User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: dessus de terra
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dessus de terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
posas
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 00:24 (2012)    Sujet du message: dessus de terra

bonjour à tous

j'ai un terra fabriqué artisanalement, très joli rendu, par contre j'ai un soucis de chauffe, je ne peux pas placer de lampe à l'interieur, donc j'ai placé une lampe dessus, seulement je m'aperçois que la chaleur va sur les coté mais pas trop dans le terra... ke dessus de mon terra est en grillage souple plutot style plastique, donc je suis obligée de laisser une grille sous la cloche de la lampe pour pas tout faire fondre...

bref tout ça pour en arriver au fait que j'aimerai changer ce dessus de terra et donc mettre un systeme dans lequel soit je puisse fixer une rampe chauffante et eclairante (un neon quoi) ou soit un systeme ou je puisse poser ma lampe sans la grille directement dessus pour que la chaleur iradie l'interieur et pas mon salon...

vous avez des idées de ce que je pourrais faire, quelle matière choisir? quel systeme de chauffe est le plus adapté? sachant que j'ai un cable chauffant 25w sous mon terra (qui ne semble pas très efficace)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 00:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 00:32 (2012)    Sujet du message: dessus de terra

Il existe une sorte de grillage fin et souple que l'on retrouve sur les exoterra.
Une sorte d'aluminium, tu peux l'acheter ou faire faire un cache à partir de ce matériau.

Tu pourras ensuite faire un trou afin d'y glisser la lampe..

Si tu souhaites avoir plus d'aide, tu peux poster une photo de ton terra (c'est peut-être le cas) afin de visionner au mieux les solutions possibles.

Il faut éviter les cables chauffants qui déssèchent le substrat qui doit être humide pour les bernards.

Bonne lecture ~
elofred
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 111
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 14:19 (2012)    Sujet du message: dessus de terra

perso, j'ai un grillage fin sur le dessus de mon terra artisanal, j'y ai posé les cloches avec une ampoule qui chauffe et une ampoule qui éclaire
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 21:40 (2012)    Sujet du message: dessus de terra

faut que je recharge mon apareil photo, et je vous montrerai...

elofred, t'as une lampe qui chauffe sans faire de lumière?
elofred
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 13:48 (2012)    Sujet du message: dessus de terra

pas encore, j'ai acheter une lampe infra qui éclaire rouge, pour voir pendant la nuit les bht, mais maintenant que j'ai un éclairage a led bleu pour les voir la nuit, je vais le changer par une céramique (pas de lumière)
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 22:15 (2012)    Sujet du message: dessus de terra

ah ok, je connais pas les lampes en ceramique, ça fait comme une ampoule classique? je peux l'adapter à la cloche normale que j'ai (une trixie)? je suppose que ça chauffe mieux qu'une ampoule classique... et sinon la lumière rouge et/ou bleu, c'est juste pour le fun, ou ça repond à un besoin reel des bht?

sinon ce midi, je suis rentrée et je me suis apperçue qu'avec le soleil qui a frappé de 8h45 à 12h en plein dans le dos du terra il faisait 38° dans le terra et le substra etait presque plus humide en surface (mais bien en dessous), alors j'ai vite fermé le volet (je l'ouvrirai moins le matin et ouvert en plein pour l'aprem comme le soleil tourne) et mouillé le terra! après poupouf j'ai un bht qui s'est promené, je pense que ça leur a fait du bien! vous croyez que c'est grave si c'est monté un court instant à 38°, je veux dire ils sot si petits que meme un laps de temps court peut faire du degat non?
elofred
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 08:49 (2012)    Sujet du message: dessus de terra

lampe céramique c'est ça
http://www.exo-terra.com/fr/products/heat_wave_lamp.php
et on doit les brancher sur ça normalement pour les placer au dessus du terra
http://www.exo-terra.com/fr/products/glow_light.php
(je pensais qu'on pouvait le brancher sur un dôme classique, mais d’après le site on peut pas :( )

Je pense pas que la lumière rouge ou bleu soit nécessaire pour les bht. juste que ce sont des animaux nocturne, donc plus facile pour les voir :)

pour la hausse de t°, ils vivent sous les tropiques donc il n'est pas rare que la t° monte au dessus de 38° donc pas de problème si c'est rare a mon avis.
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 23:09 (2012)    Sujet du message: dessus de terra

ok merci pour les renseignements, je vais voir ce que ça peut donner...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2018)    Sujet du message: dessus de terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation