User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: BHT qui dort et ne change pas de coquille.
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BHT qui dort et ne change pas de coquille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sharky76
Oeufs
Oeufs

Point(s): 13
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 21:33 (2012)    Sujet du message: BHT qui dort et ne change pas de coquille.

Comme j'en avais parlé dans un autre topic, et sur les conseils de certains utilisateurs du fofo, je me permets d'ouvrir un sujet concernant le BHT de mes fils.

Voila, donc, Sharky a changé de coquille pour la 1ere fois en debut de semaine derniere, et depuis, et malgré le fait qu'il ait 2 autres coquilles (une visite chez le poissonnier est prévue pour lui trouver qq coquilles de bulots), j'ai comme l'impression qu'il est bloqué dans la coquille, je le vois pas sortir, et passe son temps a pioncer sans donner l'air d'etre actif dans son Terra.

Lors de ce changement, on a remarqué qu'il avait cassé un bout de la coquille pour rentrer dedans et qu'il lui manquait un bout de patte. Après avoir survolé differents sujets, ca me donne l'impression qu'il mue afin de régénerer son bout de pattoune en - .

Donc, comment faire pour lui faire changer de coquille et surtout, s'il se retrouve vraiment bloqué dedans, que faire ???

Merci d'avance gens de bonne familles ^^
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 21:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 22:25 (2012)    Sujet du message: BHT qui dort et ne change pas de coquille.

Bonsoir,

Sharky est-il tout seul? Si c'est le cas, rien ne le pousse à être actif.
Il faut également s'assurer que la température ainsi que l'hygrométrie soient tout deux corrects.

Assurez-vous qu'il ne soit pas décédé car un bernard n'est pas coincé dans une coquille, s'il sait y rentrer, il saura en sortir.
Les mues de surface sont plutôt rares, l'animal cherchera toujours à s'enterrer,
il muera de surface si les paramètres sont mauvais ou le substrat pas adapté.

On ne peut pousser un bernard à changer de coquille, parfois il lui faut des mois. Il change en fonction de ses besoins.
Présentez-lui des coquilles et il choisira.

Le mieux est donc d'être sûr que le terra fait bien 25 °c et 88% d'hygrométrie.
Il ne doit pas être seul dans son terrarium.
Il faut vaporiser de l'eau de source afin de voir s'il réagit encore.
si pas, s'assurer qu'il ne soit pas mort.

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions ;)

Bonne lecture ~
sharky76
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 06:53 (2012)    Sujet du message: BHT qui dort et ne change pas de coquille.

alors , en effet, il est seul pour l'instant. Il est dans la chambre des garçons, la température dans la maison doit etre entre 21 et 25° +/-.
Il s'enfouit un peu sous le sable de temps a temps. Il a de l'eau de source régulièrement et on vaporise de l'eau de source tout les 2 jours gros max .
Il réagit qd on le prends, hier soir encore, on l'a prit dans nos mains et donné un morceau de jambon qu'il a gouté. Pour savoir s'il est vivant ou non, on prends souvent un bout de nourriture et on lui passe sur sa pince, il réagit tout le temps en "touchant" et selon si c'est de la nourriture ou non, il sort de sa coquille.

Bon, me voila rassuré, en fait, notre sharky fait une crise d'adolescence et ne se réveille que pour manger alors ^^.

Merci encore ;)
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 15:06 (2012)    Sujet du message: BHT qui dort et ne change pas de coquille.

ou tout simplement par ce que le terra n'est pas chauffé....
Relyss
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 17:05 (2012)    Sujet du message: BHT qui dort et ne change pas de coquille.

Oui, comme le dit Rosie, chauffer la pièce ne suffit pas, le terrarium doit être chauffé également,
afin que le substrat soit chaud mais humide également.

Bonne lecture ~
sharky76
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 10:39 (2012)    Sujet du message: BHT qui dort et ne change pas de coquille.

merci pour vos reponses...on s'inquiete néanmoins car Sharky, depuis ce matin, est limite inactif, a tel point qu'on l'a cru mort !! Apres plusieurs tentatives de reveil avec un peu d'eau dans sa coquille, il a commencé a ressortir lentement de sa coquille mais je vous avoue que je ne suis pas aussi confiant que mes fils...En effet, au debut de notre tentative de reanimation, on avait plus l'impression qu'il se laissait glisser de sa coquille, et ses pattes n'avaient aucunes reactions qd on les touchaient...Que faire ?? Nous l'avons reinstallé a cote d'un point d'eau, je lui ai redonné du surimi coupé en petit morceaux, je vous tiendrais informé de la tournure des evenements...:-/
Relyss
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 10:01 (2012)    Sujet du message: BHT qui dort et ne change pas de coquille.

Il faut éviter de le manipuler, le laisser tranquille, il est délicat de savoir de quoi il s'agit, mais le mieux est de laisser l'animal se remettre lui-même de ce malaise..

Bonne lecture ~
sharky76
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 19:38 (2012)    Sujet du message: BHT qui dort et ne change pas de coquille.

Il a repris du poil de bete, mon fils l'a laissé tranquille sur la journée du samedi, dimanche, il regambadait sans problemes !! Ca a servi de lecon a mon fils qui va plus faire attention maintenant ;)

Merci en tout cas pour vos reponses ^^
dadanou2
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,16

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:49 (2015)    Sujet du message: ils ne changent pas de coquille

bonjours mes trois bht ne change pas de coquille.Je leur en est mis plein de rechange mais il ne veulent pas.
Il y a dans leur terra des bulot et des coquilles d'escargot.
Il y en a un qui n'arrive pas a rentrer ses pattes dans sa coquille. 
merci
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 21:47 (2015)    Sujet du message: BHT qui dort et ne change pas de coquille.

C'est quoi les "coquilles d'escargots" ? Si c'est des coquilles d'escargots de Bourgogne ou des "petits gris" tes cocos ne les adopteront pas comme coquilles de rechange, elles ne sont pas adaptées à leur morphologie et trop minces.
Les coquilles de bulots c'est bien, à condition que les tailles conviennent. Sinon il y a les coquilles de Turbo vert très appréciées de la plupart des espèces. Il faut que les coquilles soient d'une taille très légèrement supérieure à celles qu'ils ont actuellement.
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 19
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 21:55 (2015)    Sujet du message: BHT qui dort et ne change pas de coquille.

Bonjour,

Tout d'abord ça fait plaisir de voir un Calaisien ici     !
Les paramètres de ton terra sont-ils bons ?
dadanou2
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,16

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 21:30 (2015)    Sujet du message: changement de coquille

bonjour
oui ça me fait plaisir aussi ,tous les paramètre sont bon ,mon plus gros bht qui n arriver plus a rentrer dans sa coquille est mort.Je vais essayer d'acheter des coquille de turbo vert pour mes deux autre bht.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2018)    Sujet du message: BHT qui dort et ne change pas de coquille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation