User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mini BHT
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mini BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 11:20 (2012)    Sujet du message: Mini BHT

Bonjour, j'aurais une question à vous poser car l'animalerie au petit moulin à douai vend des bht vraiment très petit (que de quelques millimétres) et donc j'aimerais savoir pour ceux qui en ont de cette taille si malgré leur taille ils sont aussi actifs que des gros ou si ils passent tout leur temps enterrés (comme c'était le cas à l'animalerie) et d'après vous sont-ils plus fragiles que des bht de taille "normale" ?

Je m'interesse sur ce sujet car je ne veut plus acheter de jumbo et les petits sont tous en coquilles peintes hors la la plupart des petits étaient en coquille naturelle mais bon ils sont vraiment petits c'est cela qui m'inquiéte (au niveau des coquilles j'en ai pleins de petites et ils en vendent des toutes petites dans une animalerie près de chez moi pour des bh marins donc à ce niveau la ce n'est pas un problème)
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 11:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elofred
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 111
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 16:40 (2012)    Sujet du message: Mini BHT

salut, tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai acheter deux violascens juvenil (1cm de diamètre) au petit moulin, un est mort (je pense qu'il était mort quand je l'ai acheté) et l'autre est toujours vivant, même si je le voit très rarement.

Fred
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 16:59 (2012)    Sujet du message: Mini BHT

oki pas très rassurant :/ mais bon de toute façon vu le coup que j'ai eu lundi (avec la 15ène de petits morts dans leur terra quand j'y suis allé) je pense que je vais me méfier et carrément demander à les prendre dans ma main avant de les acheter au moins je pourrais vérifier par moi-même si ils sont vivants :/
Et bon de toute façon je pense que j'ai plus trop le choix d'en prendre que des tout petits car les jumbos ça ne m'interesse pas :/ J'en ai et je trouve que ça prend trop de place dans le terra et bon la j'en ai 2 de moyenne taille (environ 2 cm d'ouverture de coquille) et bon vu qu'ils bougent vraiment bien (ils courent partout lol et sont assez actifs) c'est pour ça que je vise plus les petits (ou moyen) mais bon ceux que j'ai en petits ne sortent que de coquille peintes (je les ais eu par des dons) et la c'est pareil en animalerie c'est avec coquille peinte et donc c'est pour ça je pense que je vais quand même tenter les tout petits en coquille naturelle surtout vu le prix qui n'est pas trop élevé et bon je verrais bien je pense en prendre 2 et si vraiment je vois qu'ils ne bougent pas beaucoup où qu'ils meurent pas longtemps après j'en reprendrais que des gros  :)

PS: en plus la j'ai réussi à retrouver une boite avec pleins de coquillages ramassés en bord de mer et dedans il y a pleins de petites coquilles (environ 5mm d'ouverture) qui pourraient leur convenir :)

Dernière édition par smallville74 le Mar 6 Mar - 17:32 (2012); édité 1 fois
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 17:29 (2012)    Sujet du message: Mini BHT

Voila une photo des coquilles, elles font de 5mm à 1.5cm d'ouverture, elles sont assez légéres et donc d'après toi conviendrons t-elles à des tout petits bernards l'hermite ? (sachant qu'en plus de celles la je vais aller acheter un lot de 15 coquilles de 1cm d'ouverture en magasin http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=4435)

http://coenobita.xooit.com/image/72/8/f/3/hpim5942-324aa76.jpg.htm
Vai_Tahiti*
Oeufs
Oeufs

Point(s): 40
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 18:08 (2012)    Sujet du message: Mini BHT

Bonjour,

Les bernard l'hermite que j'ai sont des petits. J'ai deux gros et je peut te dire que les petits sont vraiment plus actifs. Les gros en journée sortent rarement de leur coco alors que les petit ce balade dans le terra, il grimpe, mange et font des petit trou partout! ^^ Mes bernard sont pour la plupart des Coenobita rugosus.
Je trouve que petit premièrement ils sont plus intéressant a observer et deuxièmement tu peut en avoir beaucoup plus dans un terra. Tu les voit réellement grandir au file des mue, alors que pour les gros ce n'est pas très évidant.

Puis pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'ils soit plus fragile que les bht de grosse taille. Je l'ai maintient dans les même condition que les gros et tout va bien.
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 18:13 (2012)    Sujet du message: Mini BHT

Bonjour, 
je rejoins l'avis de Vai_Tahiti, les petits BHT sont tout aussi intéressant que les gros, et sont très actifs. De plus les conditions de maintenance ne change pas. (mis à part la taille du terrarium biensûr) Ces coquilles conviendront mais risquent d'être un peu lourde. Je te conseille de leur proposer d'autres coquilles de formes différentes (des coquilles de petits bigorneaux par exemple) pour leur laisser plus de choix.

Sujet déplacé de "VENTE/ECHANGE/DON" vers "Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres".
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 18:45 (2012)    Sujet du message: Mini BHT

oki merci pour vos 2 avis donc la vous m'avez rassurez car en plus ils sont beaucoup moins cher que les gros ce qui m'arrange et si en plus je peut en mettre plus dans mon terra ça serais super car la au niveau de la taille du terra j'avais un peu peur du nombre de bht à mettre dedans (c'est un 60*45*45 avec 3 bht dont un jumbo qui aime bien attaquer les nouveaux donc je pense que je vais devoir bien surveiller les premiers jours si je lui raméne des bht aussi petits) donc c'est vrai qu'avec des petits je pourrais en mettre plus :)
Et oui c'est vrai que ça doit être super de pouvoir les observer grandir au fur et à mesure des mues :)

PS: désolé si j'avais posté au mauvais endroit
alcoolix-le-gaulois
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 28
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 19:55 (2012)    Sujet du message: Mini BHT

J'ai deux rikikis Bht's (Gumn avait d'ailleurs mis des photos). A leur arrivée, un seul était vif. Actuellement, ils sont tous deux en pleine forme et malgré leur taille, on les voit régulièrement se promener. L'un d'eux a fait une mue sans que je ne m'en aperçoive (juste trouver une grosse pince lors du nettoyage).

Pour Gumn c'est moins rose, l'un des deux a rendu l'âme lors d'une mue de surface.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 19:57 (2012)    Sujet du message: Mini BHT

Oki merci pour ton avis et désolé pour celui qui est décédé :/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33 (2018)    Sujet du message: Mini BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation