BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur les plaques chauffantes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquise
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 81
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 03:08 (2012)    Sujet du message: Question sur les plaques chauffantes.

Bonjours à tous ! Après 1 mois et demi d'attente, je viens tout juste de recevoir mon thermomètre exo terra digital. Je me rend donc compte que la chaleur de mon terra ne va qu'à 15.1% (j'ai placé la ventouse proche du sable, entre le coin chaud et le coin froid). Mon terra fait 60cm de hauteur, 45 cm de largeur et 45cm de longueur.

Je prévoyais me procurer une plaque chauffante mais je voulais savoir :

1- Quel type conviendrai à mon terra (sa force la...)
2- Dois-je la placer sous mon terra ou sur un des côtés du terra ?

Merci beaucoup !!! =)
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 03:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 07:02 (2012)    Sujet du message: Question sur les plaques chauffantes.

Si tu veux absolument une plaque chauffante , il t'en faudra une grande pour ton terra et une très puissante car elle devra traverser ( la chaleur ) tout le substrat
pour enfin arriver au sol et a l'air. Personnellement je te conseille plutôt de chauffer par le haut, c'est a dire avec une ampoule par exemple, ca te reviendra moins cher, c'est beaucoup plus simple pour chauffer et surtout beaucoup plus efficace 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Relyss
Ancien modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 09:24 (2012)    Sujet du message: Question sur les plaques chauffantes.

La lampe est effectivement la meilleure solution,
surtout si on se dit que le substrat ne doit pas être desséché et que les animaux s'enterrent afin d'y trouver de la fraîcheur.

Bonne lecture ~
Tibby
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 19:25 (2012)    Sujet du message: Question sur les plaques chauffantes.

Bonsoir MArquise,
Je confirme, l'utilisation de plusieurs lampes permet d'éclairer et de chauffer en même temps.
De plus, comme les bht aiment bien grimper, ils peuvent aussi se rapprocher de la lampe pour se chauffer un peu plus s'ils le souhaitent
nataly1410
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 10:13 (2012)    Sujet du message: Question sur les plaques chauffantes.

Je vois ici que vous dites qu'il vaut mieux une lampe mais meme avec ca j'arrive a 22 / 23 au point froid  la journée mais ca descend à 20 la nuit ... dois ajouter un tapis en plus ???  ou augmenter la puissance de ma lampe ??? mon terra n'est pas profond 35 si je met plus puissant cela ne risque t il pas de trop chauffer a l'emplacement de la lampe ???
Ancien modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 11:30 (2012)    Sujet du message: Question sur les plaques chauffantes.

Quelles sont les dimensions de ton terrarium, et quelle est la puissance de ta lampe ?

Bonne lecture ~
Tibby
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 12:21 (2012)    Sujet du message: Question sur les plaques chauffantes.

23 au point froid c'est très bien.
Ce qu'il faut voir c'est aussi la température au point chaud (25-26°C min) de façon à ce que le bht puissent avoir le choix.
Si il faut augmenter la température, il a une chose à essayer en priorité: couvrir le dessus du terra avec par exemple du papier d'alu afin de limiter la déperdition de chaleur.
Si cela ne suffit pas, on peut aisément rajouter une lampe (incandescence, allogène, avec ou sans manchon de néodyme) sous cloche au niveau du point chaud: c'est vraiment mieux qu'un tapis chauffant qui risque d'assécher le substrat.
Or si les bht vivent dans des milieux chauds ils ont besoin de fraicheur et d'humidité au niveau du substrat
nataly1410
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 14:12 (2012)    Sujet du message: Question sur les plaques chauffantes.

@ relyss les dimensions sont 60L / 30l /30h c'est un auqarium reconverti ...
@ tibby le dessus est fermé avec une plaque de plexi épaisse que l'on a troué pour y placer la lampe qui est une exo terra intense de 50 W ... pour le tapis chauffant ce qui me fait reculer d'en mettre un c'est que ca n'assèche de trop car mon hygro est toujours super bonne moyenne de 85 % ... nous pensions aller voir pour mettre une seconde lampe (type rouge juste chauffante )car c'est surtout la nuit qui pose souci ou la ca descend en flèche dès que la lampe est éteinte ...
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 15:11 (2012)    Sujet du message: Question sur les plaques chauffantes.

dans ce cas il y a les lampes céramiques qui chauffent sans éclairer:coupler à un thermostat c'est peut être la meilleur solution pour la nuit.Attention cependant car il faut une cloche spéciale pour ces lampes et il faudra probablement faire un trou de la dimension du diamètre extérieur de la cloche dans le plexi pour éviter tout problème.
Ceci dit, chez moi tout est éteint la nuit: la température redescends donc à celle de la pièce (20-21°C au point froid et 23°C au point chaud: le sable chauffer la journée doit faire son rayonnant la nuit) et cela leur convient.

A vous de voir
Les membres suivants remercient Tibby pour ce message :
nataly1410 (03/04/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2018)    Sujet du message: Question sur les plaques chauffantes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation