User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: ameliorer l'hygro?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ameliorer l'hygro?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
posas
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 00:17 (2012)    Sujet du message: ameliorer l'hygro?

bonjour à tous,

tout est dans le titre, comment ameliorer l'ygro, je vaporise matin et soir, il y a 2 gamelles d'eau, mais mon hygromètre (à aiguille acheté et installé ce soir) indique peniblement 55... grrrr

il doit bien exister des elements à laisser en decor pour maintenir une humidité superieure... peut etre des eponges naturelle? il me semble avoir vu ça queque part sur le forum, mais àç fait une heure que je cherche (en meme temps qu'un moyen pour augmenter ma temperature, 25°) et je ne trouve pas meme avec la fonction recherche...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 00:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 00:27 (2012)    Sujet du message: ameliorer l'hygro?

Effectivement, les éponges naturelles peuvent augmenter l'hygrométrie par évaporation, , il existe un post expliquant comment paramétrer correctement son hygromètre.

Les hygromètres achetés n'indiquent pas toujours la bonne proportion, tu dois le placer dans ton réfrégirateur, avec un verre d'eau dans un sachet.

Je ne me souviens plus exactement des détails, mais je pense qu'il doit afficher 88. A ce moment-là, ses mesures seront correctes.

Je ne me souviens plus clairement du procédé, mais tu trouveras les info nécessaires sur le forum..

Bonne lecture ~
marjoetluc
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 127
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 12:02 (2012)    Sujet du message: ameliorer l'hygro?

bonjour , comme le dit Relyss , il faut faire le calibrage de ton hygrometre :
http://coenobita.xooit.com/t250-calibrage-d-un-hygrometre.htm 
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 111
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 14:11 (2012)    Sujet du message: ameliorer l'hygro?

pour augmenter ton hygrométrie tu as aussi des fogger et des brumisateur haute pression, mais c'est pas bon marché.
ex :

http://www.zoomed.eu/Frans/water acc/Repti Fogger.htm

ou

http://www.hobbyreptiles.com/category.php?id_category=86

Fred
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 21:38 (2012)    Sujet du message: ameliorer l'hygro?

ok merci pour le lien, par contre c'est penible c'est bien collé sur la vitre du terra... donc je vais attendre demain d'acheter du doucle face pour pouvoir le parametrer... dites au passage j'ai acheté un thermometre qui fonctionne de la meme façon, il faut que je le parametre aussi ou ça s'est bon?
elofred
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 13:51 (2012)    Sujet du message: ameliorer l'hygro?

verifie avec un autre thermomètre que tu as peut être chez toi et dont tu est sur de la précision, si tu veux mais habituellement les thermomètres sont mieux calibré que les hygromètre, il me semble.

Fred
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 22:17 (2012)    Sujet du message: ameliorer l'hygro?

ok merci
B&T
Oeufs
Oeufs

Point(s): 53
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 18:31 (2012)    Sujet du message: ameliorer l'hygro?

HS: existe-t'il un tuto sur le fofo pour faire un brumisateur maison? 
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 23:12 (2012)    Sujet du message: ameliorer l'hygro?

B&T c'est pas HS au contraire, ça peut m'interesser aussi...
elofred
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 01:11 (2012)    Sujet du message: ameliorer l'hygro?

alors, pour faire un brumi maison, j'ai vu plusieurs tuto mais je sais plus trop où.

en résumé.
pour les brumi a ultra son on sait pas en faire, la seul solution c'est la haute pression.

deux solutions :

- système avec pulvérisateur style gardena http://www.jardimarket.com/pulverisateur-pression-prealable-litres-gardena-…
on remplace le tuyaux de sortie par un tuyaux pneumatique du même diamètre, une électrovanne et en sortie on place un sprayeur ou on replace celui d'origine mais sans la lance. il suffit de pomper manuellement pour augmenter la pression dans le réservoir et brancher l’électrovanne sur un timer ou hygrostat.

-système avec pompe ulka (expresso, senseo,...) en bref on récupère une pompe haute pression dans une cafetière expresso, on met un tuyaux en entrée plongé dans un réservoir en sortie on connecte un tuyaux et un sprayeur.

ces solutions sont moins cher que des kit du commerce, mais ça reste plus cher qu'un simple brumisateur ultra son plongé dans un récipient.
ex : http://hydrobox.com/fr/controle-climatique/humidificateurs/mist-maker-une-c…
Oeufs
Oeufs

Point(s): 53
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 14:22 (2012)    Sujet du message: ameliorer l'hygro?

Pour améliorer l'hygro j'ai mis de la sphaigne car les éponges en animalerie sont pas données (pour ce que c'est)! Rassurez-moi et dites moi que c'est pas toxique pour les BHTs au moins...?

J'ai trouvé ce genre d'éponge sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/Eponge-de-mer-faciale-100-naturelle-/180753929746?pt=FR_…
http://cgi.ebay.fr/Sachet-5-mini-eponges-naturelles-/320813611982?pt=FR_YO_…
C'est quand meme beaucoup plus joli que la sphaigne qui entre vous et moi ressemble à un tas de gerbe! Mais est-ce que ce genre d'éponge pour le visage ou pour peindre bien que entièrement naturelles sont inoffensives pour les BHTs?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2018)    Sujet du message: ameliorer l'hygro?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation