotopes/coenobita-perlatus…
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 10:56 (2012)    Sujet du message: cohabitation

non je n'avais pas encore vu merci! c'est gentil de ta part
Bubsy1983
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 11:04 (2012)    Sujet du message: cohabitation

Je vois sur ce site que le perlatus demande quand même une hygrométrie et une température en dessus de celle demandée par les autres espèces avec beaucoup d'apport salin etc.. ça à l'air d'une espèce délicate et comme je suis novice je me demande s'il n'est pas préférable de débuter par mon autre coup de coeur ( les purpureus) puis quand j'aurais bien en main "l'élevage" si je peut dire lol, continuer avec des perlatus en plus parce que j'en m'en voudrais quand même d'en acheter puis de mal m'en occuper! je pense donc que je vais débuter par des purpureus !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2018)    Sujet du message: cohabitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation